Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angola-Algérie résumé....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angola-Algérie résumé....

    L'Algérie est bien entrée dans son match en tentant d'attaquer tout de suite, mais sans se procurer d'occasions franches. De leur côté, les Angolais, qui ont énormément pressé, ont placé plusieurs tirs qui ont frôlé la cage de Chaouchi voire même touché la transversale.

    À la 8e minute, Djalma chipe une balle à Belhadj, mais ce dernier se rattrape bien en contrant son tir. À la 18e, Mabina tente un tir qui finit sur le poteau mais Chaouichi le dégage. Deux minutes plus tard, sur un coup franc de Belhadj, le gardien Carlos sort un gros arrêt en contrant un ballon de Bougherra à bout portant (22e). Deux minutes plus tard, Ghezzal se retrouve seul à l'entrée de la surface, Carlos sort à sa rencontre et ce dernier tente le coup du sombrero mais le ballon va trop loin (24e).

    Dernière action dangereuse en fin de première période, Djalma dans la surface, bien servi par Ze Kalanga, tente un tir en plein centre, que Chaouchi arrête facilement (43e)

    En deuxième mi-temps, Bouazza déborde et centre fort devant le but mais Matmour est trop court pour reprendre (48e). Une montée de Bougherra à droite, pour un bon service à Bouazza dans l'axe, ce dernier prend de vitesse toute la défense et tente un extérieur du pied gauche qui passe à côté (59e).

    À partir de là, alors que le score entre le Mali et le Malawi était de 2-1, les deux équipes arrêtent d'attaquer, se contentant de faire la passe à dix et gérer le score.

    Finalement, malgré la victoire des aigles maliens, l'Algérie prend la deuxième place qualificative grâce à sa victoire 1-0 sur les coéquipiers de Kanouté.

    Désormais, l'Algérie ira jouer sont 1/4 de finale à Cabinda à 400 km au nord de Luanda, le dimanche 24 janvier, contre le premier du groupe B qui compte la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Ghana.

    Pts G N P Bp Bc Diff
    ANGOLA 5 1 2 0 6 4 +2
    ALGERIE 4 1 1 1 1 3 - 2
    MALI 4 1 1 1 7 6 +1
    MALAWI 3 1 0 2 4 5 - 1
    Mehdi D.
    ***********



    La qualification mais une fin de match difficilement soutenable,

    Nous aurions pu faire un après match, analyser la prestation de l'EN, mais nous avons trop de respect pour nos lecteurs pour un quelconque article technique consécutif à un match où, à l'heure de jeu, les deux équipes n'ont plus voulu prendre de risque, se contentant de suivre l'évolution du score entre le Mali et le Malawi et se satisfaisant de ce résultat nul.

    Ce match entre l'Algérie et l'Angola ne restera pas dans les annales du football. Pour rattraper l'image laissée, l'EN a désormais l'obligation de dépasser les quarts de finale, sans quoi ce non-match durant 30 minutes n'aura servi qu'à ternir son image et celle du pays organisateur, l'Angola. Les Verts doivent désormais justifiés cette qualification sur le terrain puisque, au tour suivant, aucun calcul ne sera possible et seule la victoire permettra de poursuivre l'aventure. Ils ont gagné le match qu'il fallait gagner, face au Mali, et ont géré contre l'Angola.

    Espérons que le faux-pas contre le Malawi a rendu l'équipe nerveuse et moins souveraine et que ces petits calculs de fin de match ne reflètent pas le véritable état d'esprit du groupe. Cette rencontre va, sans doute, beaucoup faire parler et remettre une bonne dose de pression sur l'épaule des Fennecs. A eux d'assumer, désormais, cette qualification et de prouver qu'ils avaient bien leur place parmi les huit qualifiés.

    Nous nous contenterons donc juste de décrire le rendement des joueurs sans noter leur prestation.

    Faouzi Chaouchi : Il a pu se mettre en confiance d’entrée en sortant bien sur corner (2ème) avant de réussir une jolie parade sur un ballon dans sa lucarne (25ème) et de rester bien sur ses appuies sur la plus grosse occasion angolaise (43ème). Rien à faire en seconde mi-temps hormis une frayeur sur un coup franc relâché (86ème)

    Abdelkader Laifaoui : Il a alterné disponibilité et bonnes interceptions, avec lacunes techniques et difficulté dans certains duels. Il intervient avec beaucoup d’à-propos sur une action chaude (43ème) pour annihiler l’occasion. Rien à faire en seconde période, les Angolais se contentant du nul…. Les Algériens aussi.

    Madjid Bougherra : Un travail défensif sérieux, une pression assez haute, des remontées de balle et même une grosse occasion (21ème) durant une première période de très bon niveau avant de ne plus être inquiété en seconde période.

    Rafik Halliche : Très peu sollicité, il a tenu avec son sérieux habituel, la baraque derrière hormis sur une erreur (52ème)

    Nadir Belhadj : Deux énormes risques assez incompréhensibles en première mi-temps (7ème et 24ème) mais aussi quelques belles incursions et un lob astucieux (22ème). Pas de jeu en seconde mi-temps.

    Yazid Mansouri : Sobrement, Yazid a bien démarré son match en se montrant utile dans le jeu et agressif dans ses interventions… enfin jusqu'à l’heure de jeu où il a participé à la passe à dix.

    Hassan Yebda : Sur le même rythme que contre le Mali, il a amené une présence athlétique intéressante au milieu et une belle capacité à vite se projeter vers l’avant. Il a marché ensuite, comme les autres.

    Karim Ziani : Nettement plus à l’aise dans ce schéma lui offrant plus de solution balle au pied, il a eu tout de même tendance à jouer un peu trop à droite où son entente avec Matmour semble évidente. A peine plus agressif que ses coéquipiers en seconde.

    Karim Matmour : S’il a beaucoup tenté, essayé de déborder, il a eu du mal à passer face à un très bon latéral angolais et, bien entendu, lui non plus n’a pas fait grand-chose à partir de l’heure de jeu.

    Hameur Bouazza : Invisible dans une équipe nationale qui a tendance à pencher à droite, les rares ballons qu’il a eu ne furent pas bien exploités avec du déchet. Plus tranchant à l’amorce de la seconde mi-temps avec un bon centre (48ème) puis une belle percée (59ème) remplacé à la 65ème par Meghni.

    Abdelkader Ghezzal : Une seule occasion (24ème), de la disponibilité mais beaucoup de mal à se défaire de la défense centrale angolaise. Quasiment pas de ballon dans la dernière demi-heure.

    Entrée en cours de jeu :

    Mourad Meghni et Djamel Abdoun : Le scénario de la seconde mi-temps ne permet pas de les juger.

    Ibrahim
    DZfoot
Chargement...
X