Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des marques les plus influentes au niveau mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des marques les plus influentes au niveau mondial

    Google redevient la marque la plus influente au monde...ce qui est forcement mérité.

    ====
    LONDRES (Reuters) - Le moteur de recherche sur internet Google a repris en 2005 à Apple Computer la tête du classement des marques les plus influentes au niveau mondial, selon l'étude annuelle du magazine en ligne brandchannel.com.

    Le service de téléphonie Skype, détenu par eBay, fait son entrée dans ce classement à la troisième place.

    Les résultats de cette enquête annuelle auprès de 2.528 professionnels et étudiants spécialistes des marques sont souvent controversés comme quand, en 2004, la chaîne de télévision arabe Al Djazira a été élue cinquième marque la plus influente au monde. Elle se classe 25e cette année quand il s'agit de répondre à la question: "quelle marque a eu le plus d'impact sur nos vies en 2005 ?".

    Google, numéro un en 2003, avait été détrôné l'année suivante par Apple.

    La chaîne américaine de cafés Starbucks est quatrième en 2005, devant Ikea, le spécialiste suédois de l'ameublement.

    L'enquête ne prend pas en compte la valeur économique et financière de la marque, pour laquelle Coca-Cola est souvent donnée gagnante.

    Le sondage n'est pas non plus très précis sur l'impact positif ou négatif de la marque. Les gagnants n'ont donc pas forcément que des raisons de se réjouir.

    Brandchannel fournit aussi des résultats par grandes régions. En Amérique du Nord, Apple, Google et Starbucks forment le tiercé gagnant, suivis par le détaillant Target et par Lance Armstrong, le champion cycliste qui a su décliner sa marque.

    En Europe, les cinq premiers sont européens: le Finlandais Nokia, devant Ikea, Skype (dont le siège est au Luxembourg), Zara, la chaîne espagnole de vêtements filiale d'Inditex, et le constructeur automobile allemand BMW.

    Les marques asiatiques Sony, Toyota, Samsung et LG, dominent en Asie-Pacifique. La banque HSBC, cinquième dans cette zone, a, elle, des racines asiatiques mais son siège est à Londres.

    Contrairement aux autres régions du monde, où les marques liées à la technologie se classent premières, en Amérique latine, la bière Corona et le rhum Bacardi distancent l'opérateur de téléphonie mobile Movistar. Le fabricant de tongs Havaianas est quatrième, devant le groupe mexicain de matériaux de construction Cemex.

    Reuters
Chargement...
X