Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne prie plus correctement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne prie plus correctement

    Bonjour,

    Depuis 2mois faire la prière me demande un très grand effort, depuis 1 semaine je saute certaines prières et des fois je ne prie pas pendant une journée entière!!

    Je ne sais pas quoi faire pour retrouver ma cadence d'avant, je sais que ce que je fais est ignoble et me coutera cher mais je suis complètement démotivée.

    Je ne me cache même pas, lorsqu'on me le demande je dis que je ne fais plus mes prière correctement et sans aucune gêne.

    Je vous écris car j'ai besoin de partager ça avec des gens que je ne connais pas, peut être qu'il y a quelqu'un qui est déjà passé par là !!

    Que faire !!

  • #2
    Bonjour Dziriatoon,

    Cette état de souffrance dans lequel tu es, montre que cette situation ne te convient pas, car si ce n'était pas le cas tu n'aurais pas poster ta question.
    Tu es loin d'être un cas isolé, mais par contre les raisons de ton état te sont propres. C'est pour cela que j'aimerais savoir plus précisément pourquoi cette situation t'est désagréable à vivre.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      salam petite brise,

      cette situation m'est désagréable parce que je suis fautive vis-à-vis de ma religion mais je n'ai pas la volonté requise pour retrouver ma cadence d'avant car je priais régulièrement et je me sentais bien mais plus maintenant.

      Commentaire


      • #4
        La réponse est en toi Dziriatoon, parce que dans ton fin fond, tu dois savoir pourquoi ton intérêt pour la prière a diminué. Est-ce ton rythme de vie? La fatigue? La paresse? Vois ce qui se passe en toi : quand tu ne fais pas ta prière, tu te sens mal parce que tu as peur du châtiment divin, donc cela prouve ta foi. A ta place, je ne m’en ferai pas autant, mais je chercherai un remède à mon désarroi. Pour commencer, force-toi à faire ta prière, parce que après l’avoir faite tu vas te sentir apaisée, alors que si tu ne l’as fait pas, tu te sens coupable et tu commences à broyer du noir face à tes manquements religieux. Alors fais-la, ne serait-ce que pour ce sentiment du devoir accompli qui va t’envahir. A la longue, tu finiras par t’habituer à la faire, et peu à peu, le tout reprendra le cours normal. Il ne faut pas croire tous ces virulents prêcheurs qui n’ont de cesse que de faire naître la terreur dans la vie et le cœur des musulmans. Dieu est clément et miséricordieux et pardonne les faiblesses. Le tout est de ne pas persévérer dans ton écart, de tout faire pour garder ta foi et pratiquer ce qui est recommandé. Se tourner vers dieu et la prière est magnifique. Ma religion est sereine, me permet de rester équilibrée et de ne pas sombrer face aux impondérables, et elle est dépourvue de toutes les horreurs dont les islamistes nous rabattent les oreilles. J'espère que tout ira bien pour toi. Après chaque prière « forcée » demande rabi yahdik.

        Commentaire


        • #5
          c est quelque chose qui m arrive tres souvent aussi faut pas se decourager
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Demander l'aide de Dieu :
            • الاستغفار
            • اللهم أعني على طاعتك" : الدعاء
            Organiser son emploi du temps et caser les prières dessus:

            faire la prière dés que l'heure de celle ci entre et en cas d'empêchement (travail, études) rattraper les prières non faites le même jour, le soir.
            "warrahi la security ya ..." Saïfi

            Commentaire


            • #7
              il y a quelque temps j'étais au summum de la félicité après des années de souffrances, je remerciais Dieu après chaque prière pour le magnifique cadeau qu'il m'a fait.

              Hélas le compte de fée ne dura que un mois et demi et se transforma en un film d'horreur. je n'ai pas arrêté de prier à ce moment là, j'ai continué à la faire, le problème est survenu lorsqu'on me répète tout le temps "tu as du faire beaucoup de méchancetés dans ta vie pour être ainsi punie par le bon Dieu"

              Commentaire


              • #8
                A Dziriatoon

                il y a quelque temps j'étais au summum de la félicité après des années de souffrances, je remerciais Dieu après chaque prière pour le magnifique cadeau qu'il m'a fait.

                Hélas le compte de fée ne dura que un mois et demi et se transforma en un film d'horreur. je n'ai pas arrêté de prier à ce moment là, j'ai continué à la faire, le problème est survenu lorsqu'on me répète tout le temps "tu as du faire beaucoup de méchancetés dans ta vie pour être ainsi punie par le bon Dieu"
                Cela n'a aucun rapport avec les méchancetés que tu as faites ou pas. Qui ne fait pas d'erreur ? Les propos de ces gens aggravent ton état si tu les écoutes car il faudrait que tu sois parfaite pour avoir la certitude qu'ils se trompent. Nous commettons tous des erreurs et les personnes qui t'ont dit cela en commettent également ne serait-ce que par le fait qu'ils te jugent.

                D'après ma compréhension de la réponse que tu as faite à ma question je pense que tu as une qualité essentielle pour prier qui est celle de ta sincérité.
                Tu ne retrouves plus le sentiment de pure sincérité qui t'apportait beaucoup de bien et de sérénité quand tu priais. Cette sincérité est noble et la posséder est essentiel pour aller de l'avant.
                J'ai l'impression que la motivation qui t'a poussé à prier et celle qui t'empêche de prier est la même. La prière t'a fait du bien un moment donné de ta vie, un moment douloureux dans ta vie, mais comme tu peux le constater, la prière ne règle pas tous les problèmes. Tes pensées sont parasitées par quelque chose, et la culpabilité que tu nourris en toi en te considérant comme une mauvaise musulmane et par les propos de ceux qui renforcent cette idée en faisant de toi quelqu'un de mauvais ne font qu'aggraver cette culpabilité.

                Le problème que tu ressens en faisant ou en ne pouvant plus faire ta prière n'est pas d'ordre religieux mais est plus intime, plus psychologique. Sens-tu une perte de tonus, un manque de goût pour la vie ?
                C'est ce problème que tu dois essayer de régler si tu veux pouvoir retourner sereinement vers la prière. Et c'est ta volonté de plaire à Dieu et ta demande d'aide à Dieu qui pourraient te motiver à regarder de plus près ce parasitage en toi qui t'obscurcies la vue sur ton véritable problème.
                Mais n'oublies pas que le regard de Dieu pour celui qui fait des efforts est beaucoup plus indulgent, bienveillant et aimant que notre propre regard. Nous ne sommes pas parfaits. Dieu nous a créé imparfait. N'ai pas honte de tes actes, mais essais de les comprendre et rectifies ce qui doit être rectifié en fonction de ce que tu peux faire et prend patience car certains problèmes nécessitent du temps pour les régler. Mais à l'issue de cet effort tu seras gagnante.

                Personne n'est tout mauvais ou tout bon. Tu as une qualité magnifique qui est ta sincérité, ne l'oublies pas, car c'est elle qui va te donner cette force pour regarder de plus près ton problème et c'est elle qui va renouer ton lien avec Dieu dans tes prières.
                Dernière modification par PetiteBrise, 23 janvier 2010, 14h18.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses et conseils vous m'aidez beaucoup.


                  Sens-tu une perte de tonus, un manque de goût pour la vie ?
                  oui, si je n'aurais pas été musulmane je me serais déjà suicidée!!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, si je n'aurais pas été musulmane je me serais déjà suicidée!!
                    ...si je pouvais te prendre dans mes bras afin de te permettre de laisser tes larmes sortir de ton corps, je le ferais sur le champ petite rose , mais le coeur y est.

                    Tu es en pleine dépression mais je ne crois pas être en mesure de t'aider efficacement, je ne peux que t'apporter un peu de baume au coeur, mais si tu veux je me tiens à ta disposition si tu veux parler en mp.
                    Mais sois endurante car
                    sourate 94 verset 5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

                    et verset 6 : Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité.
                    Dis toi que pour l'instant tout est sombre mais cela ne dure jamais.
                    Ta solution se trouve dans ton problème.
                    Prendre conscience de son problème est la moitié du chemin effectué.
                    Si tu sais que tu as un problème tu penseras forcément qu'il y a une solution, et tu la chercheras.
                    Mais tu n'es pas seule à vivre ce type de situation, mais donnes-toi le droit de régler ce problème et tu comprendras qui tu es vraiment. En sachant qui tu es tu découvriras des choses moches comme tout le monde en toi mais également de très belles choses en toi , et surtout tu comprendras que tu es complètement normal, mais la vie a fait que tu t'es fragilisée. Tu as déjà subi ton lot de problèmes, ne t'affliges pas davantage en espérant plus voir la lumière un jour, car c'est tout simplement faux. Tu n'es pas un extra-terrestre, donc tu as tout ce qu'il faut pour aspirer à plus de sérénité.
                    Il faut aborder ton problème qui te mine de l'intérieur d'une autre façon, mais pour cela consulte un psychiatre et fais le sans honte, car quand tu as mal aux dents tu vas voir un dentiste, quand tu as mal au fond de toi tu dois voir un spécialiste de la question.

                    Je me tiens à ta disposition en mp, c'est quand tu veux.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Dziriatoon
                      • un point essentiel : il faut nourrir ta foi de connaissances islamiques et t'entourer de gens qui pratiquent pour te réconforter ...POUR QUE LA PRIÈRE NE SE TRANSFORME PAS EN des gestes répétitifs sans la présence de l'esprit et de l'âme...
                      et bon courage ! persévère, tu vas y arriver Incha2 Allah
                      "warrahi la security ya ..." Saïfi

                      Commentaire


                      • #12
                        A Filhlette

                        un point essentiel : il faut nourrir ta foi de connaissances islamiques et t'entourer de gens qui pratiquent pour te réconforter ...POUR QUE LA PRIÈRE NE SE TRANSFORME PAS EN des gestes répétitifs sans la présence de l'esprit et de l'âme...
                        et bon courage ! persévère, tu vas y arriver Incha2 Allah
                        En quoi nourrir sa foi en connaissance islamique peut-il l'aider à sortir d'une dépression ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X