Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ingénieur vietnamien de l'INSA de Rennes en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ingénieur vietnamien de l'INSA de Rennes en prison

    a justice vietnamienne a ouvert, mercredi 20 janvier, le procès pour tentative de renversement du régime communiste de quatre militants pro-démocratie. Devant la cour de Hô Chi Minh-Ville, l'ex-Saïgon, comparaissent Me Le Cong Dinh, 41 ans, connu pour sa défense de confrères militants des droits de l'homme, et Nguyen Tien Trung, 26 ans, diplômé de l'école d'ingénieur INSA de Rennes. Tous deux ont admis avoir "violé" la loi dès le début du procès, prévu pour durer deux jours. Les accusés risquent cinq à quinze ans de prison.
    (Le Monde)

    Quand on est étudiant étranger, on connaît par coeur le principe: "fais des études et tais-toi !". Mais il y a quand même une question qu'on se pose quand on voit un étudiant étranger de l'école "juste à côté" se faire expulser et emprisonner pour ses opinions: que fait le fameux pays des droits de l'homme pour aider quelqu'un qui a fait des études sur son sol pendant au moins cinq ans ?

  • #2
    que fait le fameux pays des droits de l'homme pour aider quelqu'un qui a fait des études sur son sol pendant au moins cinq ans ?
    Tout au plus ils vont condamner la violation des droits de l'homme dans ce pays, pour le reste, ils ne peuvent pas lui apporter un grand secours s’il n’est pas citoyen Français.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Le fameux pays des droits de l'Homme a "démonté" son secrétariat d'état aux droits de l'Homme... trop encombrant.
      Faut rien attendre du gouvernement actuel...

      Commentaire


      • #4
        Alors que reste-t-il de la notion d'asile politique ?

        Commentaire


        • #5
          Cet étudiant a donc été expulser de France ?

          vive l'argent roi !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Pire, expulsé et condamné chez lui.

            Commentaire


            • #7
              Alors que reste-t-il de la notion d'asile politique ?
              Cet étudiant a donc été expulser de France ?
              Il a été livré par la France ???

              Si c'est le cas :22:

              Sinon là je crois qu'ils sont dans les filets, difficile de les en sortir... sauf d'user de politique de haut niveau, mais faut pas trop y compter... Cap sur 2012, le reste...

              Commentaire


              • #8
                Euh non ! il a été arrêté au Viêt-Nam.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne veux pas faire l avocat du diable mais : les policards ont dejá du mal avec leurs soucis internes, si en plus ils doivent se soucier de ceux des autres on n est pas sorti de l auberge !

                  Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire, mais il est certain que cet homme est une goutte d eau dans la mer de la diplomatie. De plus ne beneficiant pas de la nationalité francaise, pourquoi la France ou un autre pays irait elle se méler de son cas .....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X