Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2010 - Algérie: L'objectif est atteint", Saâdane est "satisfait"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2010 - Algérie: L'objectif est atteint", Saâdane est "satisfait"

    L'entraîneur de l'Algérie Rabah Saâdane, qui affronte dimanche la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN-2010, assure jeudi qu'il est "satisfait" puisque "l'objectif est déjà atteint".

    Q: Quel bilan faites-vous de votre 1er tour?
    R: "Dans la cocotte-minute de Luanda qui garde la chaleur et l'humidité on a complètement raté notre premier match (contre le Malawi: 3-0). Après cette entame catastrophique contre l'équipe supposée la plus faible, il fallait jouer serré. J'ai apprécié notre réaction psychologique contre le Mali. Sur le plan tactique et physique, on a répondu présent. Ensuite, contre l'Angola, on était nettement supérieur en 1re période. Lors des 20 dernières minutes, on s'est contenté du nul qui satisfaisait les deux équipes".

    Q: Comprenez-vous la colère du Mali après ce nul qui l'élimine?
    R: "On a joué un match à 14h mais le Mali a eu un jour de plus de récupération. Les deux équipes ont été lésées et nous, on n'a pas protesté. Cependant, il faut trouver une solution. La CAF doit vraiment modifier son règlement pour le mettre en adéquation avec celui de la Fifa. Ce sont deux erreurs fondamentales dans ce tournoi".

    Q: Avez-vous levé vos doutes d'avant CAN?
    R: "Dans un contexte difficile car la CAN est mal placée, l'objectif minimal était de voir comment les joueurs s'adapteraient aux conditions de jeu et de passer en quart. Nous avons retrouvé une grande confiance dans notre jeu car nous ne sommes plus sous pression. On joue de façon plus collective et on parvient à mieux conserver le ballon. Ca nous permet de travailler encore plus pour le Mondial car ensuite, le calendrier est compliqué à gérer. Quel que soit le résultat face à la Côte d'Ivoire, l'objectif est atteint. Je suis déjà satisfait".

    Q: La Côte d'Ivoire n'est-elle pas un trop gros morceau pour l'Algérie?
    R: "C'est un super calibre, stable depuis plusieurs années, un test intéressant. Cette équipe impressionne par la qualité de ses résultats, de ses joueurs et de son banc. Elle a très peu de failles. Ses stars sont actuellement un peu en dedans mais elles peuvent renverser la situation. Je vais dire à mes joueurs de se régaler, de jouer sans aucun complexe. Et si les choses se mettent à bien tourner, on peut les bousculer".

    Q: La défaite contre le Malawi n'a-t-elle pas servi à évacuer l'euphorie qui a suivi la qualification?
    R: "Cela a été une excellente leçon pour le public, la presse et même les joueurs. Tout le monde pensait que nous étions invincibles alors que deux ans avant on était au plus bas. Pendant les qualifications, on a surtout compensé nos lacunes techniques par notre volonté. On ne doit pas attendre 24 ans pour revenir au Mondial! Après la qualification, tout le monde était sur un nuage et cette claque a été excellente. Cela a aussi permis de faire le tri entre ceux qui nous aiment et ceux qui nous dénigrent.

    Q: Effectivement, on sent beaucoup de tensions autour de votre équipe...
    R: "Depuis le stage, il règne une bonne entente extraordinaire dans l'équipe. Il n'y a pas eu de gros problème. Mais malheureusement, une petite partie de la presse algérienne a colporté des mauvais scenarii pour déstabiliser l'équipe et le sélectionneur. Certains ont même dit que j'avais démissionné. C'était sciemment orchestré. Avec les victoires, les choses sont rentrées dans l'ordre mais cela a créé un mauvais climat.

    Le monde avec AFP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    CAN-2010 - Algérie: L'objectif est atteint", Saâdane est "satisfait"
    On veut plus, et même bcp plus que ça on veut la coupe
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Il a atteint son objectif avec un seul but marqué sur balle arrêtée et par un défenseur avec un déficit de deux buts

      Commentaire


      • #4
        et oui et il est en 1/4 final !

        mout bighaithek.

        Commentaire


        • #5
          On veut plus, et même bcp plus que ça on veut la coupe
          Soyons sérieux, on était absents pendant les 2 dernières éditions et de retour on demande directement la coupe?

          Doucement sur le staff et les joueurs, ils ont fait des éliminatoires jumelées pour la CAN et le Mondial éprouvantes. On part à la CAN avec pas mal de joueurs blessés. Moi, je dis que le fait de passer en quart de final est une très bonne chose, et tous ce qui vient après c'est du bonus.
          J'espère que l'équipe nous sortira un grand match contre la côte d'ivoire.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            CAN-2010 - Algérie: L'objectif est atteint", Saâdane est "satisfait"

            si l'objectif est marquer un but et encaisser trois.alors ,revenez maintenant.
            pas la peine d'encaisser autres.

            Shahata :on reviendra et le trophée en mains.
            juste pour comparer
            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

            Commentaire


            • #7
              J'espère que l'équipe nous sortira un grand match contre la côte d'ivoire.
              + 1
              il faut qu'ils nous montrent du football de qualité, apres meme s'ils perdent avec honneur contre la cote d'ivoire, nous serons toujours fieres et optimistes quant a leur parcours lors de la prochaine coupe du monde.

              Commentaire


              • #8
                si l'objectif est marquer un but et encaisser trois.alors ,revenez maintenant.
                pas la peine d'encaisser autres.

                Shahata :on reviendra et le trophée en mains.
                juste pour comparer
                Sâadane ne l'a jamais bien senti cette CAN et il a toujours été honnête! L'équipe nationale est toujours en phase de construction. Il faut du temps pour que l'équipe soit bien huiler.

                Et puis sur les 2 deux matches contre le Mali et l'Angola on a pris 4 points, alors que l'Angola a pris 2 points et le Mali qui avait comme objectif de gagner la coupe d'Afrique n'a pris qu'un point. Donc le bilan n'est pas si mal que ça.

                + 1
                il faut qu'ils nous montrent du football de qualité, apres meme s'ils perdent avec honneur contre la cote d'ivoire, nous serons toujours fieres et optimistes quant a leur parcours lors de la prochaine coupe du monde.
                C'est tous qu'on demande aux joueurs, de joueur avec la combativité et la rage de vaincre, de mouiller le maillot! Je reste confiant car l'Algérie aime toujours jouer les grandes équipes.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  il avait commencé sa saga par dire notre objectif est de se qualifier pour la coupe d'afrique. ils sont en coupe du monde.

                  C'est peut être juste sa manière pour liberer les joueurs, je sens qu'ils vont sortir un grand match face à la CIV.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    la cote de l algerie cchez les books tourne autour de 5/1
                    la c i est 1.6/1

                    c bon signe depuis le debut de la can ils nous donnent perdants
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Chemic 19:
                      shehata aprés le tirage des poules: "on va se qualifier au mondial haut la main"
                      Saadane:"l'objectif reste la can et on fera tout pour s'y qualifier"
                      Que fait l'autre en juin?? Ah oui, il va nous mater à la tv jouer la CDM c'est vrai. C'était juste pour comparer
                      Saadane est prudent dans ses déclarations, et malheuresement ça passe pour un discours défaitiste mais on va taper la CI ou au pire faire un gros match, je suis confiant

                      Commentaire


                      • #12
                        Saadane joue toujours la carte modestie, et à vrai dire c'est énervant à entendre pour les Algériens mais il faut savoir que le gars vise certainement plus loin, il dit ça pour que les ivoiriens avalent ses salades.....

                        Maintenant, rendons nous à l'évidence, on joue le favoris de cette CAN, si on le bat (faibles chances mais existantes!), on pourra ramener cette coupe!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il dit surtout ça pour libérer les joueurs, comme le dit Bledard.

                          Ainsi il prend toute la pression sur lui et rien sur les joueurs.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X