PDA

Voir la version complète : Tarte aux poivrons et au thon

elisa
27/01/2006, 09h17
_ pate brisée
_2 poivrons rouges, 2 poivrons jaunes
_1 échalotte hachée ( moi, je préfère mettre de l ail haché)
_2 feuiles de laurier, 3 brins de thym
_1 boite de thon à l huile(environ 100 g égoutté)
_4 , 5 filets d anchois à l huile d olive
_5 petits suisse
_4 oeufs
_ sel , poivre

*laver, épépiner, émincer les poivrons.Les faire cuire environ 10 mn dans une sauteuse avec de l huile d olive, le laurier , le thym, l échalotte ,saler, poivrer

*Préchauffer le four th 8.Tapisser un moule à tarte ave la pate brisée, la placer 10 mn au frigo puis la faire pré cuire , environ 10 mn

*Mixer le thon avec son huile ,les petits suisse,les anchois, les oeufs , poivrer

*Retirer les aromates des poivrons puis répartisser ces derniers sur le fond de tarte, recouvrer de la préparation au thon et enfourner 30 à35 mn

servir de préférence tiède!

*Ambre*
27/01/2006, 11h49
eh ben, ça m'a l'air d'être une tarte bien consistante ! 5 petits suisses, 4 oeufs, ça fait beaucoup je trouve. Je me laisserais bien tenter car elle a l'air appétissante mais j'aurais la main moins lourde sur les petits-suisses, j'en mettrai moins. ;)

elisa
27/01/2006, 11h58
OUI, je pense que cela peut se faire !bien que sur un fond de tarte de 28 cm cel ne fait pas très épais!
mais ,après c est affaire de gouts!Je dois dire , que j aime bien les plats consistants et comme il fait froid , j en profite! :lol:

médisante
27/01/2006, 12h00
bien chaud et servi avec une salade verte, suivi d'un dessert léger et ça fait le repas, dans ce cas je laisse les ingrédients. :lol:
merci Elisa pour ta recette :)

*Ambre*
27/01/2006, 12h33
Elisa, moi aussi j'aime les plats bien consistants, mais malheureusement ma balance ne l'entend pas de cette oreille et me fait comprendre qu'il faut être raisonnable. ;) Merci pour ta recette, que je vais transformer à ma façon ! :)

elisa
27/01/2006, 12h48
Voilà , tout le monde s y retrouve .....!

@Ambre, tu peux , ds ce cas , utiliser les petits suisses les plus allégés et opter pour le repas de Mancelle.bon appétit!

Wacila
04/04/2006, 15h33
bonjour elisa

merci pour ta recette
j'essayerai de la faire inchallah

elisa
04/04/2006, 15h36
mais de rien vas y lance toi , tu me diras ce que tu en penses ! :D