Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air France dément vouloir faire payer deux sièges aux obèses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air France dément vouloir faire payer deux sièges aux obèses.

    Air France a démenti vouloir faire payer un second siège pour les passagers à forte corpulence, dans un communiqué publié ce mercredi. Une porte-parole de la compagnie KLM (groupe Air France Klm) avait annoncé mardi 19 janvier que ces passagers devraient payer 75% du prix d’un second siège, en plus du prix complet pour le siège qu’ils occupent.
    Cette décision aurait été prise pour des raisons de « sécurité ». Ces 75% pour le deuxième siège occupé correspondent au prix total du siège, en enlevant les taxes et les surtaxes.
    Monique Matze, porte-parole de la compagnie KLM, avait déclaré : « Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient attachés avec une ceinture de sécurité. » Les personnes qui ne peuvent rentrer dans un seul siège attachent leur ceinture au siège d’à côté.
    La porte-parole avait annoncé cependant que les passagers en surpoids seraient remboursés si le vol n’était pas complet.
    Air France a recadré ces propos dans un communiqué : la compagnie proposera à partir du 1er février le remboursement du second siège pour les passagers en cabine qui auraient choisi d’en acheter. La compagnie souligne dans son communiqué que « depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d’acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité. » Ce second siège « bénéficie d’une réduction de 25%. »

    Source BourseREFLEX.Com
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X