Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc; L'ONCF dévoile sa nouvelle stratégie pour 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maroc; L'ONCF dévoile sa nouvelle stratégie pour 2015

    de l'Office national des chemins de fer (ONCF), M. Mohamed Rabie Khlie, a dévoilé mardi à Casablanca la nouvelle stratégie opérationnelle de l'office pour 2015 en matière de logistique et de transport des marchandises.




    M. Khlie a précisé, lors d'une conférence de presse, que cette stratégie se fixe à l'horizon 2015 d'assurer le transport de 18 millions de tonnes de marchandises (hors phosphates plus que le double du volume actuel), à travers tous le Royaume, par son réseau ferroviaire en constante évolution, la mise à niveau des installations ferroviaires des grands ports et la multiplication de terminaux à conteneurs multimodaux, dans tous les grands centres économiques du Royaume.
    C'est dans cette optique que FRET-ONCF déploie des efforts considérables afin d'offrir à sa clientèle tous les services afférents à la logistique de transport des marchandises, tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques sectoriels (un service personnalisé, diversifié et de qualité), a-t-il fait savoir.
    Cette nouvelle stratégie s'appuie sur 4 grands axes, à savoir les grands ports modernisés (Casablanca, Jorf et Safi), les nouvelles dessertes portuaires (Tanger Méditerranée et Nador), les nouvelles stratégies sectorielles (céréales et hydrocarbures) et le développement d'un important réseau de terminaux à conteneurs multimodaux et de zones d'activités logistiques, à travers les grands centres économiques du Royaume (Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger).
    Il a rappelé que l'ONCF a mené à bien une première expérience réussie à travers le terminal multimodal de Casablanca (Casa-MITA), mis en service depuis juillet 2008 et doté d'installations de dernière génération, est directement relié aux ports de Tanger Med et de Casablanca.
    Il a précisé que Casa Mita offre d'ores et déjà à la clientèle de Fret-ONCF une capacité de traitement de 150.000 conteneurs par an, à laquelle s'ajoute une panoplie de prestations (manutention, stockage, dédouanement de conteneurs ainsi que divers services à forte valeur ajoutée en matière de logistique de transport de marchandise).

  • #2
    l'oncf a perdu un grand client (OCP) ca va leur compliquer la vie

    Commentaire

    Chargement...
    X