Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vaccin Arepanrix dangeureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vaccin Arepanrix dangeureux ?

    Alger- Selon un rapport détaillé transmit par l’Institut Pasteur au ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, sur les résultats du rapport technique et administratif concernant le vaccin « Arepanrix » du laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), importé par l’Algérie, les quatre lots ont été réceptionnés par l’Institut sans fiche technique.
    • Le rapport mentionne quatre chapitres, le premier relatif au dossier administratif, le second porte sur la qualité du vaccin, le troisième relatif aux analyses de toxicologie en plus du dossier clinique.
    • Le vaccin Arepanrix contient des produits toxiques
    • Arepanrix, vaccin grippal pandémique (H1N1) avec adjuvant AS03, est un vaccin à deux composants consistant en un antigène immunisant H1N1 (en suspension) et un adjuvant AS03 (émulsion huile dans eau). L'antigène H1N1 (soit le virus grippal A H1N1 inactivé, à virion fragmenté) est basé sur la souche dérivée de A/California/07/2009 (H1N1)v, soit la souche officiellement recommandée par l'OMS pour la fabrication des vaccins dans le cadre de la présente pandémie de grippe. L'adjuvant AS03 vise à accroître l'immunogénicité de l'antigène HA du virus de l'influenza pandémique, ce qui permet de réduire la dose d'antigène devant être administrée pour obtenir une immunogénicité comparable à celle d'un vaccin sans adjuvant.
    • Le vaccin n’est pas conforme aux normes internationales
    • Concernant les analyses de toxicologie, effectuées en date du 10 décembre 2009 et achevées le 16 du même mois, celles-ci ont révélées que les quatre lots n’étaient pas conformes aux normes internationales. Les expériences de labo ont abouties à la mort des rats à deux reprises, alors que d’autres ont été infectés. Le laboratoire britannique GSK, selon le rapport, a tenté d’imposer à l’Institut Pasteur d’autres conditions, pour l’adoption du vaccin même dans le cas de la mort des rats de labo que ce soit avec des doses à 0.5 ml ou celles à 0.25 ml.
    • L’adjuvent « squaline » est un produit mortel, utilisé dans la guerre du Golf
    • Selon le même rapport, le virus H1N1 peut attaquer le système immunitaire et est, de ce fait, mortel pour les jeunes, et provoques aux plus âgés des maladies mortelles. Le vaccin rend le virus plus dangereux. L’usage de la squaline, selon le rapport, remonte à la période de la guere du Golf, lorsqu’elle a été inocculée pour la première fois lors du vaccin des soldats américains. Celle-ci a alors provoqué la mort de 10.000 soldats. Beaucoup d’autres ont été, soit paralysés, soit atteint de différentes maladies.
    • Ennahar/ Dalila B.
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Celle-ci a alors provoqué la mort de 10.000 soldats. Beaucoup d’autres ont été, soit paralysés, soit atteint de différentes maladies.
    Ennahar/ Dalila B.
    C'est désespérant... de pire en pis, la presse algérienne. Où est-ce qu'elle est allée chercher le chiffre de 10.000 soldats tués par le vaccin, Madame Dalila ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      C'est désespérant... de pire en pis, la presse algérienne. Où est-ce qu'elle est allée chercher le chiffre de 10.000 soldats tués par le vaccin, Madame Dalila ?
      OK,bien que nous avons frequemment échos de décés d'anciens GI's qui ont participé à la 1ére guerre du golf (1990),ce chiffre serait exagéré. Mais cela n'a aucune influence sur la crédibilité du rapport de l'Institut Pasteur qui reste une reference enla matière.
      .
      .
      .
      .

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais remis en question la crédibilité de l'IPA, bien au contraire. Par contre je me suis élevé dès le début contre la manière dont est informé le public. Les journalistes se ridiculisent, le ministère de la santé ne fait pas mieux lorsqu'il annonce une mortalité due à la grippe A de l'ordre 60 pour mille, alors que dans les pays développés elle est inférieure à 1 pour mille (il y a environ 2 semaines le ministre de la santé avait annoncé 32 décès pour un peu plus de 500 cas confirmé, ça nous fait un taux d'environ 60/1000)... c'est totalement débile. Il a dit d'autres inepties du genre "nous contrôlons la proliférations du virus..."

        Pour ce qui est de l'inocuité du vaccin, il faut savoir que le Squalène est présent dans des produits de beauté, des cosmétiques, certains aliments... Il entre dans la compositions de plusieurs vaccins. Le Pandermix, vaccin de GSK, a été utilisé en Europe à une large échelle (En France plus de 3,5 millions de personnes vaccinées). A ma connaissance aucun décès n'a été déploré.

        PS
        Pour ce qui des soldats américains, il a surtout été rapporté que certains avaient présenté une symptomatologie qu'on a baptisé Syndrome des vétérans du Golfe, qui serait en relation avec l'administration d'un vaccin adjuvé de Squalène. A ce jour, aucune étude n'a pu mettre en évidence la relation de cause à effet...
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais remis en question la crédibilité de l'IPA, bien au contraire. Par contre je me suis élevé dès le début contre la manière dont est informé le public
          je n'en ai pas eu le moindre doute, mais il fallait que je porte la précision par crainte que les personnes qui, contrairement à vous ne maitrisent pas le sujet, auraient tout simplement jeté le bébé avec l'eau du bain,à cause de la bourde qu'a commise la journaliste et que vous avez relevé à juste titre.
          .
          .
          .
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X