PDA

Voir la version complète : Algérie-Côte-d'Ivoire: les Verts affûtent leurs armes


nacer-eddine06
22/01/2010, 15h19
http://www.algerie-dz.com/imgweb/en_entrain-luanda02.jpg[Aps 22/1/10] CABINDA (Angola) - La sélection algérienne de football affûte ses armes en vue de son quart de finale "explosif" contre la Côte-d'Ivoire dimanche soir au stade national de Chiasi à Cabinda (Angola) pour le compte de la 27e Coupe d'Afrique des Nations CAN-2010. Après deux séances d'entraînement assez poussées mercredi et jeudi au stade Cequeiros de Luanda, les hommes de Rabah Saadane poursuivront à partir de vendredi leur préparation à Cabinda qu'ils rallieront dans l'après-midi à bord d'un vol spécial. Sur place, les Verts effectueront deux entraînements dont le premier vendredi à 19h30 au stade principal qui accueillera la rencontre, tandis que l'ultime séance d'avant match aura lieu samedi à 18h00 dans le stade annexe.
Lors des deux dernières séances, les partenaires de Madjid Bougherra ont beaucoup travaillé la circulation et la conservation du ballon, les frappes sur balles arrêtées, désormais un point fort des Algériens, la récupération ainsi que les tirs au but où les défenseurs Bougherra, Halliche et Belhadj se sont distingués plus que leurs partenaires.
L'ambiance est au beau fixe dans le camp des Algériens qui préparent le grand "choc" de dimanche dans la sérénité et l'enthousiasme et avec l'objectif de damer le pion à Drogba et ses compagnons.
"Dieu merci, l'ambiance est bonne et le groupe est en confiance. Pourvu que ça dure. Même si le séjour devient de plus en plus long et difficile, le groupe réagit bien et les joueurs sont heureux d'être ensemble d'autant qu'il pointe à l'horizon un quart de finale de la CAN" a déclaré le coach Saadane à l'APS.
A l'approche de la grande "explication" algéro-ivoirienne, le sélectionneur national fait face à une cascade de blessures chez ses joueurs, l'instar de Rafik Saifi qui a rechuté et déclaré forfait pour le match. Le gardien Fawzi Chaouchi et le milieu du terrain Mourad Meghni, blessés sont incertains pour la confrontation de ce dimanche. Pour le cas du gardien de l'ES Sétif qui a manqué les trois dernières séances d'entraînement à cause de douleurs au dos dont on ignore l'origine, le coach national prendra une décision définitive incessamment.
"On se prononcera sur le cas Chaouchi dans les prochaines heures. Quant à Saifi, c'est clair, il n'est pas opérationnel. En revanche, Meghni qui a ressenti une douleur au niveau du genou, on a préféré le préserver et sa participation au match n'est pas pour autant remise en cause", a expliqué Saadane qui a déjà commencé à préparer le gardien remplaçant Mohamed Zemmamouche pour le lancer dans le bain, en cas d'un forfait de dernière minute du "héros de Khartoum". "Je suis prêt à tenir ma place en cas d'un éventuel forfait de Chaouchi à qui je souhaite un rétablissement rapide" a indiqué le portier du MC Alger.
En dépit de ce casse-tête, le patron des Verts reste serein et compte aligner le meilleur onze possible pour contrer les Eléphants de la Côte-d'Ivoire. "Nous avons encore deux séances d'entraînement à Cabinda pour voir plus clair. Nous avons des solutions pour remplacer d'éventuels absents", a-t-il affirmé.
[Aps 22/1/10]

Cookies