Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aéroport de Marrakech parmi les 13 plus beaux aéroports au monde.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aéroport de Marrakech parmi les 13 plus beaux aéroports au monde.

    Le mensuel américain T&L (Travel and Leisure), magazine mensuel de référence en matière de tourisme et de voyages, a choisi L'aéroport internationale Marrakech-Menara parmi les 13 plus beaux aéroports au monde
    Certifié ISO 9001/2000, l’aéroport de la ville ocre de marrakech est classé deuxième aéroport du Maroc en terme de trafic après l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

    Selon T&L, cet aéroport de Marrakech est « l’exemple de la réussite du mariage entre l’architecture islamique traditionnelle et l’architecture moderne ».

    Marrakech-Menara comporte deux terminaux. Le premier a été entièrement rénové en juin 2008, il est alimenté partiellement en énergie solaire. Le deuxième, quant à lui, est opérationnel depuis 2005, tandis que l’ouverture d’un troisième terminal est prévue pour 2012, afin de passer le cap de 8 millions de passagers par an.

    made in-marrakech

  • #2
    L'aéroport de Marrakech-Menara a été choisi par la publication américaine, Travel and Leisure Magazine, parmi les 13 plus beaux aéroports au monde sur une liste comprenant notamment ceux de Denver, de Hong Kong et le Terminal TWA de JFK de New York.


    "L'aéroport de Marrakech-Menara est l'illustration d'un mariage réussi entre l'art architectural islamique et l'architecture moderne", note ce magazine dans son numéro de janvier, faisant observer que la robustesse de son design est tempérée par des ornements exquis de peinture arabesque sur verre.
    Parmi les autres aéroports internationaux, choisis par ce magazine mensuel de référence en matière de tourisme et de voyages, figurent notamment l'aéroport international d'Osaka, le terminal 3 de l'aéroport de Pékin, l'aéroport international de Tempelhof de Berlin, et le terminal 4 de l'aéroport de Barajas à Madrid.

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien cet aéroport, j'y été en septembre ,franchement son architecture est magnifique ,avec plein des petits salons traditionnels ,avec des touristes qui font la sieste carrément (beauté des lieux),je sais pas si les travaux sont fini ou pas pour le dexiemme termilale ?









      ______
      Dernière modification par Nourman, 22 janvier 2010, 12h18.

      Commentaire


      • #4
        jolie photos, nourraja

        je crois qu'il est fini..

        Commentaire


        • #5
          J'y étais il n'y a pas longtemps, j'attendais mon grand père qui arrivait du haj !
          Je l'avais déjà vu sur photos, mais une fois sur place j'étais complètement émerveillé, le brassage entre le traditionnel et le moderne, est totalement réussit! Bravo à ses architectes !

          Il est tellement "unique", c'est le mot.
          Dernière modification par alien, 22 janvier 2010, 13h20.

          Commentaire


          • #6
            Je suis passé mille fois par cet aeroport et je n'avais jamais remarqué sa beauté... les photos sont magnifiques. Comment ai je pu rater cela...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire qu'entre fin 2008 et mnt tu as fait mille voyages pour Marrakech ?
              a r'bat r'bat...

              Commentaire


              • #8
                on tous cas c'est propre , je ne sais pas si ç toujours comme ça...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  mehdoche

                  exactement, le seul truc que tu dis c'est enfin marrakech a un petit aeorport clean..c 'est tout
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis passé mille fois par cet aeroport et je n'avais jamais remarqué sa beauté... les photos sont magnifiques. Comment ai je pu rater cela...
                    Faut faire escale a Marrakech pour aller a alger maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      L'aéroport de Marrakech parmi les 13 plus beaux aéroports au monde.
                      C'est bien dommage !
                      Le plus beau pays au monde doit avoir le plus bel aéroport au monde et rien de moins.
                      Sacré Maroc ! héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux dire qu'entre fin 2008 et mnt tu as fait mille voyages pour Marrakech ?
                        a r'bat r'bat...
                        Tu sais mille fois... ce n'est qu'une expression pour dire bcp... c'est comme qd je dis que j'ai marché mille kilometre et que j'ai mal au pied... en vrai je n'ai pas réellement marché 1000 km

                        Faut faire escale a Marrakech pour aller a alger maintenant
                        Qui t'as dit que j'allais à Alger... je suis de Constantine
                        Disons que je vais souvent au Maroc
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons que je vais souvent au Maroc
                          On se demande qu'est ce que tu va foutre laba
                          L'algerie c'est pourtant a coté

                          Commentaire


                          • #14
                            On se demande qu'est ce que tu va foutre laba
                            L'algerie c'est pourtant a coté
                            non pas on, mais TU te demande ce que j'ai à foutre la bas...
                            Premierement j'y vais pour y depenser mes euros... du coup on m'y accueille les bras ouverts.
                            Et tout à fait le contraire de toi avec l'Algerie... disons que le Maroc est comme mon pays, que je l'aime et que j'y ai des attaches particulieres... mais c'est un truc que tu ne peux pas comprendre. L'ouverture et l'amour de l'autre sont peut etre 2 choses que tu ne saisis pas (sans rancune hein ?!!! )
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Premierement j'y vais pour y depenser mes euros... du coup on m'y accueille les bras ouverts.
                              Et tout à fait le contraire de toi avec l'Algerie... disons que le Maroc est comme mon pays, que je l'aime et que j'y ai des attaches particulieres...
                              Mer7ba bik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X