Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de gaz à Tizi Ouzou ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte de gaz à Tizi Ouzou ?

    bonsoir

    British Petroleum engagée dans plusieurs projets énergétiques en Algérie


    La compagnie pétrolière britannique, British Petroleum, (BP) a annoncé qu’elle va redoubler d’efforts dans la prospection du pétrole, en Algérie, à partir de 2010. La multinationale anglaise envisage le forage de 3 nouveaux puits et de continuer ses projets à Illizi. Cette dernière s’est engagée dans des projets d’investissement avec Sonatrach et Statoil, ainsi que d’autres projets relatifs aux énergies renouvelables.


    Un communiqué rendu publique par le géant anglais, BP, l’entreprise anglaise a effectué des travaux de prospection au site de Bouharat, dans la wilaya de Tizi Ouzou, dans lequel une quantité considérable de gaz a été découverte en 2008.


    Il convient de dire que British Petroleum demeure l’un des plus importants investisseurs étrangers dans le secteur énergétique. Pas moins de 3 milliards de dollars sont investis, dans plusieurs projets par cette compagnie, citant entre autres un projet auquel 800 millions de dollars sont affectés, dans la région de Ain Salah. Ce projet pourrait augmenter les capacités d’exportation vers les marchés étrangers, en particulier l’Espagne. A relever aussi que les exportations du gaz, à partir des deux sites d’Ain Salah et Ain Amenas, sont évaluées à 50 mille barils par jour.
    Dans cette optique, les investissements de British Petroleum, installée depuis 12 ans en Algérie, ont atteint 5 milliards de dollars, ce qui la place parmi les plus importants investisseurs étrangers dans le secteur de l’énergie.

    El Khabar

  • #2
    Bonsoir

    Bouharat
    Quelle région exactement à Tizi Ouzou ? (Daïra, Commmune ? )


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Ferhat est au courant wella mazal ?
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        illizi et non tizi
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          A relever aussi que les exportations du gaz, à partir des deux sites d’Ain Salah et Ain Amenas, sont évaluées à 50 mille barils par jour.
          depuis quand on évalue les quantités de gaz exportées en baril au lieu des m3????
          je pense que c'est une information non sérieuse ou mal traduite par elkhabar.

          Commentaire


          • #6
            Bouharat est un erg dans la wilaya d'Illizi.

            Commentaire


            • #7
              Ferhat est au courant wella mazal ?
              mdr
              je pense que c'est un piege pour Ferhate
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Très sérieusement le manque de professionnalisme de notre presse pressée devient de plus en plus lourd.

                Faire la confusion entre une région du nord du pays (Tizi Ouzou) et une région en plein milieu de l'Erg Oriental (Illizi) il fallait la faire celle-là !


                Quant aux détails techniques il n'y a réellement pas d'espoir avec la culture générale qui peuple les couloirs des rédactions !

                C'est fatiguant à la longue ! Des IDIOTS !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  C'est fatiguant à la longue ! Des IDIOTS !
                  Ca fait plaisir de vous l'entendre dire.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    ça doit etre la méme personnes qui nous parlait du rapatriement d'Égypte des mort algériens ..par dizaine .... apres le match........je sais je suis hors sujet ...mais alah ghaleb devant tant de médiocrité on sais plus quoi dire
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur qu'on peut parler du gaz en m3 et en equivalent baril de petrole,c'est pareil.
                      le charbon idem.
                      la reference c'est le baril de petrole et ca donne par exemple 200kg de charbon,ou 10 m3 de gaz.
                      c'est l'energie qu'il faut pour produire un baril de petrole.

                      on peut par exemple dire que l'algerie dispose de 4500 milliard de m3 ou 45 milliards de barils de gaz(equivalent petrole) c'est kif kif

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X