Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam fustige les supporters de l’EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous n'avez pas remarquer ???les nouveaux prophetes n'etaient pas de la fete lors des défilés. lAlgerie qui jubile eux n'aiment pas ca les tristounets.....

    Commentaire


    • #17
      Qu'il fasse son travail sans perdre de vue comment sont perçus ses paroles par les fidèles.
      Pour bon nombre de fidèles, ce que dit un imam est, dans le domaine de la religion, incontestable. Ce qu'il recommande et un (quasi-)devoir religieux, ce qu'il fustige est à classer dans la rubrique du haram (illicite).

      Beaucoup d'imams ont fustigé le fait de suivre les matches de football en tant que lahw (une occupation qui distrait le fidèle de ses devoirs religieux), et suggèrent fortement que c'est un makrouh (à éviter autant que possible) et à la limite haram. Et là, ils outrepassent leur rôle parce qu'iIs culpabilisent ainsi leurs ouailles pour les empêcher d'échapper à leur emprise idéologique. Et peut-être qu'ainsi, c'est eux qui commettent un acte haram. Oua allahou a3lam !
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #18
        Ah bon? C'est son boulot de dire aux gens de ne pas veiller?
        De promettre l'enfer?
        L'enfer est sur terre cher ami !

        Commentaire


        • #19
          l'imam n'a fait que dire ce que l'islam veux , et sous prétexte de liberté (occidental encore une fois) , vous vous prenais pour des occidentaux dans votre terre en orient .

          allah yahdik makhlak

          Commentaire


          • #20
            moins il y a de monde dans ces mosqués "drivées" par ce genre d'imam mieux l'algérie se portera.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              reprenais vous les gars ont parle de l'Algérie pays musulman , c'est quoi ça de dire que le mieux est que les mosquées se vides ? ont parle de l'Algérie ou de la France ??

              Commentaire


              • #22
                Il n'est pas question de vider le mosquées pour remplir les bars, comme certains veulent le suggérer. Mais le discours tenu par la quasi-totalité des imams, uléma et fouqaha en terre d'Islam pose problème. Il est incontestablement rétrograde et obscurantiste. Même quand ils expriment une opinion sujette à caution, ils la présentent sous le libellé "l'Islam a dit".

                Bon nombre de théologiens et de penseurs musulmans expriment la nécessité de "rénover" le discours religieux pour le rendre, autant que faire se peut, plus éclairé, plus ouvert sur la rationalité et plus en phase avec les nécessités de l'époque. Schématiquement, les imams, uléma et fouqaha s'adressent aux fidèles comme si l'esprit de ceux-ci était en gros composé de deux compartiments : l'un pour le halal, l'autre pour le haram. Avec ça, ils s'arrogent le droit, pour toute chose, de statuer dans quel compartiment mental il faut la ranger. Dans ce schéma, il ne veulent concéder aucune place dans l'esprit des croyants à ce qu'il faut découvrir, inventer, innover... Pour eux, le croyant ne doit fonctionner qu'à coup de fetwa qu'ils peuvent lui servir en leur accolant le label "au nom de l'Islam". Une institution aussi prestigieuse qu'Al Azhar n'échappe pas à cette dérive.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #23
                  une religion quel qu'elle soit n'est faite pour être "modernisé" , sinon elle deviens une "secte" .

                  arrêté avec ça car vous utilisé les mêmes mots que ces occidentaux ...venant d'eux je comprendrais mais de musulmans ....non !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Un imam est un être humain, donc faiblesse défauts et interpréation folklorique et biscornue. Quand on écoute religieusement un imam, 2 alternatives s'offrent au musuman: soit devenir un fou furieux de Dieu avec ce que cela implique comme violence, soit se détourner de la religion avec toutes les aberrations qu'il débite. Perso, je ne les écoute plus jamais, les fuis comme la peste et ne m'en porte que mieux....

                    Commentaire


                    • #25
                      Un imam fustige les joueurs de l'EN

                      info ou intox?

                      Un imam a déclaré lors d'un prêche, "pourquoi les joueurs de l'EN ne se laissent pas pousser la barbe et ne jouent pas en gandoura!"

                      intox.
                      le DRS contrôle toute la Galaxie

                      Commentaire


                      • #26
                        l'imam n a pas à juger les gens. suel dieu est juge.

                        son role est de restituer un contenu religieux, l'avis sur la société doit etre reservé à une élite religieuse qui est capable d'adapter ce langage religieux aux évolutions des sociétés.

                        les autres doivent se la fermer et mener le rite ils sont payés pour ça rien d'autres.

                        sinon c'est une faute professionelle et ils doivent etre virés.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #27
                          tout le monde sait que les prèches des imams sont dictées par le MAR et du gouvernement ,et le sport est le football specialement est l'opium
                          sur lequel compte l'etat acctuellement pour dictraire le peuple sur les crises multidimentionelles que traverse le pays ,donc cet imam a certainement du sortir du sujet et sera surement viré
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #28
                            il est dans son rôle de rappeler( dans un pays musulman du moins) mais après chacun jugera en conscience et nous serons tous mis en face de nos œuvres le jour J ET C EST dieu qui réglera les comptes....donc a chacun de nous de voir.....

                            Commentaire


                            • #29
                              L'imam n'a fustigé personne seul l'apprenti-journaliste ne maitrise pas la signification des termes qu'il utilise. L'imam a parlé de priorité à l'appel de Dieu. quon se mette dans la tête que la télévision d'état ne prendra jamais le risque de se faire surprendre par le pr^che en direct d'un imam occasionnel qui s'est formé sur le tas. La majeure partie des imams maintenant sont des universitaires Bac+5 (et plus) et ce type d'imam ne promet ni le Paradis ni l'Enfer à son audience il connait ses limites qui sont celles d'expliquer la religion. alors le p'tit zygoto de journaliste il a mal choisi ses armes pour discrediter la religion au yeux des fans du foot.
                              PS.Les qens qui ont suivi le prêches à la television n'ont pas relevé de passages faisant allusion à l'EN. quelqu'un aurait-il la bonté de nous poster la vidéo sans faire un montage fantaisiste bien sûr ?
                              .
                              .
                              .
                              .

                              Commentaire


                              • #30
                                S'il n'a fait que rappeler, je pense aussi qu'il ne fait que son travail, il rappelle ceux qui s'oublient un peu dans les choses de la vie. Après bien sur chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais lui il ne peut pas se taire c'est son rôle de rappeler aux musulmans qui l'écoutent les fondements de leur religion. 2010 ou 3010 c'est kif kif ça change pas. Dans l'islam on cherche à avoir un équilibre entre vie sur terre et vie au delà.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X