Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde en état d'alerte au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde en état d'alerte au terrorisme

    Les autorités indiennes ont placé en état d'alerte tout le trafic aérien des compagnies Air India et Indian Airlines dans le sud-est asiatique, après avoir été informées, jeudi 21 janvier, d'un projet de détournement d'avion les concernant par des terroristes islamistes liés à Al-Qaida ou au groupe radical pakistanais Lashkar-e-Taiba, révèle le quotidien Indian Express.

    Selon les services de renseignement, les terroristes ont l'intention de cibler un vol d'une de ces deux compagnies au départ ou à l'arrivée 'n'importe lequel des pays de l'Asacr (Association sud-asiatique pour la coopération régionale)', 'dans un futur très proche'. En conséquence, le ministère de l'intérieur a élevé le degré d'alerte et renforcé les mesures de sécurité aérienne, notamment en plaçant des hommes armés dans tous les vols de ces compagnies.

    L'aviation civile indienne demande également à toutes les compagnies aériennes de doubler les mesures de sécurité, au moins jusqu'au 31 janvier, pour tous les vols reliant un des huit pays suivants : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan et Sri Lanka.

    La menace a été mise à jour lors de l'interrogatoire d'Amjad Khwaja, un militant appartenant à un groupe extrêmiste déjà impliqué dans plusieurs attaques terroristes en Inde : Harkat-ul-Jihad-al-Islam. Khwaja avait été arrêté la semaine dernière à Chennai, dans le sud du pays. Harkat-ul-Jihad-al-Islam aurait des motivations et des buts similaires à ceux d'Al-Qaida et de Lashkar-e-Taiba, mais on ignore quels sont leurs liens.

    Cette alerte intervient quelques jours après que le secrétaire de la défense américain, Robert Gates, a révélé qu'une association de plusieurs groupes terroristes lié à Al-Qaida tentait d'initier un nouveau conflit entre l'Inde et le Pakistan.

    source : Le Monde
Chargement...
X