Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika Passe A L'action Contre La Corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Maintenant qu'il a toutes les clefs en main et aprés avoir installé les outils necessaires, le président Bouteflika fort du DRS passe à l'execution de son projet pour mettre fin à la corruption qui gangrène tous les secteurs de l'économie nationale!
    Sans blague. Le DRS ferait mieux de trouver un moyen de nous débarasser de ce "président monarque".
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #47
      @l'arabe

      C’est ce genre de discours populiste qui a mené l’Algérie à la dérive. Arrêtons de parler au nom du peuple algérien. Chacun donne son avis personnel sur le Bilan de Bouteflika.

      Sur le plan sécuritaire oui Bouteflika a contribué a ramené la paix mais a quel prix ? En prônant une politique d’impunité au profit des terroristes. Politique qui aura des répercussions graves sur la stabilité sociale. Pour moi le bilan de Bouteflika reste dans son ensemble négatif tant sur le plan économique et politique que sur le plan social.

      Sur le plan économique, il faut prendre en considération que les projets réalisés pendant les dernières années ou ceux qui sont en cours de réalisation étaient inscrits depuis des années dans les programmes de différents gouvernements et ce n'est que l'augmentation significative du prix du baril de pétrole qui a permis à Bouteflika d'accélérer les délais de réalisation. Les réserves de change ne sont pas le résultat du travail mais de la rente des hydrocarbures. Qu’a-t-il fait Bouteflika pour préparer l’économie algérienne à l’ère de l’après pétrole c’est à dire une production et exportation hors hydrocarbures ? Tout ce que Bouteflika a fait c’est d’investir, l’argent de la cagnotte pétrolière, dans des projets d’infrastructures confiés en grande partie à des entreprises étrangères. Des projets non générateurs de richesses car ne profitent pas aux entreprises algériennes et à la création d’emploi. Sans parler des surcoûts et de la corruption engendrée par ces chantiers que Bouteflika découvre subitement.

      Il n y a aucune stratégie économique réelle pour favoriser la création d’un nouveau tissu industriel et bâtir une économie basée sur le savoir. Une économie adaptée aux nouvelles réalités mondiales. Miser uniquement sur les infrastructures, l’Algérie va droit au mur. Entre 2004/2009, les infrastructures ont absorbé plus de 70% des ressources financières de l’Algérie. La véritable création de richesses devant relever de l’entreprise.

      Les réalisations de Bouteflika restent médiocres devant les attentes des algériens et par rapport aux promesses tenues. Le taux de chômage est très élevé surtout au sein des jeunes qui manquent d'encadrement et d'orientation. La jeunesse algérienne est livrée à elle même, le nombre des jeunes qui tentent l'immigration clandestine (Harraga) est le plus élevé depuis les années 90. Les jeunes n'ont plus confiance en leurs dirigeants et n'ont plus espoir d'avoir une vie meilleure dans leurs pays. Une situation qui a engendrer un autre phénomène celui de la délinquance et de banditisme. Le taux de la criminalité est en net progression, les dangers sécuritaire qui menacent les personnes et leurs biens sont permanents.

      Sur le plan politique et démocratique, l'Algérie à l'ère de Bouteflika connais la régression la plus autoritaire vis à vis des libertés d'expression publique et les droits de l'homme. L'opposition est réduite à néon en Algérie, tous les moyens de communication sont sous le contrôle du chef de l'état. Il est le seul qui détiens le droit de s'exprimer à travers les médias lourd en particulier la télévision. Les parties politiques dans leurs majorités, l’assemblée, les médias sont sous le contrôle de l'état et obéissent à sa volonté. Nous sommes aujourd’hui dans un vrai royaume. L’initiative personnelle est tuée. Toutes les décisions sont centralisées.Un étouffement total et absolu à la stalinienne des espaces d'expression pour les politiques comme pour les intellectuelles éclairés qui peuvent guider le pays. Nos intellectuels sont soit marginalisés, soit pousser à quitter l'Algérie.

      La société civile qui devait jouer un rôle dans la progression sociale et culturelle de l'Algérie est à son tour réduite à jouer le rôle de l'organe qui légitime la politique de chef unique sur le terrain mais en vrai elle aussi ne possède aucune crédibilité au sein de la population algérienne.
      Dernière modification par shadok, 22 janvier 2010, 10h19.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #48
        L’arabe, 95 % des intervenants ici sont à Sait Denis ou a Montréal.

        La majorité des algériens aiment Bouteflika et ont voté pour lui, c’est mon constat, je connais toutes les régions d’Algérie.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour a tous car c'est le matin a Montreal,

          Krimo 65, ne nous mets pas tous dans le meme sac, OK

          Je viens de lirele premier et certain avis,

          Je crois rever,
          C'est juste une guerre de clan a affaire interposé, comme aux echecs, le reste est du cinema,
          Croire qu'un jour il y aura des vrais citoyen a dirriger le pays avec des mains propre et pour l'interet de tous, serai pure utopie,

          A mon avis, ce n'est pas pour demain
          Ici c'est jute un prelude au prochain dophin de la DRS ou du Clan de oujda ??

          les paris sont ouverts,

          Boutef ne finira pas son mandat cette annee 2010, les paris sont ouverts.

          Commentaire


          • #50
            Ici c'est jute un prelude au prochain dophin de la DRS ou du Clan de oujda ??
            Boutef ne finira pas son mandat cette annee 2010, les paris sont ouverts.
            On s'amuse bien au bled.

            On arrête pas de jouer au loto, vu qu'il n'existe pas d'institutions.

            Pour beaucoup, c'est plutôt rassurant cette vie dans le hasard et la spéculation
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #51
              puisque le topic a déraper, je rajoute, que les français ont réussi a introduire une puce dans le corps de boutef ,pendant la derniere hospitalisation au Val de Grace
              il est sur commande, ça craint

              Commentaire


              • #52
                puisque le topic a déraper, je rajoute, que les français ont réussi a introduire une puce dans le corps de boutef ,pendant la derniere hospitalisation au Val de Grace
                il est sur commande, ça craint

                ----------------------------------------------
                tout a fait paussible ,ca sert de leçon a ceux qui veulent pas se soigner chez eux
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #53
                  Chez nous on lui aurait mis du radj (de la mort au rats )
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par krimo
                    L’arabe, 95 % des intervenants ici sont à Sait Denis ou a Montréal.

                    La majorité des algériens aiment Bouteflika et ont voté pour lui, c’est mon constat, je connais toutes les régions d’Algérie.
                    franchement, je comprends ceux qui ont vécu à l'ère de Boumédiene et connu la période faste de l'algérie et l'aura du jeune ministre Bouteflika, un troublion comme chavez. C'est gens là ont voté Boutef pour se remémorer les jours heureux.
                    Pour ceux qui ont voté la ou3hda thalitha ils sont comme mon cousin: il a benéficié de 2 appartements en plus de sa villa qu'il vient d'achever. Son ventre a grossi jusqu'a se coincer contre le volant de son 4x4 sorento qu'il vien de s'offrir, il dit que tout ça c'est grace à Bouteflika et à la paix retrouvée, ses affaires marchent bien et souhaitent une longue vie à Boutef et pourquoi pas un 4è mandat puisque beaucoup pensent comme lui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Addendum, Petit rappel:
                      ayoub7 , les cocus sont toujours les derniers à savoir la vérité qui les concerne au premier chef , fais plutot un rappel pour ton Amir boursicoteur et ne t'inquiète pas pour les Algériens , on se méfie beaucoup de nos amis et "frères" qui nous veulent du bien ; ton combat risque de se retourner contre toi car à chaque fois que tu t'attaques à un Algérien , tu me le rends sympathique !

                      Commentaire


                      • #56
                        ILs parlent de leurs pays qu'il ne connaissent meme pas


                        on est fier de notre président un peuple a voté est c'est tout


                        ci vous nous prenez pour un peuple ignorant vous vous gourrez


                        moi je vous considère comme je vous considère comme de bohémien insoucieux

                        celui qui crache vers le ciel le crachat lui revien sur la figure
                        qui que vous soyer vous etes algériens et considérés comme telle la ou vous trouver

                        proverbe un chien rouge ne deviendra jamais un veau)

                        arbi arbi meme ci c'est le colonel BENDAOUD que dieu ai son ame

                        je vous prie avant de me répondre analyser bien les phrases citées ci dessus a bon entendeur salut

                        Commentaire


                        • #57
                          Citation:
                          Bouteflika Passe A L'action Contre La Corruption
                          Il va démissionner?
                          Il attend qu'on lui dise combien on lui donne pour qu'il combatte la corruption !
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #58
                            héhéhé
                            Non...Il attend de trouver des personnes honnêtes !...

                            Salut Benam

                            Commentaire


                            • #59
                              ayoub7 , les cocus sont toujours les derniers à savoir la vérité qui les concerne au premier chef , fais plutot un rappel pour ton Amir boursicoteur
                              Il y a un ocean entre transferer les caisses d'un ministere dans un compte suisse et boursicoter...

                              et ne t'inquiète pas pour les Algériens , on se méfie beaucoup de nos amis et "frères" qui nous veulent du bien ; ton combat risque de se retourner contre toi

                              Tiens, ca fait 35 ans que les marocains vous repetent cela en choeur. Ca commence a rentrer, tant mieux!

                              car à chaque fois que tu t'attaques à un Algérien , tu me le rends sympathique !
                              Je ne m'attaque pas aux algeriens, a moins que tu ne penses que Bouteflika represente l'algerien moyen... ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Il y a un ocean entre transferer les caisses d'un ministere dans un compte suisse et boursicoter...
                                Je m'en fiche mais aucun Algérien ne pourra posséder les biens que possède ton Amir en Europe et aux States !
                                Tiens, ca fait 35 ans que les marocains vous repetent cela en choeur. Ca commence a rentrer, tant mieux!
                                35ans! Pourquoi dépenser autant d'energie pour si peu ; les Algériens suceptibles d'écouter le soldat ayoub7 , s'achèteraient pour moins que ça , il suffit juste de les accueillir comme vous savez si bien le faire à la Mamounia et le tour est joué !
                                Le cocu dont il est question dans ma précédente intervention est celui qui s'occupe de ce que font les filles du voisin et qui ferme les yeux sur ce que font les siennes , moi , je n'ai pas besoin des conseils d'autrui pour m'occuper des miens !
                                Je ne m'attaque pas aux algeriens, a moins que tu ne penses que Bouteflika represente l'algerien moyen... ?
                                Bouteflika , président en exercice de la RADP , représente toute l'Algérie y compris les Algériens qui ne l'aiment pas quant à toi , ce n'est pas sa politique envers le peuple algérien qui t'empeche de dormir , c'est son soutien au droit à l'autodétermination des Sahrawis qui te met dans tous tes etats !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X