Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonnes manières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonnes manières

    Indispensables pour certains, futiles pour d'autres, les bonnes manières ne sont pas qu'un signe d'éducation, c'est une marque de respect envers les autres.

    Un collègue à moi vient de me dire "savez vous mademoiselle qu'un homme ne doit toujours précéder une femme en montant les escaliers?" c'était pour me dire, excusez moi de ne pas etre galant en vous laissant passer en dernier "car en réalité ce c'est ça la bonne manière"

    je me suis dite "ENFIN!! il existe un homme qui le sait"

    un ami s'est fâché une fois car je lui ai demandé de monter les escaliers en premiers kalek les femmes d'abord oui mais pas partout, les escaliers, les restaurants, c'est les hommes qui passent devant



    vous connaissez d'autres ?

  • #2
    bonjour chimista ,

    Quand je rentre au Maroc ,et en se comportant comme d'habitude ,je pense que les gens perçoivent tes bonnes manières et ton respect implicite comme une forme de soumission ,de peur ou d'infériorité.

    Je pense que l'éducation civique est très manquante chez nous.

    Commentaire


    • #3
      si on regarde c'est que du bon sens l'homme monte d'abord pour pas regarder sous la jupe de la femme s'il est derrière elle en contrebas et pour entrer au restaurant c'est car les femmes se font regarder quand elles entrent dans de tels endroits donc l'homme entre d'abord pour éviter ça c'est comme tenir la porte comme ça elle se ferme pas sur le nez de celui qui nous suit
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        erreur de topic
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          ... Les bonnes manières se perdent ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            ... Les bonnes manières se perdent ...
            coucou océane,oui de plus en plus d'individualisme!! les femmes ne se font plus désirer et de plus en plus d'hommes ont perdus leur sens de galanterie. .Cependant ce n'est pas si affreux ,les bonnes manières restent présentes.

            Commentaire


            • #7
              Les bonnes manieres changent d un pays á un autre.

              Personnellement je suis de la vieille ecole et oui j aime qu on me tienne la porte, qu on m ouvre la porte de la voiture ect..

              Et de plus je fais attention aux manieres de table.....

              Commentaire


              • #8
                hellas

                Et de plus je fais attention aux manieres de table.....
                pareil,je n'apprécie pas ceux qui se servent de l'eau sans servir les autres ,ou ceux qui quittent la tables sans un mot.

                Commentaire


                • #9
                  pour entrer au restaurant c'est car les femmes se font regarder quand elles entrent dans de tels endroits
                  et pour payer en sortant

                  heureuse de savoir qu'il existe des jeunes qui tiennent tjr à ça, jusqu'à maintenant, ce comportement je ne l'ai vu que chez les vieux

                  Commentaire


                  • #10
                    REINE OCEANE


                    Les bonnes manière et la galenterie tu les trouvent chez ton roi

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement, entre ceux qui debutent le repas avant que les autres ne soient servis, ceux qui mastiquent bruyament ect.....ce sont aussi des comportements qui refletent un certain respect et des traits de caractere.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et de plus je fais attention aux manieres de table.....
                        ... Moi aussi ... J'y tiens ...



                        Les bonnes manière et la galenterie tu les trouvent chez ton roi
                        ... Merci Majesté ... Le Roi s'inclinera-t-il devant la Reine ?

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          ou sont les zouakhat

                          Café, thé (tasse de) : ne jamais laisser la cuiller dans la tasse, mais reposez la sur la coupelle. La cuiller ne sert qu'à aider le sucre à se dissoudre.Ne jamais boire à votre tasse la cuiller étant restée dedans. N'oubliez pas de lever négligemment le petit doigt en portant la tasse à votre bouche.


                          dictionnaire des bonnes manières










                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            ...je partage les avis qui ont précédés, je suis même parfois qualifiée de maniaque... tout bonnement, je respecte les bonnes manières..
                            Nous avons les bonnes manières, lorsque nous sommes imprégniés de savoir-faire, savoir-vivre et une bonne base d'éducation, après viennent tous ces petits gestes homme-femme, plusieurs exemples ont été cités.
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              N'oubliez pas de lever négligemment le petit doigt en portant la tasse à votre bouche.
                              Mam, Yazouti z'êtes où? on parle de vous là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X