Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total investit le gaz algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total investit le gaz algérien

    C'est en Algérie que Total va cette fois investir presque 2 milliard de dollars, avec le concours de la Sonatrach, pour développer l'extraction du gaz d'Ahnet. La compagnie publique algérienne doit d'abord entamer la construction d'un gazoduc reliant le site au principal terminal du pays.
    Après avoir investi près de 800 millions de dollars dans un contrat avec Chesapeake Energy afin de pénétrer le marché gazier américain, le groupe Total s'intéresse désormais à la région d'Ahnet en Algérie.
    Il n'est pas seul dans l'acquisition de ce permis puisque le consortium formé pour l'occasion va travailler avec la Sonatrach qui s'est engagée - en tant que majoritaire dans l'opération - à construire un gazoduc avant le début des gros travaux en 2014.
    Ahnet, qui "contient beaucoup de réserves" selon les déclarations du président de Total Christophe de Margerie, représente une superficie de 17.358 km2 selon Reuters.
    Dans le nord de la France, Total est confronté à des blocus sociaux suite à l'annonce de la fermeture de deux raffineries - celle des Flandres notamment. On enlève les ressources d'un côté pour en investir d'encore plus importantes dans des projets à l'étranger. Résultat : des chômeurs en plus et une dégradation du marché de l'emploi en France via ce type d'actions menées par des grands groupes.

    Christophe Didier
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    des chômeurs en plus et une dégradation du marché de l'emploi en France via ce type d'actions menées par des grands groupes.
    Christophe Didier
    Encore un qui n'a rien compris au film...... (Christophe Didier), si Total n'investit pas dans les pays ou se trouve le produit brut, comment pourra t'il continuer à faire fonctionner ses rafineries en France..... Bétise quand tu nous tiens.... Enfin je doute que l'auteur soit Bête, mais par contre le lectorat visé, SUREMENT , l'etranger encore montré du doigt.....
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      le lectorat visé
      Le lecteur avisé (et le journaliste aussi) aurait du remarquer que c'est un investissement dans le secteur "Gazier".
      Dernière modification par jawzia, 20 janvier 2010, 09h10.

      Commentaire

      Chargement...
      X