Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police turque arrête 120 membres présumés d'Al Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police turque arrête 120 membres présumés d'Al Qaïda

    La police turque a arrêté 120 membres présumés d'Al Qaïda, dont certains pourraient être des chefs locaux du réseau islamiste, rapporte vendredi l'agence anatolienne de presse.

    Ces raids ont été lancés dans 16 provinces du pays, dont celle d'Istanbul, après l'arrestation en début de semaine de 25 membres supposés d'Al Qaïda.

    Selon les médias turcs, le chef d'Al Qaïda en Turquie, Serdar Elbasa, connu sous le nom de guerre d'Abou Zer, figure au nombre des activistes interpellés.

    Des composants pouvant servir à la fabrication d'explosifs, des cartes d'identité et passeports falsifiés et des tenues de camouflage ont été saisis dans ces opérations, précise l'agence anatolienne de presse.

    Le chef des islamistes dans la province de Gaziantep, frontalière de la Syrie, aurait également été arrêté. Un des suspects aurait suivi un entraînement en Afghanistan, écrit-elle encore.

    Al Qaïda a lancé par le passé des attaques en Turquie, notamment en 2003, lorsqu'une série d'attentats à la bombe avait fait une soixantaine de morts à Istanbul.

    source : Reuters
Chargement...
X