Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel type de personnalité vous conviendrait le mieux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel type de personnalité vous conviendrait le mieux?

    Chaque type de personnalité a des traits caractéristqiues. Apparemment, il y a neuf types de personnalités que l'ont retrouve le plus couramment dans notre vie quotidienne. Il est évident qu'en améliorant votre connaissance des autres, vous pourriez développer de nombreuses relations amicales ou professionnelles.

    Vos ami(e)s appartiennent ils/elles au même type de personnalité ou sont ils/elles différents les uns des autres?

    Vous fiez-vous plus à la façon de parler et se s'exprimer (écouter) votre interlocuteurs ou bien àla façon de se comporter, le style vestimentaire, le niveau social (aspects visuels) ?

    Pensez-vous avoir la capacité d'observation nécessaire à la découverte de la personnalité de l'autre et la votre?

    En bref, comment faites-vous pour juger si une personne a une personnalité qui vous plait?
    27
    Timide. Mot clé: doute
    25,93%
    7
    Intellectuel. Mot clé: controverse
    25,93%
    7
    Egocentrique. Mot clé: JE
    0,00%
    0
    Macho. Mot clé: domination
    3,70%
    1
    Maniaque. Mot clé: ordre
    3,70%
    1
    Artiste. Mot clé: créativité
    18,52%
    5
    Sportif. Mot clé: activité
    11,11%
    3
    Rêveur. Mot clé: passivité
    3,70%
    1
    Arriviste. Mot clé: ambition
    7,41%
    2

  • #2
    Bonsoir

    En bref, comment faites-vous pour juger si une personne a une personnalité qui vous plait?
    Pendant les coups durs car les bons moments ont se sent tous en pleine euphorie et Peace & Love, rien ne peut entrevoir réellement une personnalité.

    Vous fiez-vous plus à la façon de parler et se s'exprimer (écouter) votre interlocuteurs ou bien àla façon de se comporter, le style vestimentaire, le niveau social (aspects visuels) ?
    Totalement éphémère.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Il manque un type ....
      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
      Saint augustin

      Commentaire


      • #4
        je vois la personnalité des gens dans des moments délicats, dans des moments où leur intégrité peut les desservir aux yeux du groupe.
        Peu importe leur personnalité, j'aime les personnes sûres d'elles qui choisissent d'abord de plaire à elles-même avant de plaire aux autres.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          sam87

          Contentons-nous de ces 9 pour le moment.

          N'oubliez pas de voter, je viens d'ajouter un sondage.

          Commentaire


          • #6
            Eu, c'est quoi le rapport entre "la timidité" et "le doute" ?

            Commentaire


            • #7
              Blofeld: voici un copier-coller d'internet:

              Le timide
              Le timide doute de ses capacités, il a peur de l'échec et redoute par-dessus tout les moqueries des autres. C'est une personnalité complexée. Lorsque le timide doit entrer en communication avec les autres ou dans certaines situations stressante, il éprouve des difficultés à s'exprimer clairement. Dans certain cas, il peut même avoir des difficultés d'élocution (bégaiement temporaire). Le timide est discret de nature qu'il s'agisse de s'habiller, de se coiffer, de se maquiller etc..il cherche par tout les moyen a ne pas se faire remarquer. Il est généralement très soigneux de sa personne et prompt a l'excuse. Intelligent, c'est une personnalité sensible, émotive, attachante et sentimentale. Il aime la lecture, la musique et la nature. Son regard est évitant. Sa peau devient moite rapidement lorsqu'il est anxieux ou nerveux. Ses gestes sont délicats, sa démarche est lente c'est une personnalité intuitive. Sa compagnie est agréable pour ceux ou celles qui savent être patient et compréhensif.

              Je pense que la personnalité timide est caractérisée par le doute et la peur du rejet. Pas toi?

              Commentaire


              • #8
                Aucun des neuf...

                Commentaire


                • #9
                  Tchektchouka,

                  J'ai l'impression que les avis ne concernent pas le sondage!!

                  Je trouve que c'est trop précis car une personne peut être à la fois timide artiste et reveur comme elle peut etre intellec, égocentrique et maniaque, une personnalité ne se satisfait pas d'un seul trait de caractère.


                  arriviste ...ambition??? je en vois pas le rapport?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi, pourrais-tu élaborer ou bien serais-tu un reclus?

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh ben je peux te dire qu'il y a à peine deux jours, j'avais parcouru un article sur wikipédia sur la schizophrénie. Et je suis surpris de voir si peu de différence entre cet article-là et ce que tu viens de poster. Donc de deux choses l'une: ou bien il y a un rapport direct entre la timidité et la schizophrénie (eh ben ça risque de faire plaisir aux pharmacien qui veulent vendre des anxiolytiques durs), ou bien il y a arnaque dans l'un des deux articles.

                      Voilà ce que je pense de la timidité:

                      La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
                      Emil Michel Cioran

                      Commentaire


                      • #12
                        un reclus, kocéca?
                        non, je suis un crocodile
                        héhéhé

                        Une personnalité n'est jamais tranchée ni invariable. Disons que j'aime les honnêtes gens...

                        Commentaire


                        • #13
                          Inata

                          Bien entendu Inata, mais il y a toujours une ou deux composantes qui sont dominantes et qui donne l'impression générale sur la personnalité.

                          C'est pas une science exacte, le but est de développer un échange sur nos perceptions des personnalités des autres et les repères que nous utilisons pour y parvenir.

                          Pour arriviste, le moteur no. 1 de l'arriviste est son ambition pour arriver à l'échelon d'en dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que j'incarne un peu de tout ces types.

                            Commentaire


                            • #15
                              fhamator

                              C'est probablement le cas de beaucoup de gens. Comme je l'ai expliqué à Inata, c'est une question de proportion et de tendance.

                              Exemple: la personnalité rêveuse à tendance à être rêveuse. Ca ne veut pas dire qu'elle passe 100% de son temps à rêvasser étendue sur un hamac!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X