Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attristé par un reportage sur canal Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attristé par un reportage sur canal Algerie

    J'ai vu un reportage sur une femme vivant dans le village de LARBAA où ont eu lieu des massacres dans les années 90.

    A cette epoque , sa fille , une adolescente a été massacrée par des GIA.

    cette femme reclame justice et comme d'autres qui la soutiennent dans le village , elle pense que l'auteur de ce crime est un des ces repentis ....libres de ses mouvements desormais dans le même village. Une personne precise est accusée de ce crime .

    A un meeting sur la reconcialiation , elle a brandi un panneau rappelant le martyr de sa fille .

    C'est très très dur . Comment fonctionner sans justice ?

    Et pourquoi l'auteur qui se dit croyant , n'avoue pas son crime , ne demande pas à être jugé ? comment peux t il demeurer dans le même village ?

  • #2
    C'était l'un des dangers de cette dite réconciliation. Les victimes croisent leurs bourreaux qui peuvent en tout impunité circuler.... Ca ne peut bien se passer car tôt ou tard certains n'accepteront pas de voir vivre dans la même ville ou village ceux qui ont assassinés leurs familles ou violées leurs filles.De plus les exactions de plus en plus nombreuses commises par ces repentis qui se croit maintenant tous permis vont finir par causer de sérieux problèmes. La paix n'est pas pour demain surtout quand on entend les propos de Mezrag qui démontrent bien que les repentis ont bien l'intention d'être les nouveaux maitres de l'Algérie...........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Quand on voit la souffrance et la colère qui habitent ces parents dont la fille a été violée et tuée par un homme qui est actuellement jugé en France, on peut comprendre l'horreur et la torture que je qualifierais d'inhumaine pour cette mère algérienne qui voit le bourreau de sa fille se balader tranquillement et en toute impunité ! Où est la justice ? Comment construire un présent et un avenir alors que le passé si douloureux est omniprésent, quotidien, lancinant ?

      Cette femme, cette mère, toutes ces mères ne connaîtront jamais la paix.

      Commentaire

      Chargement...
      X