Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkina Faso-Ghana (groupe B,aujourd'hui à 17h)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkina Faso-Ghana (groupe B,aujourd'hui à 17h)

    CAN 2010, Groupe B

    Burkina Faso - Ghana

    Date: Mardi 19 janvier 2010
    Horaire : 16h GMT, 17h (heure algérienne et française)
    Lieu: Luanda, Stade du 11 Novembre









    Foot - CAN - Gr. B

    Le Ghana doit gagner la finale

    Les Black Stars de Moussa Narry, promis à une titularisation, doivent battre le Burkina Faso pour jouer les quarts de finale. (EQ)


    Avec le forfait du Togo, victime d'un attentat terroriste avant l'ouverture de la CAN, le groupe B est devenu une poule à trois simple à décrypter, qui va jouer mardi sa finale pour la deuxième place entre le Burkina Faso et le Ghana à Luanda (17h00). Les données sont simples et ne correspondent pas forcément à l'idée qu'inspire un duel entre une petite référence du continent et un géant qualifié pour la Coupe du monde.

    Sur la papier, le Burkina Faso est le mieux placé après son nul contre la Côte d'Ivoire (0-0) et la défaite des Blacks Stars contre l'équipe de Drogba (1-3). Il suffit à l'équipe de Paulo Duarte de ne pas perdre pour franchir le premier tour de la CAN pour la deuxième fois de son histoire. Sur le terrain, le Ghana - qui a un impératif de victoire - aura du mal à être lui-même sans nombre de ses joueurs-clef, Essien, Appiah, Mensah et Paintsil, tandis que Rahim Ayew est incertain.

    Pour éviter l'élimination, qui ferait désordre pour le demi-finaliste de 2008 et quadruple vainqueur, le sélectionneur Milovan Rajevac va s'appuyer sur l'épine dorsale de l'équipe championne du monde des moins de 20 ans en octobre dernier. Le Marseillais André Ayew devrait ainsi débuter contre l'équipe de Charles Kaboré. Si le Ghana se qualifie, il affrontera l'Angola en quart de finale tour tandis que la Côte d'Ivoire rencontrerait l'Algérie. Le Burkina a encore les moyens de prendre la première place et de jouer les Fennecs plutôt que le pays organisateur. Mais il lui faudra gagner par trois buts d'écart.

  • #2
    le ghana mene 1 a 0
    but d ayew a la 30'
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      (1 - 0) pour le Ghana...résultat final..

      Direction Cabinda donc pour affronter les Ivoiriens..
      le seul avantage pour nous, l'etat de la pelouse est meilleure...
      celle du stade de Lunda est catastrophique de l'avis de tous les joueurs..

      Commentaire


      • #4
        Ca fait plaisir de voir le Ghana passer, elle a de grand joueur est fait partie des favoris, ça aurait été dommage qu'ils quittent le tournoi dès le début.


        En tout cas, la vraie CAN commence maintenant, les équipes qui commencent mal finissent bien généralement et vis versa.
        L'Italie et la France avaient commencé super mal en 2006, pour finir en finale toutes les deux.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'aime beaucoup l'equipe ghanéenne, spectaculaire à souhait, mais sur les deux matchs que j'ai vu, surtout celui d'aujourd'hui, ils m'ont vraiment déçus, en l'absence de sa triplette surdouée, Essien, apiah, Muntari, l'equipe est vraiment amorphe.

          Commentaire


          • #6
            Psychos

            juste de passage pour connaitre le score sans plus yak maalich

            Commentaire


            • #7
              ahla chimista

              Envoyé par chimista
              juste de passage pour connaitre le score sans plus yak maalich
              khodi rahtek ya lalla, tu viens quand tu veux

              attend chimista avant de partir, tu as oublié un truc ici sur la table
              http://www.leslaines.com/administrer...EEL_CPpF9b.jpg

              Commentaire


              • #8
                ahla bik Jack

                attend chimista avant de partir, tu as oublié un truc ici sur la table
                http://www.leslaines.com/administrer...EEL_CPpF9b.jpg
                rahou fi yedi bouh 3lik

                Commentaire


                • #9
                  rahou fi yedi bouh 3lik
                  ana kolt balak nsitih, ydji Psychos tani y'hatelkoum saadkoum fi yedkoum

                  Commentaire


                  • #10
                    Jack

                    tkt pas pour moi, 7fadt edarss, ma yzidouch ya7agrouna sadiki

                    Commentaire


                    • #11
                      juste de passage pour connaitre le score sans plus yak maalich
                      y 3omri ya 3omri dik drafa ou dik la7lawa lakane makanche plassa nkhallilel plasti

                      Commentaire


                      • #12
                        en3lou bliss ya asdi9a'i on va se faire renvoyer de ce topic


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cne
                          y 3omri ya 3omri dik drafa ou dik la7lawa lakane makanche plassa nkhallilel plasti
                          ellah ellah, et moi je te laisse ma place, comme ca vous serez tranquiles

                          Commentaire


                          • #14
                            awah tu peux rester jack sans derangement bessa7
                            ou loukan chimousti t7ab tbaddel sujet nbedlouh meme la section sport nbedlouha loukan t7ab.

                            wchya tricot ta3i lazem ykoun lemkhyar

                            Commentaire


                            • #15
                              ey7awzouna w rebbi kbir




                              dizouli KAMEL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X