Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca vous arrive de vous sentir comme un étranger au bled??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca vous arrive de vous sentir comme un étranger au bled??

    Le pays de mes origines c'est l'Algérie, je suis ds un petit village kabyle et dès mon arrivée j'adopte leur mode de vie et les tenues vestimentaires aussi... pourtant il m'arrive parfois de me sentir comme une étrangere... Je vois ds le regard de certains l'envie, et puis je le sais on m'associe bcp a la France, enfin a cette image qu'ils peuvent avoir de la France...
    Ca vous arrive aussi de ressentir ça??

  • #2
    en Algérie

    ... Non ... Jamais !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Salut Sirène

      Euh, non jami de la véy.

      Commentaire


      • #4
        Ce regard d'envie a fini par disparaître (être z'migri, c'est pas si exceptionnel que ça), mais c'est sûr que quand je suis en Algérie je ne me sens pas chez moi, je me sens invité (attention à la nuance). En tout cas, on n'est pas chez soi dans un pays où l'on passe, au maximum, 1 mois par an, même quand il s'agit du pays de ses propres parents.

        Commentaire


        • #5
          Le pays de mes origines c'est l'Algérie, je suis ds un petit village kabyle et dès mon arrivée j'adopte leur mode de vie et les tenues vestimentaires aussi
          l'habit ne faisant pas le moine ... déjà toi même tu te considères comme étrangère à eux !!!

          Commentaire


          • #6
            les premiers jours oui ,mais après j'adopte le mode bledard ,vous savez pourquoi? parce que j'ai l'intention de retourner et il ne faut pas que je perd les pédales .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Sonia,

              Lorsque j'allais en Algérie passer des vacances
              je m'y sentais totalement chez moi.

              A présent que j'y vis,je m'y sens étrangère.
              .
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Non il te semble quand tu vois les gens te regarder d'un air un petit peu curieux, je crois qu'ils essayent de t'adresser la parole, mais ils n'osent pas soit par timidité, soit ils ne maitrisent pas la langue de Molière, du moins je le pense.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  C'est bizarre! Les Algériens sont très chaleureux et ont le contact facile, même quand on n'est pas algérien on se sent pas étranger en Algérie.

                  L'envie?

                  Ils t'envient parce que tu es plus belle? parce que tu es plus riche? ...

                  Je trouve ce discours répétitif des les immigrés non fondé! En France, vous ne vous sentez pas chez vous, en Algérie non plus! C'est dans la tête que ça se passe.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois ds le regard de certains l'envie, et puis je le sais on m'associe bcp a la France, enfin a cette image qu'ils peuvent avoir de la France...
                    Je vois surtout de la curiosité, surtout de la part des enfants, qui regardent la télé et qui posent beaucoup de questions, parfois très drôles. Mais j'ai jamais perçu qu'on me regardait en étrangère, donc je ne me suis jamais sentie étrangère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nomad

                      "C'est bizarre! Les Algériens sont très chaleureux et ont le contact facile,
                      même quand on n'est pas algérien on se sent pas étranger en Algérie."


                      Non,ça n'a rien de curieux.

                      Il ne s'agit pas forcément des gens,mais de la société en Algérie,
                      de son fonctionnement qui est loin d'etre simple au quotidien.
                      Un système on ne peut plus étranger,à mes yeux.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore mon pays et ses habitants, qud j'y vais c'est un vrai "kiff", mais ce qui me dérange c'est juste d'etre associée à un tas de truc, mais en meme tps je ne peux pas y échapper...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne s'agit pas forcément des gens,mais de la société en Algérie,
                          de son fonctionnement qui est loin d'etre simple au quotidien.
                          Un système on ne peut plus étranger,à mes yeux.
                          C'est tout à fait normal pour toi car tu ne connaissais l'Algérie qu'à travers les vacances. Toutes les sociétés sont complexes, il faudrait du temps pour comprendre les codes de chaque société. La société Algérienne a ses défauts et ses qualités comme toute autre société.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            mais ce qui me dérange c'est juste d'etre associée à un tas de truc, mais en meme tps je ne peux pas y échapper...
                            Ca c'est un fait, et c'est vrai que ça peut devenir énervant. Les questions qu'on me pose fréquemment sont:
                            _ tu préfères la France ou l'Algérie ?
                            _ Et ça (en parlant d'un repas, d'une tradition,....) ça existe en France ?
                            C'est encore plus énervant quand ça vient d'une personne avec laquelle on n'est pas assez familier.

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout cas, on n'est pas chez soi dans un pays où l'on passe, au maximum, 1 mois par an, même quand il s'agit du pays de ses propres parents.
                              Je ne partage pas cet avis. Je m'y sens chez moi parce que les gens me considèrent comme l'une des leurs, et ils me le font sentir. Et en effet, j'en suis, indubitablement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X