Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mali accuse officiellement l'Angola et l'Algérie de tricherie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mali accuse officiellement l'Angola et l'Algérie de tricherie

    Le Mali a déposé une plainte officielle auprès de la CAF, pour contester le comportement de l'Angola et l'Algérie lors de leur match (0-0).

    Cette CAN restera décidément dans les mémoires. D'abord parce qu'elle a été maintenue après le mitraillage du bus togolais. Ensuite parce que le Mali jette aujourd'hui un pavé dans la mare qui pourrait bien jeter le discrédit sur la compétition. Déçu de n'avoir pas été qualifié pour les quarts de finale de la CAN malgré sa victoire face au Malawi, le Mali a décidé de protester officiellement auprès de la CAF. Non pas pour sa non-qualification, mais pour le comportement suspect à leurs yeux de l'Angola et de l'Algérie.

    L'Algérie pourrait-elle perdre son quart ?

    Rappel des faits. Lundi soir, les Aigles ont marqué deux buts en tout début de rencontre face au Malawi, assurant quasiment leur victoire après 2 minutes de jeu. Or, dans ce cas de figure, l'Angola et l'Algérie savaient qu'ils seraient qualifiés en quart avec un nul 0-0. La deuxième période de la rencontre entre ces deux pays s'est alors avérée être d'un ennui sans bornes et aucune des deux équipes n'a cherché à véritablement marquer un but. "Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification. Cette attitude anti-sportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent" écrit le secrétaire général de la fédération malienne Boubacar Thiam à la CAF.


    La solution prônée par le Mali est de n'attribuer aucun point à l'Algérie et à l'Angola pour leur nul (0-0), ce qui qualifierait ainsi le Mali et l'Angola. Une solution qui avait déjà été appliquée en 2001 après le match entre le Cameroun et l'Egypte. De son côté, l'Algérie a rejeté en bloc ces accusations par la voix de Rabah Saâdane. "Il n'y a pas a eu d'arrangement avec l'Angola. Nous n'aurions jamais fait quelque chose comme cela", a indiqué le sélectionneur algérien à l'agence de presse Reuters. "L'Algérie a été victime de ce type d'arrangement entre l'Autriche et l'Allemagne en 1982, ce qui nous a éliminés. Je peux garantir que l'Algérie et l'Angola ne feraient pas quelque chose comme ça. C'était un match au cours duquel aucune des deux équipes n'avaient intérêt à prendre des risques. Un match tactique après lequel je suis heureux d'être qualifié." L'Algérie risque-t-elle de perdre son quart ? Affaire à suivre...

  • #2
    Faut qu'ils arrêtent là, le Mali est une équipe trop faible ce pourquoi elle n'est pas qualifiée. L'angola et l'algerie ont simplement adopté une stratégie pour se qualifier ce n'est pas une tricherie!

    Commentaire


    • #3
      Au lieu d'ecrire n'importe quoi
      il faut consulter les reglements de la CAN

      ça me rappelle une main d'un joueur et qui a qualifié son equipe pur le mondial 2010
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        vous avez tout les raisons de protester Mr Boubacar Thiam ce match Angola-Algérie était une honte et restera dans les annales du football africain

        "L'Algérie a été victime de ce type d'arrangement entre l'Autriche et l'Allemagne en 1982, ce qui nous a éliminés. Je peux garantir que l'Algérie et l'Angola ne feraient pas quelque chose comme ça.
        voyons Mr saâdan les arrangement de ce genre de match ne se font pas forcément au tour d'un diner il n'y a même pas besoin d'échanger un mot avec l'autre ... ça se fait pratiquement par télépathie alors cessez de nous prendre pour des poires ... mais on a tous vu comment que les joueurs marchaient sur la pelouse et refusaient le jeu ... ils jouaient la passe a 10 dans leur moitié de terrain ... il faut sortir les mouchoirs blancs !!!

        Commentaire


        • #5
          dezzou maahoum on a la qualification c'est l'essentiel !!!!

          Commentaire


          • #6
            A un moment donné du match, je me suis demandé si les 22 joueurs n'allaient pas s'installer dans le rond central pour organiser un bon mechoui sur la pelouse, tellement c'était flagrant qu'ils ne voulaient plus joués pour se contenter d'un match nul synonyme de qualifications pour les deux équipes au détriment des pauvres maliens.

            Commentaire


            • #7
              le maroc c'est dans quel groupe ?....

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]La solution prônée par le Mali est de n'attribuer aucun point à l'Algérie et à l'Angola pour leur nul (0-0)/QUOTE]
                no comment

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai écrit dans un autre topic :
                  y a des égyptiens parmi nous !
                  Ça c'est la totale !!!
                  On gagne et ils trouvent le moyen de critiquer la façon
                  si on avait perdu vous ferez quoi du cheikh
                  wallah je le plains le pauvre
                  il doit avoir un cœur grand comme le monde pour supporter tout ça
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon déja, comme je l'ai dis plusieurs fois dans cette rubrique le mali est une équipe trés moyenne qui a des faiblesses dans tout les compartiments de jeu...à mon sens elle ne mérite pas d'aller en quart de final..........seulement ce qui s'est passé pendant le match angola-algérie est vraie honte...ils ont donné une trés mauvaise image du foot africain!!!...mais bon sang ils auraient pu faire semblant d'essayer de marquer....koulchi wa9ef!! c'est pas du jeu ca!!....je ne sais pas si le réglement sanctionne ce genre de trucs??

                    Commentaire


                    • #11
                      Demander aux algériens et aux congolais de faire des efforts pour le Mali ! elle est bien bonne.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est facile de parler après coup.
                        Bien que le jeu des algériens ne me plait pas du tout, mais je pense qu'on va un peu loin avec cette histoire d'arrangement. A la 70e min du match Mali-Malawi (~65e min du match Angola-Algérie), score 2-1, le Malawi a raté l'inratable. S'ils avaient marqué,... la suite tout le monde connait et Saâdane aura vécu l'un des pires instants de sa vie.

                        Un coup de chance cette qualification, on va pas cracher dessus vu le manque de bol qu'on a trainé depuis 90'...

                        Commentaire


                        • #13
                          L'angola et l'algerie ont simplement adopté une stratégie pour se qualifier ce n'est pas une tricherie!
                          c'est pas du foot professionnel ça mon pote
                          les joueurs l'ont dit après le matche sur eljazzira " professionnel ou non professionnel on s'est qualifié "
                          Je l'ai écrit dans un autre topic :
                          y a des égyptiens parmi nous !
                          Ça c'est la totale !!!
                          egyptiens qu'est-ce qui te passe par la tête
                          la critique est permis c'est gratuits nn
                          c'est que il faut être juste on est entre nous on va le crier sur les toits mais c'est la vérité le mali n'est pas fou pour déposé sa plainte comme ça
                          mais il ne va rien en tiré
                          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce match est une honte pour l Algerie !

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous avons tjs critiqué la RFA pour son jeu négatif avec l'Autriche, maintenant on fait la même chose.

                              Honte au football des fils de Harka.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X