Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est - il vrai ce hadite !! ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est - il vrai ce hadite !! ??

    je m'excuse à l'avance

    s'il vous plait .. dites- moi est-il vrai ce hadite ?

    وما تنخم النبي صلى الله عليه وسلم نخامة إلا وقعت في كف رجل منهم
    فدلك بها وجهه وجلده .
    صحيح البخاري ج 1 صفحة 95 قرص 1300كتاب و مجلد .

    amoh

  • #2
    Est-il vrai? Ca, je ne pense pas que quelqu'un puisse un jour répondre de manière catégorique à cette question. Ce hadith existe bel et bien dans le Sahih de Bukhari parmi quelque autres du même acabit.

    Maintenant, et à titre personnel, j'ai toujours émis des réserves sur certains hadiths des Sahihs. Bukhari a certes déployé un travail colossal pour trier l'immense montagne de hadiths attribués au Prophète (sur près de 300 000 il n'aurait retenu que les quelques 6000 actuellement considérés comme authentiques). Ca fait beaucoup, cela veut dire que seulement 1 hadith sur 50 était considéré comme authentique par Bukhari, et renseigne sur le travail de falsification qui s'est étalé sur au moins deux siècles.

    Il y a bien entendu tout un débat sur les critères d'authentification des hadiths, je ne veux pas entrer dans cette discussion ici. Mais ce qu'il faut bien comprendre, de mon point de vue, c'est que Bukhari n'est pas un Prophète, et le Sahih n'est pas le Coran.
    Dernière modification par Passant, 19 janvier 2010, 07h44.

    Commentaire


    • #3
      Mais le problème c'est que a chaque fois qu'un musulman dit "sahih", cela veut dire qu'il témoigne qu'il est authentique. D'ailleurs le "label sahih" est fait pour ça

      Commentaire


      • #4
        oko malgré je sait que tu sait quesque veut dire sahih

        cette phrase est dite par un kafir n'es pas ?
        genre un musulman qui raconte se que kofar on dit , il ne dit pas moi j'ai fait sa ni on a une autre source de sahaba qui raconte que c'est été appliquer

        sans oublier la fameuse bonne maniere sur FA de coupé la tete du verset ou du hadith et étaler un sujet sur rien .

        li le debut
        فقد روى البخاري في الصحيح في قصة الحديبية أن عروة بن مسعو قال لقريش: أي قوم: والله لقد وفدت على الملوك ووفدت على قيصر وكسرى والنجاشي والله ما رأيت ملكا قط يعظمه أصحابه ما يعظم أصحاب محمد صلى الله عليه وسلم محمدا، والله إن تنخم نخامة إلا وقعت في كف رجل منهم فدلك بها وجهه وجلده. اهـ.

        donc sois ce kafir voulé montré combien les sahaba été loyale envers le prophete contrairement au autres roi (si il ne croit pas en lui il pense que c'est un chef) , sois moi aussi je ferai sa si il été parmi nous ! pour te montré combien on l'aime mais bon il n'es plus parmi nous .

        Commentaire


        • #5
          Mais le problème c'est que a chaque fois qu'un musulman dit "sahih", cela veut dire qu'il témoigne qu'il est authentique. D'ailleurs le "label sahih" est fait pour ça
          Certes, mais la pertinence de ce label est d'origne purement historique. En effet, le recueil a très vite acquis une grande renommée en son temps, soutenue par la caution de grands érudits de l'époque, tels qu'Ibn Hanbal. Cela n'a pas empêché pour autant certains oulémas, à l'image de Darqutni dans son Al-Ilzamat wa At-tatâbu', de critiquer certains Hadiths du Sahih.

          A mon avis, il a dû se passer une espèce d'accord tacite entre les oulémas sunnites pour ne pas ouvrir encore une brèche qui aurait pu être fatale à la Tradition car, quoi qu'on en dise, les recueils de Bukhari et de Muslim recèlent tout de même des hadiths d'une grande valeur. Les hadiths jugés douteux n'étaient certainement pas considérés comme majeurs. On a donc préféré fermer l'oeil...

          Encore une fois, ceci n'est qu'un avis personnel.



          P.S: Petit rectificatif à mon précédent post, le Sahih de Bukhari ne contient que 2600 hadiths et non 6000 comme je l'ai écrit un peu rapidement. Ce qui augmente la proportion à 1 pour 115 !

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à aujourd'hui on recherche encore les vrai et les faux hadith, certains hadith dit authentiques ont été "désauthentisés"
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              merci mes amis

              Tant que il ya ceux qui
              n'acceptent pas n'importe quoi ... pour moi BECHARETE KHIR

              L'importance .. et le problème est dans la réponse de OKO

              sois moi aussi je ferai sa si il été parmi nous ! pour te montré combien on l'aime mais bon il n'es plus parmi nous .


              dans la réponse de NADYR
              a ceux qui croient en cela je leur dirai :il n jamais trop tard

              " alykoum bi al aolama fa innahoum warathatou el anbya " comme ils disent .
              mais c'est dégolasse .

              amoh

              Commentaire


              • #8
                Mais quel est ce hadith ? Pouvez-vous en faire une traduction ?
                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                Commentaire


                • #9
                  salam un orientis
                  un mécréant qui raconte qu'il n'a jamais vue un roi (selon lui car il ne croit pas) comme c sujets le suivent , genre si le prophete crache par terre les compagnons du prophète chercher la cracha et l'étalé sur leur main et leur visage comme en fait avec l'eau


                  la on parle es que le hadith est valide , genre valide qu'il a une chaine solide
                  celui la a entendu de celui la etc
                  certain peuvent dire que y a une possibilité que c'est un faux hadith

                  amoh trouve que c'est degeu et il a sauté que c'est un mécréant qui raconte ce hadith rapporté par Elboukhari ,
                  genre (1) possibilité que le mécréant qu'il en ajoute un peut !
                  de (2) je trouve pas sa dégelasse puisque c'est un prophète

                  Commentaire


                  • #10
                    Les métaphores vous connaissez pas?

                    Cherchez la définition d'une métaphore, vous comprendrez ce Hadith, les compagnons du prophète était d'une loyauté exceptionnelle, et ça leur vaut une place près de lui au Paradis.

                    Commentaire


                    • #11
                      moha oué surement puisque c'est un mécréant qui raconte le fait c'est pour sa qu'il fallait pas coupé le debut du hadith ou il dit j'ai vue des rois mais j'ai jamais vue genre une loyauté pareil.
                      mais dans le cas ou c'est réellement passé ? tu trouve sa dégeu toi?

                      mais on va prendre ce que dit ce kafir comme du coran (genre vérité absolu)

                      mais le hadith est sahih , ce mécréant a bien dit cela.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les métaphores vous connaissez pas?
                        C'est ce que je pense aussi, si on lis le hadith en entier (celui posté par Nadyr) on comprend qu'il ne fait qu'utiliser une image extrême pour décrire l'attachement des musulmans au prophète. Il ne dit pas que c'est réellement arrivé.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne s'adresse pas à moi mais je m'incruste et je répond ^^

                          mais dans le cas ou c'est réellement passé ? tu trouve sa dégeu toi?
                          Dans le cas ou quelqu'un fais ça en réalité, moi je trouve ça bête et stupide. C'est pas de cette façon qu'on montre son estime au prophète mais en suivant ses consignes.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            mais dans le cas ou c'est réellement passé ? tu trouve sa dégeu toi?
                            D'après le maigre savoir que j'ai du caractère du prophète sws, je sais qu'il refuserait de laisser faire un tel geste.

                            voici deux hadiths qui le prouve:

                            Abou Oumêma dit : " L'Envoyé d'Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les autres peuples pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

                            "N'en rajoutez pas à mon sujet comme on fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allah et son Prophète". [Bukhari 3261]

                            Commentaire


                            • #15
                              Premièrement; ne vous étonnez pas... moi il m'arrive d'embrasser la morve de mon petit enfant de 2 mois... c'est pas étonnant je l'aime... je ferai quoi avec mon prophète que j'aime plus que mon fils... plus que moi même. si vous vous étonnez, c'est rien, c'est juste parce que vous ne l'aimez pas assai.Deuxièmement, le Hadit qu'il soit dit par un kafir ou non ne diminue pas son rang de Sahih. un Sahih veut seulement dire qu'il s'est réellement passé.Enfin, juste un commentaire sur mon ami Passant:

                              "Bukhari a certes déployé un travail colossal pour trier l'immense montagne de hadiths attribués au Prophète (sur près de 300 000 il n'aurait retenu que les quelques 6000 actuellement considérés comme authentiques). Ca fait beaucoup, cela veut dire que seulement 1 hadith sur 50 était considéré comme authentique par Bukhari, et renseigne sur le travail de falsification qui s'est étalé sur au moins deux siècles."

                              le fait que Bukhari n'a pas pris certain Hadit ne veut pas dire que le hadit n'est pas authentique, mais que le Hadit ne répond pas aux condition établis par Bukhari pour la sélection dans son livre et uniquement pour son livre. la preuve, ce même Bukhari à un autre livre (El Adab El Moufrad) ou il applique d'autre condition différente de celle du Sahih et ou ressort bien sur d'autres hadits qui n'apparait pas dans le Sahih. Il s'agit seulement d'un jeu de méthodes scientifiques de sélection.
                              Dernière modification par himself, 24 janvier 2010, 14h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X