PDA

Voir la version complète : Enlèvement d'un entrepreneur dans la région de Toudja


morjane
20/01/2010, 16h54
Un entrepreneur de travaux publics a été enlevé, hier matin, par un groupe terroriste, dans la région de Toudja à 40 km du chef-lieu de wilaya de Béjaïa. Cet enlèvement est intervenu quelques heures après la libération de deux de ses ouvriers.

Séquestrés pendant 10 heures, les terroristes les ont libérés tout en leur confiant un message à l’intention de leur patron. Ce dernier était sommé de verser une somme de 6 millions de dinars sous peine d’être enlevé. Les terroristes ont mis hier à exécution leur menace. Soit le patron n’a pas été informé, soit il n’a pas pris au sérieux la menace. Toujours est-il qu’un parent des deux ouvriers enlevés la veille, a confirmé sur les ondes de la radio locale, l’enlèvement des deux ouvriers et le message qui leur a été transmis.

La situation sécuritaire se dégrade sérieusement à Béjaïa.

Pour preuve, un commerçant a été kidnappé puis libéré sur la route liant la localité de Seddouk à celle d’Akbou. Cagoulés et armés de kalachnikovs, ses deux ravisseurs lui ont subtilisé une importante somme d’argent. Non contents de leur forfait, ces derniers ont mis le feu à son véhicule.

Plusieurs actes similaires ont été signalés sur le même axe. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions pour plus de détails.

Par L'Expression

bsibsa
20/01/2010, 22h22
C'est un coin où terrorisme et trafic de drogue sont étroitement liés. C'est là où on avait découvert plusieurs champs de cannabis, il y a quelques années, dont on a soupçonné qu'ils servaient à financer les activités des terros.
Beaucoup d'histoires de barbus, racket et drogue s'entendent dans ce village.

Cookies