Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam fustige les supporters de l’EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam fustige les supporters de l’EN

    Les citoyens ont été vertement réprimandés par l’imam de Constantine. Il n’a pas digéré le fait que les amoureux du foot veillent jusqu’à une heure tardive devant leur écran de télévision pour suivre les matchs de la Coupe d’Afrique alors qu’ils négligent la prière du Sobh. Les fans de l’Equipe nationale sont avertis.
    On leur promet l’enfer s’ils ne se réveillent plus à 6h30 afin d’accomplir la prière. Saâdane appréciera à sa juste valeur ce carton rouge adressé aux supporters, sur les ondes d’une radio publique, par un fonctionnaire payé par l’Etat. Le prêche de l’imam était transmis à partir de la mosquée de Constantine.
    l expression
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'imam a fait son boulot.

    Commentaire


    • #3
      Cet imam est dans son role,il y a rien de choquant dans ce qu'il a dit.

      Commentaire


      • #4
        Ah bon? C'est son boulot de dire aux gens de ne pas veiller?
        De promettre l'enfer?

        Son boulot c'est de gentillement et aimablement inviter les gens a se rendre a la mosqué.

        Commentaire


        • #5
          lol non désolé c'est pas ça le rôle d'un imam, il distribue pas des invitations dans la rue pour qu'on aille aux mosquées, là il s'adresse à ceux qui l'écoutent, il s'adresse aux musulmans, et si ces musulmans veillent pour des futilités et ne se réveillent pas à la prière, ils font une grave erreur d'un point de vue religieux, chose que leur rappelle cet imam.

          Commentaire


          • #6
            oui mais on est en 2010 (temps universel) ! cet anecdote est très révélatrice...

            Cet imam j'émisse dans la vie privée de ces gens. ils ont droit de veiller tard, regarder ce qu'ils veulent, s'ils vont pas à la mosqué c'est une erreur qu'ils doivent à dieu et à lui seul, pas à un imam, il a ni créer la terre, ni la mer, ni le monde, ni les hommes, ni la société, ni l'islam ! Le problème avec les imams c'est qu'ils veulent régenter toute notre vie, la régler comme une horloge selon leur convenance sans laisser ni d'espace ni de liberté aux gens, les étouffant dans des carcans d'un autre temps ! On est en 2010, on est plus au temps de Pharaon qui décidait tout pour vous lui et ses grands-prêtres... Depuis ce temps là les hommes ont découvert l'individualité, la liberté de conscience, de penser et de mouvement ! Le temps des Serfs au service de sa seigneurie est révolue ! Monsieur l'imam il faut vivre avec votre temps !

            si ces musulmans veillent pour des futilités et ne se réveillent pas à la prière, ils font une grave erreur d'un point de vue religieux
            Une grave erreur mais qui est de leur ressort personnelle, c'est de eux vis-à-vis de dieu. entre mortels ont doit juste essayer de leur ouvrir les yeux, pas les gronder ou exiger qu'ils se plient à nos ordres. c'est une histoire entre eux et dieu, et seulement ça, jamais plus...

            pourquoi nos imams ont-ils l'esprit si hermétique ? pourquoi notre société est si stricte ! On a pas entendu cet imam gueuler quant à la consommation de hashee et qui pourtant est cent fois plus nocif et plus grave sur la jeunesse qu'un pauvre raté de prière, qui de toute façon peut être rattrapée dans la journée...

            Commentaire


            • #7
              Wellah hadi mniha! wech c les imames qui vont maintenant régir ma vie, me dire quand dormir , c qui est futile et ce qui ne l'ai pas...peut etre que bientot ils vont ns donner le planing journalier ...c'est lamentable

              Commentaire


              • #8
                Non non il faut pas confondre le rôle de l'imam et vos envies personnelles!

                L'Imam est là pour appliquer la religion et informer ceux qui veulent être informés, après c'est votre problème! La religion condamne celui qui fait ça, l'Imam le rappelle, c'est son rôle, pourquoi s'en étonner? si vous vous en foutez royalement et que vous négligez la prière, lui aussi s'en fou de vous, mais ne commencez pas à l'attaquer sur ce qu'il fait, c'est son boulot.

                Il ne vous oblige à rien, il vous rappelle! Après chacun son cerveau, après ça se passe entre celui qui a reçu le rappel et son seigneur qui lui en demandera des comptes, et là c'est votre problème! Mais qu'on n'attaque pas tout ce qui passe par orgueil, la vraie question est pourquoi vous l'écoutez?

                Ps: Tokien, je t'annonce qu'en Islam 2010, 2547, ou 1243 c'est la même chose, les règles n'ont pas changé et ne changeront pas!

                Commentaire


                • #9
                  L'Imam est là pour appliquer la religion et informer ceux qui veulent être informés
                  On le remercie pour cette precieuse information et pour ce rappel a l'ordre

                  Commentaire


                  • #10
                    La religion condamne
                    tiens donc ! moi qui ai cru que c'est l'imam qui a condamné ça...

                    elle a bon dos la religion n'est-ce pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Grand scoop du Journal l’Expression!!

                      On va finir par toucher le fond avec ces journaleux qui passent leur temps à redécouvrir le fil à couper le beurre. L’info est d’autant plus surprenante qu’elle est rangée dans la rubrique "Confidentiel" du journal.

                      L’imam est largement dans son rôle, ca s’appelle "le Prêche du vendredi ", libre à chacun de suivre ou non ses recommandations.

                      Certains sont prêts à vendre leurs âmes pour se la jouer modernistes…Zaâma..
                      Dernière modification par sako, 23 janvier 2010, 05h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 sako

                        Walah, je n'aurais pas repondu mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les supporter non musulmans sont obligés d'y aller ? Vive la tolérance! Franchement laissez les gens pratiquer comme ils veulent et arrêtez de vous immiscer dans leur vie, c'est pas croyable quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est clair que le football s'est avéré la bête noire de tout ces prêcheurs de perchoirs ... pas seulement le foot mais tout les réjouissances en général ... ça leur a volé leur "supporteurs" en quelque sorte ... du coup ils s'agitent ... je préfère encore les savoir en face d'un match de foot ... que d'aller se faire chauffer a blanc par ces hurluberlus qui leur intoxiquent le cérveau ... ça fera des kamikaz en moins.

                            Commentaire


                            • #15
                              que des clichés, heureusement qu'on paye rien pour la parlotte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X