Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole Attention Massacre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecole Attention Massacre

    je tenais a parler d'un sujet épineux qui m'empêche de dormir ces jours ci a savoir les horaires des élèves.
    depuis la grève nous faisons face à un acharnement voire a un harcèlement de la part de nos "responsables" concernant le rattrapage et les cours de soutien ..
    tout enseignant n'ayant pas 22 heures sur son emploi du temps doit les compléter comment???
    tout simplement en ajoutant des heures de cours aux élèves, vous me direz que cela est normal mais alors pourquoi déclarer nombre d'heures de français 5heures?? les enfants se retrouvent avec 8 heures de français par semaine(ils vont adorer la matière) nos cobayes ont 42 heures par semaines de cours ,parceque Mr benbouzid(sans majuscule)fait la chasse au profs qui donnent des cours a l'extérieur.la première semaine de vacance est accaparée par les cours le mardi après midi itou(concernant les classes d'examen) nous allons envoyer ces gosses épuisés au BEM .résultats des courses les profs refuseront dorénavant de prendre des classes d'examens puisqu'ils ont l'impression d'être sanctionnés pendant l'année scolaire donc au début de l'année le directeur va imposer ces classes aux enseignants et qui dit imposer dit bâclage
    ... de travail. Ou sont les parents d'élèves??? ou sont les pédagogues??? l'association nationale des parents d'élèves devient un comité de soutien a benbou...Nous sonnes entrain de massacrer nos propres enfants reveillez vous!!!!!!

  • #2
    بن بوزيد من أمامنا و التشومير من ورائنا...


    أين المفر ؟ :22:

    المنضومة التربوية : Ils changent de dispositif pédagogique, comme ils changent de chemise...ça fait des années, que le "provisoire" dure ! et depuis, il a fini par s'installer ...
    Dernière modification par Flilette, 23 janvier 2010, 12h40.
    "warrahi la security ya ..." Saïfi

    Commentaire


    • #3
      Reagissons!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Quand les lycéens ont fait grève, pour protester contre l'introduction de l'épreuve de français, histoire-géographie ou anglais (je ne rappelle plus !) au baccalauréat série Scientifique en 1994, on a fait ramener un groupe d'intervention spécial ( GIGN algérien) pour faire revenir les lycéens aux classes, alors laisse tomber !
        Dernière modification par Flilette, 23 janvier 2010, 12h40.
        "warrahi la security ya ..." Saïfi

        Commentaire


        • #5
          l'introduction de l'épreuve de français, histoire-géographie ou anglais (je ne rappelle plus !)
          C'était "Science islamique" mais je me souviens que c'était surtout à cause du programme !!!!!!


          Oupsssssssssss so sorry j'ai pas vu l'année :1994 !!!

          nous faisons face à un acharnement voire a un harcèlement de la part de nos "responsables" concernant le rattrapage et les cours de soutien ..
          tout enseignant n'ayant pas 22 heures sur son emploi du temps doit les compléter comment???

          De quel niveau tu parles Nabil12 ???car nous au lycée on a rien reçu !!!! on travaille comme dab !!!
          Dernière modification par absente, 23 janvier 2010, 18h13.

          Commentaire


          • #6
            je parle du moyen

            Commentaire


            • #7
              parceque Mr benbouzid(sans majuscule)fait la chasse au profs qui donnent des cours a l'extérieur
              Sur ce point je pense qu il a raison!!
              C’est devenu une mode,
              Des profs qui ne font pas leurs taffe et qui proposent des cours payants hors établissement par ailleurs …

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Nabil concernant cette desorganisation les profs doivent s'unir
                pour se plaindre aux responsables.

                Je suis d'accord avec Trotti concernant les profs donnant
                des cours particuliers à l'extérieur;ça devient l'éducation de ceux
                qui peuvent payer VS ceux qui suivent le cours à l'école,
                volontairement basiques ,n'ayant pas la meme chance de départ.

                Chez nous ce qui semble primer à tous les coups c'est l'argent,l'argent,
                au détriment de toute autre valeur,ici l'éducation.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve les cours payants scandaleux. ça prend une ampleur phénoménale. Les élèves ne savent plus bosser seuls et les parents mettent tout sur le dos des profs.

                  Moi, je passais mes après-midi libre à travailler mes cours et à faire des exos. Qu'est ce que vous croyez? Que les profs sont des faiseurs de miracles ou quoi? Passé un certain niveau, il faut pratiquer SEUL pour maitriser son cours. Ce n'est ni en classe, ni en "cours payant" qu'on peut bien assimiler.

                  Alors, les parents, mettez vos enfants au calme dans une pièce et laissez les bosser seuls un peu. Responsabilisez les et arrêtez de penser que des cours payant sont la solution miracle!

                  Commentaire


                  • #10
                    cirtabeille

                    Alors, les parents, mettez vos enfants au calme dans une pièce et laissez les bosser seuls un peu. Responsabilisez les et arrêtez de penser que des cours payant sont la solution miracle!


                    Il est certain que de bonnes conditions au foyer sont indispensable(comme tu le présice le calme,pour la concentration)
                    Mais les cours payants restent un plus pour ceux qui peuvent se le permettre,
                    plus de temps à accorder à l'élève,à expliquer etc

                    En soi ce n'est pas génant,ce qui l'est plus je pense que c'est la forme d'inégalité que cela engendre,car il sagit du cours du prof de classe qui est enseigné à l'exterieur,et payant,alors qu'il devrait l'etre correctement à l'école et gratuitement donc.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheynese,
                      Au lycée, ça peut être un plus mais en primaire et au collège, je pense que c'est juste une "démission" des parents. Je ne trouve pas normal qu'un gamin de 10 ans enchaine les cours de maths, d'arabe, de français et j'en passe.
                      Saha, au lycée, c'est dur. Les parents n'ont pas forcément le niveau pour aider leur enfant mais sinon, au collège et au primaire, il faut prendre du temps de faire les devoirs avec les enfants.

                      Moi, quand j'étais petite(primaire), mon institutrice nous donnait à chaque cours, tous les exercices de maths du livre à faire. Je terminais à 15h, je me reposais un peu et je commençais à les bosser. Le soir, je passais 1-2h chaque soir avec mon père. Il revoyait ceux que j'avais fait et m'aidait à faire ceux que je n'avais pas réussi à faire.

                      Certes, c'est un investissement important. Il aurait pu rester dehors à discuter avec ses potes et regarder la TV après une dure journée de travail mais non, il a passé ses heures avec moi...et je n'aurais pour rien au monde préféré avoir un prof à sa place!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre débat s 'impose a mon article les cours payants .ces enseignants qui font du mercantile avec les cours....moi je me pose une question: le prof est il plus compétents quand il est payé par heure? c'est aussi la responsabilité des parents qui se donnent bonne consciencepour affirmer en cas d'echec de l'enfant"MOI j'ai fait ce qu'il fallait faire je me suis saigné a te payer des cours" les parents sont autant complices que ces marchands de la mediocrité c'est aussi une manière de démissionner de ne pas veiller a faire les devoirs avec son enfant et qu'il ne reste pas a trainer alors si on a les moyens payons lui des cours. Le plus beau c'est qu'ils ne controle meme pas ce qu'a fait l'enfant pendant ces fameux cours!!!! je ne parle pas quand c'est son propre enseignant qui lui fait des cours puique les parents payent faisons leur croire que leur enfant travaille donnons lui de bonnes notes et de quelle facon c'est de lui faire réviser la composition ou le devoir la veille pendant ces fameux cours

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X