PDA

Voir la version complète : L'Ambassadeur US revient sur le controle des passagers Algériens.


Iska
21/01/2010, 12h31
(javascript:tsz('article_body','10px'))
L'ambassadeur US revient sur le contrôle des passagers algériens «Ces mesures peuvent évoluer favorablement»

par M. N.

http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gif Interpellé, hier, à l'occasion de son passage dans la wilaya de Aïn Defla, sur la décision américaine de porter l'Algérie sur la liste des pays soumis à un contrôle particulier aux frontières, l'ambassadeur US à Alger, David D.Pearce, a répondu que «c'est une mesure qui ne vise pas l'Algérie, mais dont le but unique est de protéger les voyageurs». Et d'ajouter que «nous constatons aujourd'hui que la paix est là et ces mesures ne sont pas définitives, elles peuvent évoluer favorablement».

Interrogé par les représentants de la presse nationale, l'ambassadeur a déclaré avoir constaté de visu que la paix et la sécurité totale ont été retrouvées par les populations ajoutant qu'il était content d'être le premier ambassadeur américain à visiter la wilaya de Aïn Defla depuis sa création en 1984.

Quant aux motivations de cette visite, l'ambassadeur dira que «l'Algérie est un pays ami, pays riche et prospère, mais aussi un allié sûr dans le combat que nous menons et que nous continuons de mener contre le terrorisme. C'est un partenaire à part entière».

David D.Pearce avait été reçu au milieu de la matinée par le chef de l'exécutif au siège de la wilaya. Il s'est rendu ensuite à l'extrême est de la wilaya à Oued Chorfa sur le site du barrage du Ghrib. Le représentant du gouvernement US à Alger a ensuite visité Aïn Lechiakh, Khemis Miliana, Miliana, Hammam Righa.

Le Quotidien d'Oran

Cookies