Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Casbah d'Alger à l'honneur à l'Exposition universelle de Shanghai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Casbah d'Alger à l'honneur à l'Exposition universelle de Shanghai

    L’Algérie s’apprête à participer à la prochaine Exposition universelle de Shanghai, prévue du 1er mai au 31 octobre 2010.

    Une délégation va séjourner dans la deuxième ville de Chine à partir d’avril prochain pour aménager un pavillon de 1000 m2 réservé à l’Algérie. Pékin a alloué à Alger une somme de 150 millions de dollars comme appui pour la participation à la manifestation.

    Les autorités chinoises ont apprécié le fait que l’Algérie soit parmi les premiers pays, avec les 191 invités, à confirmer sa participation. C’était en novembre 2008. Une maquette du quartier algérois de La Casbah sera exposée au pavillon algérien, puisque Shanghai 2010 est dédié à l’urbanisme avec le slogan « Better City, Better Life » (Meilleure ville, meilleure vie).

    L’Algérie présentera également les projets des nouvelles villes de Bouinan, de Hassi Messaoud et de Sidi Abdallah.

    Le pays entend montrer l’architecture traditionnelle aux millions de visiteurs de la prochaine exposition. La journée Algérie à cette exposition est prévue pour le 31 juillet 2010.

    Mohamed Bensalem, qui était ministre du Tourisme et de l’Artisanat dans le gouvernement Mokdad Sifi en 1993, a été nommé commissaire en charge de la participation algérienne à Shanghai 2010. C’est la première fois que l’exposition universelle sera organisée dans un pays en développement.

    « Cela va ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’événement qui date de plus de 150 ans », relèvent les organisateurs chinois. Shanghai 2010 s’étalera sur 5,3 km2. La construction de la majorité des pavillons est terminée. « 90% des travaux de construction des pavillons sont terminés.

    Sur les 42 pavillons construits par des pays étrangers, 80% ont entamé les travaux de décoration. Les coordinateurs s’efforcent d’améliorer les services afin de garantir la sécurité, la qualité de la nourriture ainsi qu’une circulation fluide lors de l’événement. Les touristes seront bien traités », a indiqué Yang Xiong, directeur adjoint du comité exécutif de l’exposition et vice-maire de Shanghai, cité par les agences de presse chinoises.

    En plus des 192 pays participants, 50 organisations internationales ont confirmé leur présence à la manifestation.

    L’exposition universelle sera également mise en ligne avec possibilité de participation virtuelle. Les organisateurs s’attendent à au moins 100 millions de visiteurs.

    Par El watan

  • #2
    Que reste t-il et que vont ils présenter ou montrer de La vieille ville...l'ex-Reine 'El-Mahroussa' ?

    Alger mon amour.

    Sublime Alger de Momo de la Casbah,
    De tous les Momo passés et a venir,
    Je te pleur, mon âme brûle,
    Te voir travestie par la racaille,
    Te voir couvrir de voiles de la misère,
    Voir ton étendard changé de couleur,
    Tes entrailles chassées et mourir en mer,
    Sublime Alger, superbe Casbah
    Je vous pleures, je dis ma peine,
    Mon âme brûle, je suis dans le noir.

    Dernière modification par rosier belda, 21 janvier 2010, 12h42.
    "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire

    Chargement...
    X