Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadane, le Catenaccio et le match de la honte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadane, le Catenaccio et le match de la honte

    Saadane a adopté un systeme de jeu très prudent qui s'apparente au tant décrié Catenaccio popularisé par les italiens et appliqué, entre autres, par la France à la derniere coupe du monde 2006.

    C'est le systeme qui sied le plus à la personnalité de Saadane trop prudente, effacée et dépourvue de grandes ambitions. Ceux qui attendent autre chose de Saadane doivent déchanter dès à présent.

    En Afrique du Sud, on ne verra pas le beau style de jeu offensif bien de chez nous de l'équipe d'Algerie 1982 hélas.

    J'ai encore en mémoire la grosse déception de l'équipe de 1986 drivée par le même Saadane. Ni la beauté du jeu ni les résultats n'étaient au rendez-vous.

    Cette attitude et sa propre logique du "résultat avant tout" le pousse vers des compromissions anti-sportives en refusant de faire le jeu aujourd'hui contre l'Angola. C'est honteux nous qui avons été victimes de ce genre de pratique lors du match de la honte Allemagne Autriche en 1982.

    ______
    "...Pendant des années, le Catenaccio fut surtout utilisé par l'équipe nationale italienne, suite à un accident d'avion. En effet, le crash de Superga en 1949 avait décimé l'équipe du club de Turin, qui composait à l'époque la charnière de l'équipe d'Italie. Pour pallier la faiblesse de leur effectif de "remplacement" et pour conserver leur rang sur la scène internationale (à cette date l'Italie avait déjà gagné deux coupes du monde), l'équipe décida de mettre en place le Catenaccio, ce schéma tactique ultradéfensif qui prédomine encore dans le football italien actuel. L'Italie abandonna officiellement ce système de jeu après la défaite de la Coupe du monde 1986 au Mexique, mais si elle se tourna depuis vers une formation plus offensive, elle réutilisa plusieurs fois le Catenaccio lors de compétitions internationales telles que les championnats d'Europe ou les coupes du monde.
    Ce système de jeu efficace est souvent adopté depuis les années 1990 par les équipes menant d'un faible écart de buts lors de compétitions à fort enjeu, pour préserver à tout prix leur avance, ou par les équipes se sachant nettement inférieures techniquement et/ou physiquement à leur adversaire. Il est souvent stigmatisé comme un manque total d'ambition..."

  • #2
    baba
    tu peux nous rafrechir la memoire
    l italie combien de coupe du monde ssssssssssssssss
    et combien d autres choses

    gallek l ambition
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      solas,

      Le Catenaccio est de moins en moins efficace en coupe du monde. Le foot ball actuel lui a trouvé de multiples parades. Contre les anglais et les autres il ne va pas être d'un grand secours. Par contre notre football tres technique peut derouter bien des adversaires.

      Commentaire


      • #4
        aalach le match de la honte ? Parce qu'on a su gérer le match?Bien au contraire Saadane a été très réaliste,pourquoi exposer nos joueurs à une débauche d'efforts physiques , à des risques de blessures quand le match nul arrange les deux équipes . Et puis faut voir le contexte du football africain , il vaut mieux avoir le public angolais avec nous plutot que contre nous; j'ajouterais que c'est à l'équipe angolaise de faire le jeu , ils avaient tous les atouts en main public,terrain,climat , les matches de groupe ont de tout temps été des matches de calcul.Maintenant avec les quart de finale,sur un seul match c'est une toute autre paire de manches et là,vraiment là on va voir les capacités offensives de l'EN .

        Commentaire


        • #5
          je suis sur
          que si l on gagne contre la cote d ivoire yaura toujours des gars pour trouver a redire
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            je suis sur
            que si l on gagne contre la cote d ivoire yaura toujours des gars pour trouver a redire
            même si tu gagnes la coup du monde t'auras toujours un Giro pour te dire que la coupe a été acheté
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              meskine saadane ce qu'il encaisse galbou kbir wallah!

              Commentaire


              • #8
                une qualification pas glorieuse pour conclure et résumer tous le parcours des fennecs.

                Commentaire


                • #9
                  Mathématique et foot

                  Ces calculs feront tjs partie intégrante des matchs de poule et je défie quiconque de prouver le contraire . Le MAli n'aurait pas joué autrement que la prudence , dans les mêmes conditions que l'Angola et l'Algérie .
                  Cela fait partie hélas du football moderne !

                  Commentaire


                  • #10
                    d'abord va falloir faire la différence entre combiner un match et gérer et préserver le score d'un match

                    et puis j'en suis sur que si le Mali ou une autre équipe était à notre place, elle aurait surement agit de la même façon alors

                    le mot de la fin mabrouk la qualification, préparons notre prochain match du 1/4 de finale , on a 6 jours c'est bien, je suis confiant, surtout que l'équipe s'améliore d'un match à un autre!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheikh

                      Laissez le cheikh Saâdane tranquille !

                      Ce grand Monsieur, honnête et très sain dans sa tête en a bouclé des bouches!

                      En tout état de cause, ca sera lui qui conduira la délégation en Afrique du sud et pas tous ces opportunistes 'temma3ines' dont Madjer et Kourichi qui veulent à tout prix s'imposer !

                      Il mérite le respect de tous, car moi je me souviens très bien de Madjer sélectionneur 'rires'.

                      Il pratique le style qui lui convient, le principal est de savoir que notre pays est respecté car pratiquant un football moderne ! Oui M. ce schéma de jeu est la base même du football moderne
                      1, 2, 3 Viva l'Algérie!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ha ha ha,on les voit les vrais supporters algeriens et les supporters de double visage!

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE][C'est le systeme qui sied le plus à la personnalité de Saadane trop prudente, effacée et dépourvue de grandes ambitions. Ceux qui attendent autre chose de Saadane doivent déchanter dès à présent. /QUOTE]
                          celui que tu es entrain de casser je l'ai vu pleurer de mes yeux pour son pays
                          toi je ne crois pas !
                          Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas comment vous arrivez à discuter avec ces "SM" adeptes de l'autoflagellation et du "battage de coulpe" qui ne prennent leur pied que lorsque l'Algérie perd ou quand elle est montrée du doigt!
                            Nous sommes qualifiés pour le prochain tour et on se battra pour arracher la seconde étoile africaine juste pour vous étouffer dans votre haine de l'Algérie qui gagne !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il ne peut pas faire mieux avec l'effectif qu'il a....développer du beau jeu c'est bien joli mais c'est pas donné à tout le monde,les equipes qui seduisent sur le terrain se comptent sur le bout des doigts........à khartoum il a adopté le meme schéma de jeu en deuxième mi-temps et il a réussi...je pense que c'est un mauvais procès que tu fais à saadane babamarzoug

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X