Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui de l'homme ou de la femme doit payer l'addition ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui de l'homme ou de la femme doit payer l'addition ?

    Bonjour tout le monde

    En lisant un des commentaires de yazou un sujet m'est venu à l'esprit.

    Vous formez un couple. Selon vous, qui de l'homme ou de la femme doit payer l'addition lors de sorties ? Et jusqu'à quand ?

    Ce sujet me gène beaucoup et j'arrive toujours pas à accepter qu'on m'invite systématiquement, lors de sorties ! Ça me gène terriblement ! J'aimerais dans mon cas, que ca soit à tour de rôle, ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Questions pour les hommes :

    Est-ce que cette envie de payer est une question d'éducation pour vous ?

    Vous sentez-vous obligé de payer Ou est ce que cela vous fait plaisir ?

    Es-ce que ca vous gène qu'une femme refuse votre offre ou propose de vous inviter ?

    Questions pour les femmes :

    Vous sentez vous gênées qu'on vous invite plus d'une fois et presque systématiquement lors de vos sorties ?

    Proposez-vous d'inviter un homme ?

    Qu'est ce que cela vous fait si un homme ne pense pas qu'il doit payer à chaque fois qu'il vous voit ?

    ----------------------------------

    Je parle dans le cas d'un chéri ou d'une chérie
    Dernière modification par absente, 21 janvier 2010, 19h27.

  • #2
    Le Fomme....euhh, la hamme.......Euhhh je veut dire l'homme

    Pour ma part, inviter une femme, payer l'addition ou tout autre achat durant le rendez vous, c'est un geste de galanterie, né de l'envie de celbrer le bonheur d'être en sa compagnie.......tous les autres subterfuges et déductions ne m'interesse pas!

    Commentaire


    • #3
      moi je l'invite chez moi comme sa la question se pose pas










      mais qu'est se que je fais là moi
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Vous formez un couple. Selon vous, qui de l'homme ou de la femme doit payer l'addition lors de sorties ? Et jusqu'à quand ?
        Peu importe ! Avant qu'on se marie, nous étions tous les deux étudiants, c'était un coup lui, un coup moi...Je n'aimais pas le laisser payer à chaque fois malgré son insistance !
        Maintenant que nous sommes mariés, l'argent est commun...Lui ou moi ça revient au même !

        Commentaire


        • #5
          c'est l'homme qui doit payer mais de temps à autre la femme peut inviter et payer sans que ça soit dégradant pour l'homme.
          tout dépend des hommes ,la plupart refusent qu'une femme paye l'addition .
          partager n'est pas discutable mais pas du tout.

          Commentaire


          • #6
            moi je l'invite chez moi comme sa la question se pose pas


            Mandra,

            Qu'est ce qui s'est passé?aurait il oublié sa CB?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              coucou mangra, en lisant le titre j'ai su le pourquoi

              a vrai dire, je suis contre que le gars et la fille payent séparément leurs additions, je trouve que ca ne se fait pas !( encore moins du gars).

              a part mon mari je suis tres genée et je déteste que quelqu'un me paye le resto, donc si je parle de fiancé ou de petit ami etc, j'opterai pour le '' c'est moi qui paye aujourd'hui '' donc ,ca ne gène pas le garçon et d'un autre coté je me dis que je ne suis pas avec un mekrivi radin lol

              Commentaire


              • #8
                Coucou lilha, shizu

                Lilha
                Oui en effet, c'est mieux ainsi !

                J'ai rajouté des questions pour les femmes, si ca te dit d'y répondre

                Tu ne te trouves plus dans cette situation, mais comment perçois-tu la chose ?

                Commentaire


                • #9
                  c'est celui qui a des sous qui paye ...

                  Commentaire


                  • #10
                    En payant à tour de rôle, on sort 2 fois plus

                    Plus sérieusement, ça me gène que l'homme paye systématiquement pour moi. Pas contre, s'il me dit la première fois: "On partage?", il n y aura pas de 2ème fois

                    Commentaire


                    • #11
                      BONSOIR A TOUS


                      SANS invitation peut importe celui qui paye


                      en ce qui conçerne l'invitation c'est celui qui a inviter qui doit payer


                      pour le couple l'argent appartient aux deux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bein c'est moi qui paye toujours et elle...euhhh elle paie le chewing-gum

                        l'argent étant commun ,on ne réfléchit même pas.

                        Sinon ,meme avant de se marier ,on payait alternativement et j'ai horreur que chacun paie pour soi .

                        Commentaire


                        • #13
                          lol citra, tu me rappelles quelqu'un

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou, chkoun?

                            Commentaire


                            • #15
                              Celui qui invite....

                              Mais dans la mesure ou aujourd'hui bcp de femmes sont independantes financierement, elles peuvent aussi inviter ces messieurs !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X