Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar de retour en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar de retour en Espagne

    Aminatou Haidar de retour en Espagne



    MADRID — La militante sahraouie Aminatou Haidar est revenue mardi "pour quelques jours" en Espagne où elle avait observé une grève de la faim de plus d'un mois fin 2009 pour protester contre son expulsion du Sahara occidental par les autorités marocaines, selon la télévision espagnole.
    Mme Haidar est arrivée en début de soirée à l'aéroport de Las Palmas de Gran Canaria, dans l'archipel des Canaries, en provenance de Laâyoune, principale ville du Sahara occidental, selon des images de la télévision publique espagnole (TVE).
    Elle doit passer "plusieurs jours" aux Canaries avant de se rendre à Madrid pour effectuer un bilan médical, a indiqué son entourage.
    Elle avait été autorisée le 17 décembre dernier par les autorités marocaines à rentrer au Sahara occidental, après avoir observé une grève de la faim de plus d'un mois pour forcer Rabat à l'autoriser à rentrer à Laâyoune.
    Au retour des Etats-Unis, où elle avait reçu un prix pour son action en faveur des droits de l'Homme, Mme Haidar avait été refoulée le 14 novembre de Lâayoune, les autorités marocaines lui reprochant d'avoir refusé d'accomplir les formalités nécessaires et renié sa nationalité marocaine.
    Elle les accusait en retour de lui avoir retiré son passeport marocain.
    Rabat estime que le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole annexée en 1975, fait partie intégrante du royaume et propose une large autonomie sous sa souveraineté.
    Le Front Polisario, soutenu en particulier par l'Algérie, réclame en revanche un référendum d'autodétermination incluant l'option de l'indépendance.


    AFP

  • #2
    On verra si elle va noter Maroc ou pas quand elle va revenir au Maroc

    Commentaire


    • #3
      Aminatou Haidar de retour en Espagne

      ahhhh bon , je croyais qu'elle était séquestrée chez elle dans sa maison entourée de char d'assaut , comme l'etait ARAFAT à ramallah
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        comment sa se fait il qu'elle peut encore voyager cette aminatou ???
        je croyais qu'on lui avait retirer son passeport !!!

        Commentaire


        • #5
          Il le lui ont rendus aprés son hospitalisation, elle est rentrée avec a Laayoune.

          Commentaire


          • #6
            Il le lui ont rendus aprés son hospitalisation, elle est rentrée avec a Laayoune.
            et qui nous dis qu'elle ne va pas retenter le même coup !! ou pire !!
            les séparatistes , c'est en prison qu'il faut les jeter !! c'est là bas où elle aurait dû être !!
            je n'y comprend plus rien !!

            Commentaire


            • #7
              Si elle veut faire une autre greve de la faim pourquoi pas

              Tkt pas elle a retenu la lecon tu verras

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tenebre
                comment sa se fait il qu'elle peut encore voyager cette aminatou ???
                je croyais qu'on lui avait retirer son passeport !!!

                et qui nous dis qu'elle ne va pas retenter le même coup !! ou pire !!
                les séparatistes , c'est en prison qu'il faut les jeter !! c'est là bas où elle aurait dû être !!
                je n'y comprend plus rien !!
                TENEBRE ; ou est ce que t'a passé les trois derniers mois my friend .??

                tu me rappelle le film GOODBYE LENIN
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  elle repart en Espagne puisque sa presence au Maroc ne rajoute rien à son "combat pour les droits de l'homme" elle est grillée maintenant, c'est une séparatiste et non une militante pour les droits de l'homme, et les séparatistes c'est hors maroc qu'ils ont des fans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Front Polisario, soutenu en particulier par l'Algérie,

                    meme l'AFP fait sa chieuse .........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @Cell
                      TENEBRE ; ou est ce que t'a passé les trois derniers mois my friend .??

                      tu me rappelle le film GOODBYE LENIN
                      salut cell !!
                      j'espere que tu va bien !

                      trois mois ga3 ?
                      tu es sûr que tu ne parle pas de toi ?



                      @Takoumite
                      elle repart en Espagne puisque sa presence au Maroc ne rajoute rien à son "combat pour les droits de l'homme" elle est grillée maintenant, c'est une séparatiste et non une militante pour les droits de l'homme, et les séparatistes c'est hors maroc qu'ils ont des fans.
                      faut pas les sous-estimer ces polz !!
                      du moment qu'ils ont toujours un parrain qui s'appelle l'Algerie !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle va surtout aller chercher ses instructions à Madrid si ca se trouve vu que les rats n'ont pas la possibilité de penetrer les environs de la residence d'Aminatou.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          faut pas les sous-estimer ces polz !!
                          du moment qu'ils ont toujours un parrain qui s'appelle l'Algerie !!
                          je les sous estime pas du tout, au contraire, le soutien espagnol est plus dangereux que l'algerien!
                          mais une question qui me travaille tout le temps, comment ça se fait que les emigrants en espagne ne font rien contre les mouvements du polizs?!! elles sont où les mafioso marocains de l'espagne? ils savent agresser les espagnols mais cette bande de racaille s'organise sans gène!!

                          Commentaire


                          • #14
                            tenebre
                            un petit résumé de la dernier épisode du filme "lanzaroté"
                            après X jours de grèvede faim,et avec le conseil des amis americains et surtout francais, le maroc a accepté de rendre le passeport a haidar avec des conditions :
                            1 qu'elle arrête sont grève de faim
                            donc pour ne pas perdre la face devant les media ,haidar doit accepter une hospitalisation dite "urgence" pour qu'elle soit rapatrier par avion médicale

                            2 qu'elle reconnait que c'est la loi marocaine qui s'applique a laayoune et donc elle sera juger dans un tribunal comme tout les marocains.

                            donc si elle refait la même chose elle sera juger au maroc a laayone

                            Commentaire


                            • #15
                              @Haroone
                              je les sous estime pas du tout, au contraire, le soutien espagnol est plus dangereux que l'algerien!
                              mais une question qui me travaille tout le temps, comment ça se fait que les emigrants en espagne ne font rien contre les mouvements du polizs?!! elles sont où les mafioso marocains de l'espagne? ils savent agresser les espagnols mais cette bande de racaille s'organise sans gène!!
                              je ne pense pas que l'Espagne pourra un jour soutenir les polz à 100% !!
                              n'oublions pas que eux aussi ont le même problème avec le mouvement indépendantiste de l'ETA !!
                              ils ne peuvent donner raison aux polz et combattre l'ETA !!




                              @Nourraja
                              tenebre
                              un petit résumé de la dernier épisode du filme "lanzaroté"
                              après X jours de grèvede faim,et avec le conseil des amis americains et surtout francais, le maroc a accepté de rendre le passeport a haidar avec des conditions :
                              1 qu'elle arrête sont grève de faim
                              donc pour ne pas perdre la face devant les media ,haidar doit accepter une hospitalisation dite "urgence" pour qu'elle soit rapatrier par avion médicale

                              2 qu'elle reconnait que c'est la loi marocaine qui s'applique a laayoune et donc elle sera juger dans un tribunal comme tout les marocains.

                              donc si elle refait la même chose elle sera juger au maroc a laayone
                              oui !! le mieux pour elle c'est qu'elle fasse profil bas et qu'elle se fasse oublier !! sinon c'est la prison qui l'attendra !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X