Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai chahid et le moudjahid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vrai chahid et le moudjahid

    En Algérie, l'opportunisme domine le devant de la scène politique, économique et sociale ; l'opportuniste se définit comme quelqu'un qui se plie aux rites, aux traditions, aux tendances, sans se demander si ces derniers sont fondés en morale ou en raison. C'est pourquoi notre correspondance se veut une interrogation sur ce que vous avez estimé utile de décider concernant les moudjahidine et ayants droit. A cela s'ajoutent les milliers d'imposteurs qui jouissent d'une totale impunité suite à des biens mal acquis que vous avez cautionnés par votre silence complice, qui en dit long sur les vraies raisons de cet opportunisme béjaune doué d'irrémédiables contradictions.


    Nous, authentiques moudjahidine de la première heure, nous nous démarquons de ces manœuvres politiciennes, lesquelles, pour masquer les magouilles à haute échelle, tous les moyens sont bons pour diviser le peuple. Exploiter la qualité de moudjahid à des fins politiciennes est une insulte à la mémoire des authentiques martyrs de la révolution qui se sont sacrifiés pour l'Algérie. Le vrai moudjahid ou le chahid de son vivant n'aurait jamais accepté de servir son pays moyennant des privilèges ou des augmentations salariales colossales annuelles, en contre-partie, ce serait le qualifier de mercenaire et non de patriote.
    Le vrai moudjahid qui se respecte n'est pas un supercitoyen, il fait partie intégrante du peuple et son devoir prioritaire est de défendre sa patrie en cas de danger sans contre-partie, tel a été le souhait cher des chouhada. Sous d'autres cieux, les anciens combattants de la Première Guerre mondiale 1914-1918, de la Deuxième Guerre mondiale 1939-1945 et d'autres guerres qui se sont relayés comme partout ailleurs, ont eu droit à d'ordinaires régularisations à l'adresse des ayants droit sous forme de pensions mensuelles pour les vrais invalides (amputés) et non des faux, comme c'est le cas chez nous, de corpulence robuste et déclarés à 100% invalides avec la complaisance des médecins vendus. Les autres ont été employés dans divers secteurs d'activités en rapport avec leurs différentes qualifications. Chez nous, mêmes les filles de chahid mariées ou remariées se sont vu gratifier d'une pension mensuelle, sans omettre les enfants de chouhada qui se sont vu gratifier, eux, de deux catégories, sans tenir compte de l'échelle des valeurs complètement dévalorisée en Algérie. A ce stade, nous dirons simplement que c'est de l'anarchie programmée et délibérée, grâce à la gestion des opportunistes qui usent de tous les moyens pour masquer leurs tristes et sinistres besognes. Gloire aux authentiques chouhada !

    Fara,Yahia, Cherif, Remila,
    elwatan
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Il y a que l'âne en Algérie qui n'a pas son titre de pension si bien qu'il a servi pour transporter les armes lors de la guerre de révolution :22:

    Le système veut que même la population mange à tous les râteliers...finalement chacun est corrompu à son niveau : le ministère des Moudjahidines est une honte, il ne devrait même pas exister puisque le combat pour libérer son pays est un devoir (الجهاد في سبيل الله), et encore moins 48 ans après l'indépendance.

    La nation est dans l'obligation de prendre en charge les pupilles de l'État (les enfants de martyrs) jusqu'à leur majorité, les femmes de Chahid (pensions), les invalides de guerre mais au delà de ces cas particuliers, les raisons d'existence de ce portefeuille sont obscures, discriminatoires ( par rapport aux autres citoyens dans le besoin) et honteuses (associations enfants de martyrs, faux titres de pension, passes-droits,etc.)

    Il y a même ceux qui cumulent pension de Harki et celle de Moudjahed sans scrupule ! :31:


    Dernière modification par Flilette, 20 janvier 2010, 15h47.
    "warrahi la security ya ..." Saïfi

    Commentaire


    • #3
      je te félicite pour ce topic et c'est un vrai sujet

      les vrais moudjahids n'ont rien bénéficier jusqu'a ce jour et ne voudrons jamais bénéficier car ils ont juré de libérer le pays et que leurs devoir et envers dieu et rien d'autre

      parcontre les faux moudjahids je dit bien faux moudjahids qui sont le malheurs de tout les algériens à commencé par l'injustice sociale

      au cour d'une campagne électoral il a était dit que 90% de la liste des moudjahids est falcifiée

      je me demande jusqu'a quand il vont appuré cette liste

      les plus jeunes moudjahids avait 19 ans en 1956 faite votre calcul et vous verrez leurs ages actuellements

      Merçi encore pour ton topic DIMA FEHEL et tu seras toujour fehel pour moi et bon courage

      Commentaire


      • #4
        au cour d'une campagne électoral il a était dit que 90% de la liste des moudjahids est falcifiée
        merci mon ami pour ton avis sur ce sujet.
        pour revenir à ces faussaires rappèles toi le cadre du ministère de la JUSTICE qui,(étant moudjahed lui même) a osé s'attaquer à des magistrats ayant fourni de faux dossiers de moudjahid pour benéficier de promo. il a rassemblé de solides preuves basées sur des témoignages signés par d'anciens officiers de la wilaya 4. ces preuves ont été tranmises à de hautes autorités de l'état qui jusqu'a présent ne les ont pas exploité, laissant le bonhomme en pature à ces faussaires qui le sanctionnairent sur le plan professionel. ils sont forts parce que les FAUX SONT BEAUCOUP PLUS NOMBREUX QUE LES VRAIS.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • #5
          oui mon frere ton message je l'ai reçu 5/5


          malheureusement c'est la politique actuel qui n'existe dans aucun pays du monde

          fils de chahid née quatre ou cinq ans aprés l'indépendance

          moudjahid jour de l'indépendance 10 ans et ainsi de suite

          Commentaire


          • #6
            Nous avons le cas de feu Mahfoudh Nahnah, qui se disait Moudjahed(né en 1942 soit avait 12 ans en 1954)et on a refusé de lui délivrer une attestation communale...wa Allah a3lam !
            Dernière modification par Flilette, 20 janvier 2010, 21h47.
            "warrahi la security ya ..." Saïfi

            Commentaire


            • #7
              j'adore ce sujet ,et un jour je me suis trouve a un repas de mariage ..devinez a cote de qui ?le ministre des moudjahid ,et comme j'ai une langue tres pertinente ,je lui ai demande si je pouvais lui poser une question ...apres l'acquiesement ,j'y vais tout de go "monsieur le ministre que pensez vous des moudjahid ne en 1968 et bien je crois qu'il en a avale son couscous de travers"et s'est mis tres en colere ..contre moi bien sur ,je lui ai simplement rappelle que je posais juste la question et que ce n'etait pas contre moi qu'il fallait se mettre en colere ....

              Commentaire


              • #8
                Nous avons le cas de feu Mahfoudh Nahnah, qui se disait Moudjahed(né en 1942 soit avait 12 ans en 1954)et on a refusé de lui délivrer une attestation communale...wa Allah a3lam !
                Bonjour Flilette excusez-moi,je n'ai pu vous répondre hier à cause d'une panne de connection.Ne vous étonnez pas sur le jeune age des moudjahidine,je connais dans mon entourage des jeunes qui sont nés en 1942 et ont commencé à activer en 1958 au sein des cellules urbaines d'Alger en préparation de leur départ vers les maquis certains ont été découverts àpres des actions armées qu'ils ont mené d'autres ont réussi à regagner le maquis en 1959 ou 2 d'entre eux ont laissé leur vie Allah yerham'houm. cela ne veut pas dire que je cautionne l'exemple que vous avez cité dont je n'entend parler que depuis les années 80.
                PS.j'ai beaucoup de respect pour votre avatar
                .
                .
                .
                .

                Commentaire


                • #9
                  Authentique

                  Flilette

                  Il y a que l'âne en Algérie qui n'a pas son titre de pension si bien qu'il a servi pour transporter les armes lors de la guerre de révolution

                  Un fait reel dela lutte de liberation nationale.
                  Les faits se sont deroulés dans la wilaya V, zone 8 - (Béchar)

                  Un mulet servait de radar au bataillon qui se trouvait entre djebel Grouz et Béchar.Les MAQUISARDS , se cachaient , dés qu'ils voyaient le mulet se mettre à PLAT VENTRE, ils savaient qu'un avion (s'fira) n'était pas loin, et cela n'a jamais été dementi.
                  Il avait le grade "officiel" de sergent, helas il a sauté sur une mine en partant de FIguig , vers Beni ounif , au lieu dit"el ardja", il servait d'éclaireur à une unité de l'ALN qui devait faire sauter la voie ferrée .

                  C'est du hors sujet, mais en parlant d'âne, c'est revenu comme un flash .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Condamné sans audition

                    Actualités : LA COUR CONFORTE LE JUGEMENT DU TRIBUNAL
                    Mellouk condamné sans audition



                    A sa grande surprise, Benyoucef Mellouk, l’ex-fonctionnaire du ministère de la Justice à l’origine de l’éclatement du scandale des magistrats faussaires, a été condamné, en appel, à 4 ans de prison ferme.
                    C’est l’intéressé qui nous a fait part de cette information. «C’est avec une grande surprise que j’ai appris ma condamnation en appel par la cour d’Alger», nous a-t-il dit. «Ni mon avocat, ni moi-même n'avons été convoqués pour prendre part à ce procès en appel», s’est indigné M. Mellouk. Selon lui, «il s’agit encore une fois d’un coup orchestré par la maffia politico-financière, qui veut plus que jamais étouffer cette affaire». A ce sujet, notre interlocuteur, nous a fait savoir qu’«un appel sera introduit auprès de la Cour suprême pour la révision du procès». Il est à souligner que M. Mellouk, dont la défense a été assurée par Me Mokrane Aït-Larbi, avait été condamné à 4 ans de prison ferme pour diffamation.
                    A. B. LE Soir d'Algerie du 25/01/2010
                    .
                    .
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Les combattants qui ont libéré le pays ont de tout temps été désignés par les termes :Chouhada Moudjahidine ou Moussebiline contrairement aux occupants et leurs alliés qui les qualifiaient de fellaga, hors-la loi, ou terroristes.
                      Les appéllations de Chouhada et Moudjahidine font effectivement allusion à l'islam tout cpmme indiqué en 1er dans la déclaration de novembre 54 ci-joint l'extait,

                      BUT : L’Indépendance nationale par :
                      1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.
                      2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions

                      Ceux qui ne sont pas Musulmans comme Maillo, Alleg, Fanon, Audin et beaucoup d'autres,ils ont été concernés par les principes du 2émmement


                      BUT : L’Indépendance nationale par :
                      Dernière modification par Sitchad, 26 janvier 2010, 14h37.
                      .
                      .
                      .
                      .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X