Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solitude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solitude

    Bonjour tout le monde

    Vous est-il déjà arrivé de vous sentir seul même lorsque vous êtes entouré de gens ?

    Est-ce que vous êtes ou vous avez déjà été seul au sens propre du terme ?

    Comment vous sentez vous dans la solitude ? Vous fait-elle peur ou au contraire vous la cherchez ?

  • #2
    c'est trop triste ton sujet:22:
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      Achète toi une peluche Mandy

      C'est passagé, faut juste se donner le temps de se debarasser de la lassitude du moment, ensuite ça s'en va ti seul

      Commentaire


      • #4
        Balkis

        C'est triste, mais je ne le suis pas, rassures toi ma chère, el hamdoulilah, alors tu peux te lancer, ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour O'neil

          Je ne me sens pas seule mon frère, au contraire, ...Mais je l'ai déjà vécu et je dirais même que c'est essentiel dans une vie de se sentir dans cette situation pour apprendre beaucoup de choses sur soi et sur ce qui nous entoure

          Commentaire


          • #6
            Vous est-il déjà arrivé de vous sentir seul même lorsque vous êtes entouré de gens ?
            oui ça m'est arrivé,surtout quand je suis absorbée par un probléme

            Est-ce que vous êtes ou vous avez déjà été seul au sens propre du terme ?
            oui.

            Comment vous sentez vous dans la solitude ? Vous fait-elle peur ou au contraire vous la cherchez ?
            quelquefois,j'aime bien rester seule,je cherche le calme.

            Commentaire


            • #7
              triste


              Il faut voir la tasse à moitié pleine

              alors dans ces moments de monotonie

              on peut méditer et se remettre en question

              et sa passera surement.......... Inchallah

              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

              Commentaire


              • #8
                Seule! biensûr!!!! je crois que tout le monde s'est un jour senti seule meme entouré!!!
                je me suis bien senti seule à paris, un mois entier sans parler presqu'à personne!!!!!
                la solitude, on la cherche parfois pour être seule face à soi meme et réfléchir à tête reposée, mais à long termes c pas la joie!!!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Vous est-il déjà arrivé de vous sentir seul même lorsque vous êtes entouré de gens ?
                  Oui.

                  Est-ce que vous êtes ou vous avez déjà été seul au sens propre du terme ?
                  Oui mais très rarement.

                  Comment vous sentez vous dans la solitude ? Vous fait-elle peur ou au contraire vous la cherchez ?
                  En Algérie, je la cherchais. Ici, elle a été imposée au début et c'est cette forme de solitude qui m'a appris beaucoup de choses. Là des fois, je la cherche, ca me permet de me retrouver, de me ressourcer, ...

                  Je pense que la solitude est essentielle dans une vie. Dans plusieurs cultures, des gens, comme des moines, se retirent du monde extérieur, pour apprendre certaines choses qu'on ne peut apprendre en étant constamment entouré de gens, ...

                  Mais à la longue, ca me fait plutôt peur, même si je sais que c'est une grande occasion d'apprentissage, ...Je pense qu'on est humain et qu'une longue période de solitude imposée peut être néfaste et ne fait pas partie de notre nature, ...enfin, ce n'est que mon avis.
                  Dernière modification par absente, 21 janvier 2010, 18h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour rayhana, cintella et sassyma

                    Sassyma

                    Je suis bien d'accord !
                    Dernière modification par absente, 21 janvier 2010, 18h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Mandra et tout le monde

                      Se sentir seul même lorsque t'es entouré ça arrive quand tu as un soucis que personne ne comprend tu te retrouves donc seule .. oui ça m'est arrivé ma première année de vol sans être assistée .. ça fait mal parfois mais c'est bénéfique car quand tu t'en sort tu sauras que tu peux compter sur toi même.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        MANDRAGORA,il te faut un chéri!

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous est-il déjà arrivé de vous sentir seul même lorsque vous êtes entouré de gens ?
                          tout le temps

                          Est-ce que vous êtes ou vous avez déjà été seul au sens propre du terme ?
                          oui et j'ai tellement appris a vivre seul et ne dépendre de personne que la vie est beaucoup plus intéressante !!
                          Comment vous sentez vous dans la solitude ? Vous fait-elle peur ou au contraire vous la cherchez ?
                          avant oui je pensais qu'être seul était pas normal et ca me faisait peur d'ailleurs je cherchais a me faire des amis et j'en ai fait mais avec du temps je me suis rendu compte qu'en fin de compte ma personnalité est plus épanouie en etant seul et j'ai accepter ca alors je ne voyais plus ca comme anormal mais tout simplement une etape ou je m'accepetais comme je suis !!
                          cela ne veux pas dire que j'ai pas d'amis ou que je suis renfermé, ce n'est pas le cas, je connais beaucoup de gens, j'ai des amis mais je veille a garder mon univers a moi, je fais entré qui je veux et je fais sortir qui je veux de ma " bulle "
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            salut mimi et mandra
                            oui, mais quand on se sent seule et entouré à la fois, cela veut tout simplement dire que ces personnes qui t'entourent s'ont pas ta confiance pleine pour que tu leur racontes tes soucis, c'est bien là le souci: être à l'écoute de tt le monde et ne trouver personne pour t'écouter !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou mimi, fhamator, not-me

                              mimi
                              T'es pilote ? super !

                              fhamator
                              Je suis comblée de ce côté là, el hamdoulah !

                              Sassyma
                              Je crois aussi que ca peut être un mauvais signe que de se sentir seul, alors qu'on est entouré, comme cela peut être normal aussi.

                              Ça ne serait pas normal si tu ne cherches pas cette solitude mais tu te sens quant même seul avec une personne, surtout si c'est un compagnon de vie, selon moi, ...

                              Ça n'est pas un problème lorsqu'on veut nous même vivre cette solitude, ...Quand on vit avec ses parents, frères et soeurs depuis des années, par exemple, je ne pense pas que ca soit un problème que de vouloir vivre une pseudo-solitude dans tout ca, pendant un moment, ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X