Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ubuntu 9.10 mais pas de son???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ubuntu 9.10 mais pas de son???

    slt tlm
    je viens d'installer la nouvelle version Ubuntu 9.10, tout marche à merveille, mais rien ne marche sous skype, ni son, ni vidéo, et je ne sais même si mon webcam est reconnu ou pas, car je ne peux pas vérifier puisque pas de vidéo!
    Quelqu'un est-il passé par lá?
    Dernière modification par TAGHITI, 18 janvier 2010, 21h14.

  • #2
    tape dans la console :
    Code:
    $ lspci
    et donne le résultat
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      bjr sunbilo! et merci pour la réponse!

      la carte y est:

      00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
      00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
      00:06.0 System peripheral: Intel Corporation 82865G/PE/P Processor to I/O Memory Interface (rev 02)
      00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
      00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
      00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
      00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
      00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
      00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
      00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
      00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
      00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
      00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
      01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x] (rev a1)
      02:05.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
      02:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

      Commentaire


      • #4
        hello
        dsl du retard
        bon comme tu viens de constater ta carte son est reconnue
        pour skype verifie que tu as bien installe le pack des paquets medibuntu
        ensuite faut regler les parametres :s
        pour skype l'as-tu telecharger sepuis le site officiel ??? parceque moi je l'est ramené de ce dernier et sa marche a merveille contrairement a la précédente version, c'est vrai qu'il est encor en version Béta c'est peut etre pour ca que tu as des blemes avec
        pour ce qui est la webcam, install dans la logitheque ubuntu "cheese" et vois si il reconnait ta cam...
        wish help u
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          pour skype verifie que tu as bien installe le pack des paquets medibuntu
          thank you my friend for the answer!

          Je vais vérifier, et lá je dois dire que je n'y avais pas pensé du tou!

          Sinon, pour le Skype, oui je l'ai téléchargé du site officiel (pour ubuntu 8x!)

          Je te tiendrais au courant dés que j'aurais un bon résultat!!

          Autre chose que j'ai oublié de mentoner: tout va bien sous Windows, ca doit être les paqets manquants!

          Merci encore und fois!
          Dernière modification par TAGHITI, 21 janvier 2010, 17h50. Motif: Complément d'infos

          Commentaire


          • #6
            tu n'as pas de son du tout? ou bien seulement sur skype?
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              tu n'as pas de son du tout? ou bien seulement sur skype?
              du tout! Sous ubuntu 8.04 tout marchait trés bien, mais aprés l'installtion de la version 9.04, pas de son, les vidéos avec flash player ca marche, mais sous sykpe la vidéo ne marche pas parceque le webcam n'est pas reconnu voire n'est pas installé convenablement!

              Commentaire


              • #8
                bon le son marche maintenant, pourtant je n'ai procédé qu'á une banale mise á jour, pas plus! Par contre le webcam n'est tjrs pas pas reconnu voire installé, celá ne m'étonne pas puisque même sous windows j'ai eu du mal á lui trouver le pilote!

                je peux téléfoner et regarder mon interlocuteur sous skype, mais on ne peut pas me voir!!

                Commentaire


                • #9
                  laptop ou desktop ?
                  les cam integrées sont facilement reconnues
                  mais les externes :22:
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    salut sunbilo!
                    c'est un desktop mon ami, et le cam est externe bein entendu!
                    Mais entre temps, le problème s'est reglé partiellement: pour le moment, seulement le mic n'est pas fonctionel, le webcam est enfin reconnu, je peux recevoir le son, mais je ne peux pas en donner! Il parait que c'est dû à une mauvaise configuration de la carte! Sais-tu comment configurer la carte de son sous ubuntu?
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      ben regarde dans le controleur de volume mon ami
                      allez dans l'onglet "entrée" et regardez si il y a cohé un périphérique d'entrée
                      sinon jettez un coup d'oeil ici
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon jettez un coup d'oeil ici
                        un grand merci Sunbilo, j'avais cherché dans plein de forum, mais ton lien est efficace: j'ai procédé à une mise á jour des pilotes alsa et miraculeusement, tout marche comme il faut!

                        Allah ya3tik essaha mon ami

                        Commentaire


                        • #13
                          heureux pour vous mon ami
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X