Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mchawek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mchawek

    Avez vous une recette réussieet surtout simple de Mchawek?


    Merci
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    Comme pour tes recettes de pains
    - du sucre, des amandes, des oeufs, on roule et on met au four
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      hahahaha, loll ce n est pas pareil ma belle!!!

      Tu mets de la semoule ou de la farine en fonction de combien tu veux faire du pain et le sel et eau c'Est relatif...

      Mais les gateaux non,c'Est différent, si tu oublis un ingérdients c'est foutu!


      de toutes les facons, merci quand meme Ya Aouioucha joli pseudo en passant!
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #4
        j'adore ma recette! bon... je l'ai trouvée sur le net!
        j'en ai acheté dans une patisserie algérienne pour comparer et le leur était dégueu! les miens si bons qu'ils ne survivent pas longtemps!

        Ingrédients pour une cinquantaine de mchekek

        3 mesures d'amandes finement moulues (600g)
        2 mesures de sucre glace (350g)
        3 blancs d'oeuf
        vanille (en poudre, ou une cuillere a café de vanille liquide, bref ce que vous avez)
        Arome et colorant (je ne mets pas de colorant)

        Pour l'enrobage:
        sucre glace
        amandes antières

        préparation:
        Dans un récipiant, mélanger les amandes, le sucre glace et la vanille, humectez avec les blancs d'oeufs jusqu'a l'obtention d'une pate homogène
        Ajouter le colorant dans son arome

        Former des petites boules, les rouler dans le sucre glace, les piquer avec une amande et mettre a cuir a four moyen (environ 10 min).
        les sortir du four dès qu'ils commencent à peine à dorer.

        Présenter dans des caissettes... ou pas!

        Commentaire


        • #5
          En principe il faut les rouler dans des amandes concassées avant de les passer au four , pour leur donner l'aspect de "mchouhek" (épineux).
          « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

          Commentaire

          Chargement...
          X