Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam radical renvoyé dans son pays au Kenya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam radical renvoyé dans son pays au Kenya

    Un imam radical jamaïcain, Abdullah al-Faisal, que les autorités kényanes n'ont pas réussi par deux fois à expulser, a finalement été renvoyé vers son pays, a annoncé jeudi un responsable de la justice kényane.

    "L'intéressé n'est plus dans notre juridiction, sa destination est la Jamaïque", a annoncé le procureur Edwin Okello, au cours d'une audience d'un tribunal de Nairobi où Abdullah al-Faisal devait comparaître.

    Al-Faisal, imam proche de la nébuleuse jihadiste, avait été arrêté le 31 décembre dans la ville côtière kenyane de Mombasa (sud-est).

    Depuis lors, les autorités kenyanes avaient tenté à deux reprises, en vain, de l'expulser au motif qu'il avait violé la législation sur l'immigration en conduisant une prière publique.

    Le Kenya s'était heurté au refus de la Tanzanie puis du Nigeria d'accueillir le prédicateur en transit sur leur sol.

    Son sort a alimenté la polémique et exacerbé les tensions intercommunautaires au Kenya, après qu'une manifestation de soutien, organisée par la frange radicale de la communauté musulmane, eut dégénéré le 15 janvier à Nairobi.

    Cinq personnes avaient été tuées dans des affrontements en plein centre-ville entre des dizaines de manifestants --en majorité d'origine somalienne- et la police, qui avait ouvert le feu. Des badauds avaient pris part à ces violences aux côtés des policiers.

    Par AFP
Chargement...
X