Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie pour augmenter le taux de la natalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La polygamie pour augmenter le taux de la natalité

    Russie - Vladimir Jirinovski, haute figure politique du parti ultranationaliste de Russie, a proposé le mardi 19 janvier l'instauration d'une prime de naissance pour le premier enfant et incite à la polygamie afin d'augmenter le taux de natalité du pays.
    La proposition de l'ultranationaliste devrait être étudiée par les différents ministres du gouvernement russe sur demande du président Dmitri Medvedev explique Le Monde. Ainsi, Vladimir Jirinovski propose une prime de 2.350 euros à la naissance d'un premier enfant, alors que jusque-là, c'était au moment du second enfant que les parents recevaient 7.000 euros. Il pense ainsi que "la moitié des femmes désireuses d'interrompre leur grossesse changeront d'avis et voudront accoucher", d'après l'AFP. De plus, l'homme veut autoriser la polygamie en expliquant : "Si un homme obtient le droit d'épouser une seconde femme qui lui a donné un enfant, mais sans résilier son premier mariage et sans quitter sa première famille, il faut le laisser être responsable de sa deuxième famille".Et le Monde avec l'AFP de préciser que l'homme voudrait développer l'aide aux couples traversant des difficultés pour avoir un enfant. Le président de Russie, Dmitri Medvedev a qualifié ces idées de "très intéressantes". Ces propositions interviennent alors que la population russe accuse un recul de 5.8 millions d'habitants par rapport à 1993.

    Zigonet

  • #2
    Oui mais peut être que ça augmente aussi le taux de mortalité des pères polygames.

    Il faut claculer le taux net (sans mortalités aussi causées directement par la polygamie) avant de prendre une décision à ce sujet.

    Commentaire


    • #3
      Si j'étais une femme russe je me sentirais insultée. Le Poutine propose un calcul simplissime: plus il y a de femmes, plus il y a de gosses, donc en gros la femme est là juste pour enfanter, c'est le but principal du mariage en tout cas !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tchek
        Oui mais peut être que ça augmente aussi le taux de mortalité des pères polygames
        Je comprends pas, la polygamie tue les hommes ?!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Je comprends pas, la polygamie tue les hommes ?!
          Si la première est corpulente (200Kg), vaut mieux pas risquer.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Myst
            Je comprends pas, la polygamie tue les hommes ?!
            Tu n'est pas le seul à ne pas comprendre
            Envoyé par CsimplE
            Si la première est corpulente (200Kg), vaut mieux pas risquer.
            parrait que 136kg suffisent largement

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas très bien compris en quoi la polygamie augmenterait le taux de natalité et si quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas très bien compris en quoi la polygamie augmenterait le taux de natalité et si quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne
                bein, scientifiquement parlant , ca veut dire qu'un homme peut feconder plusieurs femmes à la fois sans attendre 9 mois entre chaque fecondation et une autre, ca accelere le processus de natalité

                Commentaire


                • #9
                  oui mais s'il n'y a pas la polygamie ces femmes se font féconder par d'autres hommes chaque femmes ne pouvant être fécondée que tous les neufs mois de toutes façons
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais s'il n'y a pas la polygamie ces femmes se font féconder par d'autres hommes chaque femmes ne pouvant être fécondée que tous les neufs mois de toutes façons
                    Oui Belkis mais le truc c'est que dans le monde y'a plus de femmes que d'hommes

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr
                      sacré vladimir

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas vraiment d'accord sur cette donnée de plus de femmes que d'hommes je parle dans la tranche d'âge fécondable car c'était avant mais de nos jours s'il est vrai qu'à la longue les femmes vivent plus longtemps mais elles font plus d'enfants à 60 ans donc je vois pas en quoi c'est juste
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Balkis
                          je ne suis pas vraiment d'accord sur cette donnée de plus de femmes que d'hommes je parle dans la tranche d'âge fécondable car c'était avant mais de nos jours s'il est vrai qu'à la longue les femmes vivent plus longtemps mais elles font plus d'enfants à 60 ans donc je vois pas en quoi c'est juste
                          j'essayais juste d'eclairer ta lanterne Balkis, je t'assure que je ne m'appelle pas Vladimir

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais mais c'est cette idée reçue que je voulais souligner car à la naissance il y a plus de garçons que de filles contrairement à ce que l'on croit alors dans le temps à partir de la vingtaine les hommes mouraient plus vite à cause des guerres et des travaux difficiles mais dans les pays modernes ce n'est plus le cas lees hommes gagnent en espérance de vie contrairement aux femmes qui désormais fument et boivent aussi par exemple mais elles ont encore une espérance de vie plus grande seulement dans les tranches où on fait des enfants il y a équilibre je parle des pays où il n'y a pas de guerres mais aussi c'est la contraception qui baisse le taux de natalité si un homme est polygame mais que ses femmes prennent la pilule ça change rien mais c'est sûr qu'avec plusieurs femmes un homme donné peut avoir davantage d'enfants qu'avec une seule femme
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #15
                              Les mecs qui n'ont pas compris

                              Vous n'avez pas compris pourquoi la polygamie pourrait tuer les hommes parce que vous ne pensez qu'à féconder les femmes.

                              Bel exemple du raisonnement unilatéral des hommes.

                              Les polygames risquent de se faire tuer par leurs plusieurs conjointes par jalousie, solidarité féminine ou bien encore obésité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X