Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Sénégal offre une région aux Haïtiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu aurais pu donner ce conseil au neuneu 6 qui se la joue bon coeur avec les étrangers et un souffre douleur pour son peuple les plus démunis
    mec !! va te faire soigner !!

    Commentaire


    • #17
      Senegal est trés petit, il n'ont pas les moyens de les acceuillir, et les senegalais sont a 90% musulmans, a long terme sa pourrait degenerer car les cultures sont trés differentes.
      Un truc comme sa serait réalisable au Cameroun, Nigeria, Congo, Zaire mais pas au Senegal.

      Commentaire


      • #18
        mec !! va te faire soigner !!
        Laisse le, sa lui passera, il est juste jaloux que son pays n'ai rien envoyé contrairement au Maroc.

        Commentaire


        • #19
          Quitter les caraibes pour le Senegal... faudrait etre cinglé
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            @Takoumite
            Laisse le, sa lui passera, il est juste jaloux que son pays n'ai rien envoyé contrairement au Maroc.
            il va dire que le Maroc ne fait sa que pour leurrer le monde en se faisant passer pour le gentil qui aide les autres , alors que c'est un pays sanguinaire , tortionnaire , colonisateur sans pitié , la résurrection du nazisme , ou des trucs du genre !!

            tu veux qu'on parie sur sa ?

            @Mehdoche
            Quitter les caraibes pour le Senegal... faudrait etre cinglé
            qui sait ! il veut peut être les faire venir tous au Sénégal afin que le président se la coule douce à Haïti qui serra entièrement à lui

            Commentaire


            • #21
              tu veux qu'on parie sur sa ?
              Alors que je te jure qu'en pm il est venu se vanter une fois de desendre d'un saint de Figuig, et dire que ces ancetres sont des marocains allés vivre dans la region de Nedroma je sais plus pourquoi.
              Aprés il ma meme dis que les Nedromi sont de tribu du Maroc, comme les Zerahna par exemple (Moulay Driss Zerhoun entre Fés et Meknes).

              Commentaire


              • #22
                Dakar propose de créer un nouvel Etat africain pour les Haïtiens

                DAKAR - Le président sénégalais Abdoulaye Wade a proposé de créer un nouvel Etat africain pour reloger les Haïtiens sans abri à cause du tremblement de terre, comparant cette idée à la naissance en 1948 de l'Etat d'Israël.
                L'histoire des Haïtiens, descendants des esclaves noirs acheminés vers l'Amérique, leur donne le droit à une nouvelle vie sur leur continent d'origine, estime le chef de l'Etat sénégalais.
                "Ce que nous disons tout simplement, c'est que les Haïtiens ne se sont pas transportés là-bas tout seuls. Ils sont là-bas du fait de l'esclavage, de cinq siècles d'esclavage", a dit Wade à Reuters TV.
                "Il faut leur offrir la possibilité de venir en Afrique. Ça, c'est ma conception, ils ont droit à l'Afrique comme moi j'ai droit à l'Afrique", a-t-il dit de sa proposition, qu'il a rendue publique pendant le week-end.
                "Israël a été créé comme ça. Il ne faut pas que l'on me dise que ce n'est pas possible. Tout ça, c'est dans l'ordre des possibilités si les Haïtiens le demandent", a-t-il continué.
                Le Sénégal compte soumettre une résolution en ce sens à l'Union africaine. Son idée rappelle la création, au XIXe siècle, du Liberia, destiné initialement aux esclaves américains affranchis.
                Le Sénégal, lui, compte 13 millions d'habitants et s'étend à cheval sur le Sahel et la région tropicale de la Casamance.
                "C'est une idée folle", a estimé un employé du bâtiment âgé de 45 ans, à propos de la proposition du président Wade. "Notre pays affronte déjà d'énormes difficultés sur le plan social et économique", ajoute cet habitant de Yoff, dans la banlieue ouvrière de Dakar, non loin de l'île de Gorée d'où partirent des esclaves par milliers vers l'Amérique.
                En revanche, un vendeur de rues du même quartier, Serigne Abdou, juge ce plan tout à fait réalisable.
                "Nous sommes tous des Noirs (...). Je suis convaincu qu'ils pourraient s'habituer à notre mode de vie, ici", a déclaré Abdou.
                L'expresse.fr
                Dernière modification par Nourman, 20 janvier 2010, 11h24.

                Commentaire


                • #23
                  sacré Wad ,il est entrain d'adhérer au kaddafisme (kaddafi: philosophe libyen contemporain)

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors que je te jure qu'en pm il est venu se vanter une fois de desendre d'un saint de Figuig, et dire que ces ancetres sont des marocains allés vivre dans la region de Nedroma je sais plus pourquoi.
                    Aprés il ma meme dis que les Nedromi sont de tribu du Maroc, comme les Zerahna par exemple (Moulay Driss Zerhoun entre Fés et Meknes).
                    c'est lui qui a dis sa ??
                    et bein dis donc !! je m'attendrai à tout sauf à sa !!

                    Commentaire


                    • #25
                      mec !! va te faire soigner !!

                      moi je consulte tres souvent mon medecin ,le problème s'est le neuneu 6 qui devrait consulter

                      Commentaire


                      • #26
                        Laisse le, sa lui passera, il est juste jaloux que son pays n'ai rien envoyé contrairement au Maroc.


                        on s'est tous que le maroc comme haïti reçoivent des dons, entre pays demandant l'aumone il faut bien une entre aide

                        Commentaire


                        • #27
                          Quitter les caraibes pour le Senegal... faudrait etre cinglé

                          qu est ce qu ils on a perdre, ils vivaient dans une catastrophe sociale et economqiue avant meme avant cett catsrophe naturelle, le senegal est pauvre, mais les gens vivent avec dignite!
                          nomoins, je trouve cette inviation de la part d un afrocain pauvre iplus symbolique et politique que realiste!

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors que je te jure qu'en pm il est venu se vanter une fois de desendre d'un saint de Figuig, et dire que ces ancetres sont des marocains allés vivre dans la region de Nedroma je sais plus pourquoi.
                            Aprés il ma meme dis que les Nedromi sont de tribu du Maroc, comme les Zerahna par exemple (Moulay Driss Zerhoun entre Fés et Meknes).

                            J'espère que s'est pas de moi que tu parles, se serait un vrai desastre si j'etais d'origine du courbage d'échine

                            Commentaire


                            • #29
                              on s'est tous que le maroc comme haïti reçoivent des dons, entre pays demandant l'aumone il faut bien une entre aide
                              ce genre de com a créé la gueguerre entre egypt et algerie!7echouma se foutre de la misére des autres...sois modeste a bnadem!!

                              Commentaire


                              • #30
                                ce genre de com a créé la gueguerre entre egypt et algerie!7echouma se foutre de la misére des autres...sois modeste a bnadem!!
                                ce type là n'a aucune education !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X