PDA

Voir la version complète : Et si les talibans étaient juifs ?


zek
18/01/2010, 15h41
Les talibans sont peut-être juifs... Du moins d'origine juive. C'est - en raccourci - ce que tente de vérifier le gouvernement d'Israël.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de financer des recherches visant à établir pour de bon si oui ou non, les Pachtouns (ethnie dont sont issus les talibans) descendent bien de l'une des dix tribus perdues d'Israël. Et c'est en Inde que s'effectueront ces recherches. Pour une raison évidente : elles sont impossibles à mener en Afghanistan et au Pakistan.

On le sait depuis longtemps, les Pachtouns - ou Pathans - qui peuplent essentiellement le Sud et le Sud-est de l'Afghanistan et l'Ouest et le Nord-ouest du Pakistan seraient des descendants de l'une des tribus perdues d'Israël. Similitudes dans les rites, les vêtements, les traditions familiales, culinaires... tout porte à croire que les Pachtouns ont des ancêtres juifs. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe en Inde plusieurs communautés pachtounes. Une aubaine pour les scientifiques qui tentent d'établir la véracité de l'origine israélite des Pachtouns. Ils peuvent travailler tranquillement au nord de l'Inde, à Lucknow, la capitale de l'Uttar Pradesh.

''Malihabad, un district de Lucknow, est le seul territoire pachtoun, ou pathan, sûr et facilement accessible à tous ceux qu'intéressent la probable origine israélite des Pathans. Il n'est certainement pas possible de récolter des échantillons ADN en Afghanistan ou dans les Zones tribales de la Province du Nord-ouest frontalière de l'Afghanistan (NWFP), où vivent la plupart des Pachtouns'', note à juste titre Navras Jaat Aafreedi, professeur à l'Université de Lucknow.

Et comme le relève le chercheur indien, lui-même d'origine pachtoune, sur son blog, ce serait un réel bond en avant si l'on pouvait déterminer de manière exacte l'ascendance juive des Pachtouns.

"Ne le dites pas aux talibans, mais leurs ancêtres sont peut-être bien juifs", ironise Simon McGregor-Wood le correspondant d'ABC News à Jérusalem. Une sombre ironie, poursuit-il, quand on sait la haine que vouent les talibans à Israël.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a néanmoins décidé de financer les recherches d'une généticienne indienne, Shahnaz Ali, pour tirer l'affaire au clair, rapporte le Times of India.. Elle est accueillie à l'Institut Technion de Haifa, où elle devrait mener à biens ses travaux.

Qu'espère Israël avec une telle démarche ? "Réconcilier Juifs et Musulmans" ? comme le suugère sans vraiment y croire Navras Aafreedi. Wishful thinking...

Par Marie-France Calle
Le Figaro

Badis
18/01/2010, 16h02
Ainsi donc le nom Partouche ne serait qu'un dérivé de Pachtoune :mrgreen:

okba30
18/01/2010, 16h24
Ils veulent transformer tout le monde en juifs ou quoi !
Apparemment Kadahafi l'est aussi :

http://www.youtube.com/v/RaGyxzI3aL0

La ressemblance avec la vieille dame est frappante.

humanbyrace
18/01/2010, 16h24
Je crois qu'il faut utiliser hebreux et non juifs,juif etant une religion et cette amalgame que font les israeliens entre langue et religion n'est pas juste.

Badis
18/01/2010, 16h32
Il y a eu aussi la rumeur persistante sur l'origine juive d'Ahmadinejad.

Alors que ce dont on est vraiment sûr c'est qu'une énorme partie de ceux qui se prétendent juifs aujourd'hui sont d'origines diverses et non hébraïque....

humanbyrace
18/01/2010, 16h36
malheureusement la position avance des "juifs" dans les medias,le commerce et le domaine academique a fait passer plusieurs theses farfelues(ethnie juive,semites...)comme des veritees et ces meme theses sont enseignes dans les universites et autres et repris par les musulmans et autres de bonne foi.

differentes recherches genetiques convergent tous vers le fait que les palestiniens sont majoritairement plus moyen-orientaux locaux que les juifs.

mkh
18/01/2010, 17h01
Surtout que plusieurs études prouvent qu'il n'y a pas de phénotype "israelite", quand aux histoires de tribus perdues ça reste un mythe. Donc messieurs uwdheyen vous pouvez remballer votre caisse.

Ils sont à l'origine de nouvelles races pour pouvoir infiltrer des pays, le centre de gravité du monde se déplaçant rapidement vers la Chine, ça ne m'étonnerait pas qu'ils trouvent d'ici peu une tribu perdue mandarine ou cantonaise....

Sacrés uwdhayen!

Badis
18/01/2010, 17h09
Les juifs qui ont de tout temps réussi à s'infiltrer auprès des puissants de ce monde doivent sûrement cogiter sur la façon de se mettre la Chine dans la poche à défaut de pouvoir la détruire.
Sinon il semble qu'il existe bien des populations chinoises d'origine juive. Juste le temps de les former et dans 20ans la télévision chinoise est aux ordres des sionistes:D

salamine
18/01/2010, 21h51
Si s est avère il faut attaquer Israël...:lol:

leval
19/01/2010, 01h42
Les talibans sont des hommes qui luttent contre les forces d'occupation démocratique avec le peuple afghan.

Cookies