Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme à l’algérienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme à l’algérienne.

    Si l’on reproche, sans cesse, aux Occidentaux d’être xénophobes et islamophobes, il serait temps, chez nous, de se remettre en question et de revoir certaines attitudes ancrées dans la tête des «musulmans».
    Illustration. La scène se déroule dans un bus algérien. Deux hommes de couleur y avaient pris place et parlaient dans un dialecte africain, avant qu’un jeune ne s’en prenne à eux, à travers des moqueries et autres propos insultants : «Ces nègres nous ont envahis. Ils nous ont tout pris et font ce que bon leur semble. Des nègres qui vivent comme des rois chez nous. Des nègres !» Une agression dégradante, qui n’a provoqué aucune indignation. Pis, les passagers se sont même mis à rire ! Apostrophés publiquement, montrés du doigt, les deux hommes, qui ont compris qu’il s’agissait d’eux, n’ont pas réagi. En Europe, un tel comportement serait sévèrement puni.


    Le Soir d'Algérie (Périscoop).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Racisme à l’algérienne.
    c'est pas nouveau!

    meme en france!je l'ai vecu ce racisme a l'algerienne!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      En Europe, un tel comportement serait sévèrement puni.
      That's the point, il faudrait mettre en place des peines assez sévères pour dissuader ces crétins et leurs complices.

      Commentaire


      • #4
        La connerie humaine est universelle...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Ces "Algériens" s'imaginent peut-être faire parti de l'"Europe" et non de l'AFRIQUE.
          Lorsque j'ai dit "que j'avais honte d'être algérienne" face à ces racistes, certains n'avaient pas bien compris.

          Commentaire


          • #6
            mon dieu que c'est dégradant! c'est dégueulasse! si j'étais dans ce bus maudit, walah je n'aurais certainement pas fermé la bouche ha NON! ils n'ont pas honte ces gens

            Commentaire


            • #7
              «Ces nègres nous ont envahis. Ils nous ont tout pris et font ce que bon leur semble. Des nègres qui vivent comme des rois chez nous. Des nègres !»
              les passagers se sont même mis à rire !
              L’indifférence quand tu nous tiens, un comportement répugnant.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde

                Le racisme existe partout dans le monde malheureusement ! Ce que ce gars a fait est dégueulasse, bien sur, ...

                Cela dit, le mot "nigro" en algérois n'a rien de raciste, il veut dire noir tout simplement, comme c'est le cas d'ailleurs en Espagnol.

                Beaucoup vivent dans la pauvreté en Algérie, s'en portent et perdent la tête dans plusieurs circonstances et pas seulement celle-là !

                S'en prendre aux gens comme ca est très condamnable, mais je le comprends beaucoup plus que s'il s'agissait d'un pays développé !

                Commentaire


                • #9
                  S'en prendre aux gens comme ca est très condamnable, mais je le comprends beaucoup plus que s'il s'agissait d'un pays développé !
                  Bien sûr que c'est un phénomène qui se propage rapidement dans les milieux pauvres. Même en Europe l'argument "ils nous piquent not' travail " fait fureur. Mais ça ne justifie pas l'acte. Si on n'accepte pas les travaux que les noirs n'hésitent pas à prendre, si on ne prend pas le risque d'ouvrir sa boutique comme font les asiatiques, on n'a pas le droit de balancer des énormités comme ça après.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le racisme n'est l'apanage de personne alors arrêtons de dire que le racisme est plus marqué chez les algeriens. Pas plus tard qu'hier, y'avait un black qui commençait à se foutre de la gueule d'un chinois alors qu'il voulait s'asseoir à côté de lui et ses manières primates m'ont vraiment énervé. De même que toujours dans le bus, j'ai entendu un black dire que si le mec n'était pas un black je l'aurais laissé dans la *****.. Donc STOP les préjugés, le racisme est présent partout et pas seulement chez ceux à qui on le reproche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le racisme et l'intolérance fait partit de la race humaine, il n'y a pas de frontière malheureusement.

                      A nous les nons-racistes de montrer l'exemple.

                      Merci pour le rapel Robocop...
                      Dernière modification par absent, 19 janvier 2010, 19h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        A Zizou

                        Le racisme et l'intolérance fait partit de la race humaine, il n'y a pas de frontière malheureusement.

                        A nous les nons-racistes de montrer l'exemple.

                        Merci pour le rapel Robocop...
                        Oui mais pour un peuple qui a connu le racisme, le rejet et l'injustice sur sa propre terre puis à l'étranger, tu avoueras qu'il est difficile de comprendre ce genre de comportement de sa part. Quelle autre leçon lui faudrait-il pour comprendre que le racisme c'est mal ? Je ne vois pas ce que ces personnes racistes devraient subir d'autres pour comprendre cela ?
                        Comment ces personnes ont-ils compris la guerre de libération de l'Algérie ?
                        Le rejet des Français du sol algérien était-il un rejet de celui qui est différent de nous culturellement ou était-il un rejet des valeurs portées par des personnes de culture ou non différente ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite Brise,

                          Les africains de couleur qui ont subit l esclavagisme et le colonialisme sont aussi racistes.

                          Maintenant pourquoi comment parce que........partout pareil : L ignorance et la peur de l autre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement petite brise je ne suis pas choqué par ce genre comportement.

                            Dans la plupart des cas la mauvaise éducation de ces enfants fait qu'ils deviennent racistes.

                            Par contre dans le cas du bus, il est inadmissible que les gens n'ont pas pris part du coté de nos frères les Africains. :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              @Hellas
                              L ignorance et la peur de l autre !
                              Il manque la bêtise crasse pour avoir le tiercé gagnant...

                              A moi aussi, le racisme à l'algérienne m'a donné la migraine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X