PDA

Voir la version complète : Crise entre l’Algérie et l’Egypte : l’ambassadeur Hadjar reste à Alger


numidia-4-ever
22/01/2010, 16h48
Crise entre l’Algérie et l’Egypte : l’ambassadeur Hadjar reste à Alger

Rentré à Alger en décembre dernier, Abdelkader Hadjar, ambassadeur d’Algérie en Egypte, ne devrait pas retourner au Caire avant le retour à Alger de l’ambassadeur égyptien, a indiqué à TSA une source proche du gouvernement algérien. Le Caire avait décidé de rappeler son ambassadeur à Alger, le 19 novembre dernier, pour « consultations » suite à « l'agression » par des Algériens de supporters égyptiens au Soudan lors du match de qualification au Mondial à Khartoum entre l’Algérie et l’Egypte. Depuis, l’ambassadeur égyptien n’a toujours pas regagné son poste à Alger.
Les Egyptiens ont exigé des excuses officielles et une indemnisation de leurs entreprises touchées par les événements qui ont entouré les deux matches de qualification au Mondial avant de renvoyer leur représentant en Algérie.

Pour sa part, Alger avait décidé de ne pas réagir officiellement aux provocations égyptiennes. Mais son ambassadeur au Caire, Abdelkader Hadjar, est rentré en Algérie en décembre dernier, officiellement pour prendre part aux préparatifs du prochain congrès de son parti, le FLN. Depuis, lui aussi n’est pas retourné au Caire. Selon notre source, M. Hadjar restera à Alger au moins jusqu’à début mars, date du congrès du FLN, voire au-delà. Toutefois, en cas de retour de l’ambassadeur égyptien avant cette date, Abdelkader Hadjar pourrait regagner son poste au Caire. « Aucune décision n’a été prise. Mais son retour ne devrait pas intervenir avant le retour de l’ambassadeur d’Egypte à Alger », précise la même source.

En fait, cette situation ressemble à un rappel de notre ambassadeur au Caire qui ne dit pas son nom. Les Algériens ont en effet trouvé une manière subtile de répondre aux Egyptiens sans engager de polémique publique avec le Caire.

Accpluscan
22/01/2010, 16h58
Quoi ? Il a fini par rentrer celui-la ?

hben
22/01/2010, 17h24
Toutefois, en cas de retour de l’ambassadeur égyptien avant cette date, Abdelkader Hadjar pourrait regagner son poste au Caire.
Femmelettes!!!

Cookies