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La sous-traitance bloque le projet de montage de véhicules en Algérie

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  • La sous-traitance bloque le projet de montage de véhicules en Algérie

    Il semble qu’il est impossible pour le moment d’installer des usines de montage de véhicules, puisque ce genre d’investissement dépend de l’évolution du marché algérien, dans le futur. D’ailleurs, les points de vues des responsables algériens et les fabricants internationaux, sur la sous-traitance divergent.
    Selon des sources proches du Ministère de l’industrie, le gouvernement ne sait plus comment faire face à ce dilemme.
    Pendant que le gouvernement algérien considère que la création de nouvelles usines de montage de véhicules, générera la création de plusieurs PME, qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance. La vision des grandes compagnies est entièrement différente de celle-ci, puisqu’elles considèrent que l’ouverture de grandes usines de montages ne sera possible que dans le cas d’existence d’un important réseau de PME spécialisées dans les différentes pièces de voitures et qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance.
    Pour sa part, Mohamed Baïri. Président de l'Association des concessionnaires automobiles algériens, a déjà soulevé ce problème, en indiquant que l’activité de montage de voitures, en Algérie, nécessite plus de facilités fiscales, qui permettra aux investisseurs d’éviter d’éventuelles pertes et de réaliser plus de bénéfices, par rapport à celle de l’importation.
    Cependant, bien que le gouvernement ait imposé de nouveaux impôts sur l’importation de véhicules, les ventes n’ont pas été touchées, puisque elles n’nt pas été affectées.
    Selon les mêmes sources, les fabricants de voitures ne sont pas réellement intéressés par l’installation d’usines de montage, en Algérie, car ils considèrent le marché algérien plus rentable, en tant qu’un espace pour écouler leurs marchandises.


    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    les ventes n’ont pas été touchées, puisque elles n’nt pas été affectées.
    c'est ce qu'on appelle de la démonstration mathématique
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #3
      Selon des sources proches du Ministère de l’industrie, le gouvernement ne sait plus comment faire face à ce dilemme.
      Pendant que le gouvernement algérien considère que la création de nouvelles usines de montage de véhicules, générera la création de plusieurs PME, qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance. La vision des grandes compagnies est entièrement différente de celle-ci, puisqu’elles considèrent que l’ouverture de grandes usines de montages ne sera possible que dans le cas d’existence d’un important réseau de PME spécialisées dans les différentes pièces de voitures et qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance.
      le ministère de Temmar sait très bien que l'industrie automobile a évolué et exige la présence de sous traitants.
      Nous ne sommes plus à l'ère de l'integration verticale type grand complexe où tout se fait sur place.
      Certaines marque automobiles ne fabrique que moins de 20% des pices du véhicules: moteurs boite et chassis, parfois elles le font en partenariat avec d'autres fabricants en joint venture (peugeot-fiat, Ford-VW etc...) le reste des pièces est fourni par le réseau de sous-traitant.

      La production à flux tendu, stock zéro, exige une logistique développée.
      ceci n'est que la contraite technique, reste aussi les contraintes administratives et fiscales: type LFC, foncier industriel, accéssibilité aux ports, autoroutes, qualité des communcations, protection de l'investisseur...
      Dernière modification par zmigri, 19 janvier 2010, 13h36.

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      • #4
        Pendant que le gouvernement algérien considère que la création de nouvelles usines de montage de véhicules, générera la création de plusieurs PME, qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance. La vision des grandes compagnies est entièrement différente de celle-ci, puisqu’elles considèrent que l’ouverture de grandes usines de montages ne sera possible que dans le cas d’existence d’un important réseau de PME spécialisées dans les différentes pièces de voitures et qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance.
        une vision socialiste datant de l'époque de boumedienne ou quoi ??? les gouvernant algerien pense toujours que les investisseur vont venir faire du social en algerie ...pour les beau yeux de je ne sais qui .....c'est quand qu'il y'aura des gens assé compétant pour etre ministre dans ce bled ...walah ça urge
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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        • #5
          La vision des grandes compagnies est entièrement différente de celle-ci, puisqu’elles considèrent que l’ouverture de grandes usines de montages ne sera possible que dans le cas d’existence d’un important réseau de PME spécialisées dans les différentes pièces de voitures et qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance.
          Pour se rendre compte d'une telle evidence le ministre et les cadres du ministére algérien de l'industrie auraient du venir sur FA et lire les discussions endiablées sur les projets automobiles de la Somaca à casa, de Renault à Tanger et Kenitra, pour comprendre qu'il est impossible qu'un pays sans expérience industriel automobile, sans expérience de sous traitance puisse prétendre attirer les majors mondiaux de l'automobile.

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          • #6
            Sa fait commème un baye qu'on a pas entendu Temmar dans la presse !!!

            On lui demandé de fermer sa bouche pour le reste de sa vie ? !!!

            Faut dire qu'il est champion des annonces qui ne sont jamais suivis d'acte. D'ailleur qu'est ce qu'il fait en ce moment. On entend plus parler de ce ministère. Il existe encore ?

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            • #7
              une vision socialiste datant de l'époque de boumedienne ou quoi ???
              Il sont bloqués dans les années de la fameuse industrie industrialisante du non moins fameux Belaid Abdessalem!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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              • #8
                le gouvernement algérien considère que la création de nouvelles usines de montage de véhicules, générera la création de plusieurs PME, qui travailleront avec ces usines dans le cadre de la sous-traitance.
                faux!!!

                probleme de timing!!! les usines de montage ne vont pas s'installer si elles n'ont pas de fournisseurs, faut qu'il yait auprealable des pme capables de faire de la soustraitance pour que les grand constructeur, donneurs d'ordre puissent se lancer sur le marché algerien.

                le risque de cette demarche est que les soustraitant n'aient qu'un seul client!!!
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

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                • #9
                  le pouvoir faute d'ingeniosité et de savoir faire essaye de faire du tape a l'oeil en disant qu'il a placé un satellite sur orbite et faire monter des voitures.
                  alors que les étudiants a l'universités ceux qui en principe auront la tache de monter les futures voitures touchent l'equivalent de huit (8) euros par mois et ils doivent patienter 1 heure pour prendre leurs repas sans forchette ni cuillères alors que des sommes collossales transitent par les cités universitaires et les departements. figurerz vous le budgets de la soutenace n'a jamais été mis a la disposition des thesards. les etudiants doivent debousser *des milliers de dinars pour tirer leurs memoir et leurs theses, alors que des camiuons remplis de rames papiers entrent dans les universités et disparaitre aprés. et ils se peut que le pauvre étudiant est en face d'une rame de son univesité qu'il l'avait acheté d'ailleurs....
                  une bande de larcin

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