Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen-Orient : 13 syriens condamnés pour exploitation de Marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyen-Orient : 13 syriens condamnés pour exploitation de Marocaines

    Moyen-Orient : 13 Syriens condamnés pour exploitation de Marocaines à Abu Dhabi

    Un tribunal d'Abu Dhabi a condamné, mardi dernier, 13 Syriens pour trafic et exploitation comme prostituées des Marocaines aux Emirats arabes unis (EAU), a-t-on appris auprès de la BBC, citant des sources judiciaires. Les peines prononcées vont de 10 ans à la perpétuité.

    Sept hommes ont été condamnés à la prison à vie, cinq autres et la seule femme de la bande à une peine de 10 ans chacun. Le cerveau présumé du groupe s'est enfui vers la Syrie après l’arrestation de ses complices. Condamné à la prison à perpétuité par contumace, un mandat d'arrêt international devrait être déposé auprès d'Interpol, a-t-on ajouté de même source.

    Cette affaire est devenue le plus grand cas connu de traite d’êtres humains à Abu Dhabi, selon "The National", un quotidien anglophone de l'émirat. Le groupe faisait venir des jeunes femmes du Maroc, certaines âgées de 19 ans, en leur promettant du travail bien rémunéré, d’après les documents judiciaires. Mais à leurs arrivées dans la capitale des EAU, les Marocaines étaient enfermées dans plusieurs appartements. Ensuite on leur disait qu'elles auraient à travailler comme prostituées pour rembourser les sommes d’argent dépensées pour leurs recrutements et leurs voyages.

    C’est ainsi, qu’elles étaient conduites sous bonne garde dans des hôtels ou dans des maisons de particuliers. La police d’Abou Dhabi a investi trois appartements du quartier Al Bateen et la zone du club touristique, après qu’une des séquestrées s’est échappée d’une villa, le 28 octobre 2009. Treize personnes ont été appréhendées et les policiers ont découvert pas moins de 18 femmes dans ces habitations. Une Ethiopienne qui servait de femme de ménage dans l’un des appartements a été condamnée à deux mois de prison pour séjour et travail illégaux.

    Les avocats des condamnés jugeant les peines sévères, ont décidé de faire appel. Ils ont 15 jours pour s’exécuter.

    Ibrahima Koné
    Dernière modification par oudjda, 21 janvier 2010, 10h40.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Cette affaire est devenuele plus grand cas connu de traite d’êtres humains à Abu Dhabi, selon "The National",
    je ne crois pas que c'est le plus grand, ma khafa a3dam

    Le groupe faisait venir des jeunes femmes du Maroc, certaines âgées de 19 ans, en leur promettant du travail bien rémunéré, d’après les documents judiciaires. Mais à leurs arrivées dans la capitale des EAU, les Marocaines étaient enfermées dans plusieurs appartements. Ensuite on leur disait qu'elles auraient à travailler comme prostituées pour rembourser les sommes d’argent dépensées pour leurs recrutements et leurs voyages.

    j'ai la haine je le jure ces malfaiteurs ne peuvent reagir seul sans des complice marocains et des haut fonctionnaire dans l'etat.

    allah vengera ces pauvre femme que leur seule faute et etre femme dans un pays gerer et proteger par des proxenete
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Des situations très inégales selon les pays
      La situation des 280 000 Marocains habitant les pays arabes n’est guère enviable, souligne la fondation Hassan II : "en Libye par exemple, qui accueille 120 000 Marocains, les conditions de vie et de travail sont loin d’être faciles. Plus de 60 professions sont interdites aux étrangers et les permis de séjour doivent être renouvelés tous les deux ans dans les meilleurs des cas. Et seulement 10% des Marocains disposent d’un contrat de travail qui leur permet d’effectuer des transferts d’argent dans leur pays d’origine.
      " Aux Emirats arabes unis, environ 70% des quelque 13 000 migrants marocains sont des femmes, "dont la moitié font partie de réseaux de prostitution.

      le texte complet sur ce lien:
      www.oitfm.org/web/spip.php?article19
      L’Observatoire International des Transferts de Fonds des Migrants des Pays les Moins Avancés (OITFM-PMA)
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Les premiers responsables ce sont certains gouvernements soit disant musulmans ( Maroc, Philippines etc...)qui ont des politiques d'exportations de femmes pour "travailler" comme esclaves dans les pays du Golf.
        Je n'arrive pas à concevoir qu'un père ou un frere musulman, un etat musulman puisse autoriser ça.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          snake78 arrête de croire que les musulmans sont des anges , ils sont comme tous les hommes , ils peuvent être pedophiles, proxenets, violeurs .. et ils profitent des lois islamiques de l'Etat pour le faire en toute impunité! Dans un pays civilisé, crois moi que ces 13 syriens ecopent tous de minimum 10 ans.

          Commentaire


          • #6
            chaque fois qu'il y' a un proxenéte qui fait la traite des femmes arabes au arabes il y' a de grandes chances qu'il soit syrien ou libanais.

            Commentaire


            • #7
              snake78 arrête de croire que les musulmans sont des anges , ils sont comme tous les hommes , ils peuvent être pedophiles, proxenets, violeurs .. et ils profitent des lois islamiques de l'Etat pour le faire en toute impunité! Dans un pays civilisé, crois moi que ces 13 syriens ecopent tous de minimum 10 ans.
              La loi islamique interdit ce genre d'acte, ces personnes ne profitent pas des lois islamiques mais plutot du laxisme de ces etats et de la misère.
              Morad75, ton article est une foutaise au vu des chiffres, un article aux sources plus que douteuses.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                j'espere que les autorités marocaine vont suivre l'affaire pour dementeler et punir la partie "locale" de ce reseaux
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  j'espere que les autorités marocaine vont suivre l'affaire pour dementeler et punir la partie "locale" de ce reseaux

                  je ne pense pas, par ce que les autorités marocaine meme est impliqué jusqu'a l'os dans ces affaires(biznes)
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur Oudjda,
                    t'es pas au courant y'a un homosexuel au Maroc, vas y ça va t'occuper 2 ou 3 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette affaire est devenue le plus grand cas connu de traite d’êtres humains à Abu Dhabi, selon "The National", un quotidien anglophone de l'émirat. Le groupe faisait venir des jeunes femmes du Maroc, certaines âgées de 19 ans, en leur promettant du travail bien rémunéré, d’après les documents judiciaires. Mais à leurs arrivées dans la capitale des EAU, les Marocaines étaient enfermées dans plusieurs appartements. Ensuite on leur disait qu'elles auraient à travailler comme prostituées pour rembourser les sommes d’argent dépensées pour leurs recrutements et leurs voyages.

                      c est le meme itiniraire pour les jeunes filles des ex pays de l Est (Russie notamenT) ou meme des phillipines ou thaillandaise qui mordent le meme l amcon et viennent ici en allemagne pour se retrouver dans la prsotitution!

                      Il faut une sensibilisation preventives et informer les nouvelles candidates sur les reelels risques, et poursuivre et juger les maroacains qui sont derriere l exploitation de leur copatriotes en exploitant leur situation sociale !

                      Commentaire


                      • #12
                        bof un faits divers comme on en voit chaque jours. Par contre ce qui me fait marrer c'est cette propension à voir derriere n'importe quel faits divers la main des gouvernants, une façon de dedouaner les criminels. Franchement quel serait l'interet d'un haut fonctionnaire de baigner dans une affaire de proxenetisme à l'etranger avec tous les risques que celà comporte alors qu'il gagnerait 100 fois plus à faire de l'illicite dans son pays ou mieux encore du delit d'initié dans son propre bled.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut vivre au maroc pour savoir tout ça.
                          Franchement quel serait l'interet d'un haut fonctionnaire de baigner dans une affaire de proxenetisme à l'etranger avec tous les risques que celà comporte
                          relis l'article en haut (en arabe)
                          si non nos autorité suivent tout (zeq ma yezhaq) rien n'echappe.

                          alors qu'il gagnerait 100 fois plus à faire de l'illicite dans son pays ou mieux encore du delit d'initié dans son propre bled.

                          dans un pays normal ,la traite de femme c'est un delit illicite et ce n'est pas du tout un fait divers

                          men berline
                          faut une sensibilisation preventives et informer les nouvelles candidates sur les reelels risques, et poursuivre et juger les maroacains qui sont derriere l exploitation de leur copatriotes en exploitant leur situation sociale !

                          merci ya khouya, ces victime, il faut les soutenir et ne pas les faire sentir qu'elle sont delaissées, pour le profit des mafia et des malade de ce monde
                          Dernière modification par oudjda, 07 février 2010, 20h58.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut vivre au maroc pour savoir tout ça.
                            Franchement quel serait l'interet d'un haut fonctionnaire de baigner dans une affaire de proxenetisme à l'etranger avec tous les risques que celà comporte
                            relis l'article en haut (en arabe)
                            si non nos autorité suivent tout (zeq ma yezhaq) rien n'echappe.

                            alors qu'il gagnerait 100 fois plus à faire de l'illicite dans son pays ou mieux encore du delit d'initié dans son propre bled.

                            dans un pays normal ,la traite de femme c'est un delit illicite et ce n'est pas du tout un fait divers
                            oujda je connais tres bien le Maroc c'est mon pays. Pour ce qui est de la traite d'etre humains c'est un phenomene auxquel beaucoups d'Etats sont confrontés et meme ceux qui ont d'enormes moyens restent des passoires face àces cas. Les autorités peuvent tout suivre peut etre mais les criminels auront toujours de l'avance (je nt'apprendrais rien). Quant à la traite de femme une dizaines dans ce cas ci, je suis desolé mais ca reste un faits divers, rien à voir avec les cas de traite humaines concernant des milliers d'individus provenant d'uerope de l'est, ou l'escalvage tout court qui a lieu en Afrique subsaharienne ou meme en Mauritanie qui sont nos voisin. Certes ca ne veut pas dire qu'il faille ignorer le probleme et qu'il faut combattre ces phenomenes. Mais comment veux tu qu'un Etat agisse à l'encontre de citoyens qui sortent de son territoire? Le seul moyen est de conclure des traités avec les pays tiers mais c'est loin d'etre un gage de fiabilité.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis desolé mais ca reste un faits divers,
                              sequestration,esclavagisme,emprisenement, mal traitance,torture,homicide,,,,,,,, tout ca est des fait divers??!!!

                              rien à voir avec les cas de traite humaines concernant des milliers d'individus provenant d'uerope de l'est, ou l'escalvage tout court qui a lieu en Afrique subsaharienne ou meme en Mauritanie qui sont nos voisin.

                              merci de citer tout les autres victimes d'autre coins de ce monde.
                              je te felicite pour ton soutien a ces victimes quelque soit leur nationalités, je fais dans mon possible a les soutenir aussi d'en parler.
                              "wa dalika ad3af ali imane " hadith du prophete
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X