Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le djurdjura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le djurdjura

    Le Djurdjura, l'un des plus beau massif d'Algérie.
    Aussi appelé Adrar n Jerjer en kabyle, c'est un massif montagneux du nord de l'Algérie, sur la bordure méditerranéenne, constituant la plus longue chaîne montagneuse de la Kabylie. Les limites naturelles du Djurdjura vont des environs de Draâ El Mizan jusqu’à Tazmalt, s'étalant donc sur une longueur de près de 60 km. Il appartient à la chaîne de l'Atlas tellien.





















    Dernière modification par snake78, 23 janvier 2010, 20h10.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Merci Snake pour le partage. Est-toi qui les as prises, ces photos ?
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Pour sûr

      Une bonne partie de ces photos appartiennent à S Mezaïb. Je serais très surprise que snake78 soit l'auteur des photos.



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Non je ne suis pas l'auteur, j'ai fais une compilation de photos, les noms des auteurs y sont mentionnés.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          est ce que la premiere foto avec lac et neige est bien de chez nous?SI c'est le cas alors notre pays est vaiment meconu pa rnous
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            est ce que la premiere foto avec lac et neige est bien de chez nous?SI c'est le cas alors notre pays est vaiment meconu pa rnous
            Oui c'est surement l'un des barrages de la région (Keddara,
            Béni-Amrane,Taksebt,Tilesdit,Koudiat-Acerdoun).
            Oui le pays est tres meconnu, surtout des algériens .
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Tout est magnefique. Et les photos et le site !
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Non non

                Il ne s'agit pas du Djurdjura !







                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que je me disais ,et c'est un lac rien a voir avec un barrage en plus de vegetaux ,les arbres je reconnais le meleze qui n'existe pas en afique du nord dont les feuilles jaunissent au printemps
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, pour pas avoir de doute j'ai viré la première photo !
                    Pour ceux qui ont des photos persos n'hesitez à enrichir le topic en postant !
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le partage, j'adore la 6 eme !
                      Bientôt je vais y aller faire un grand tour labas .
                      Quand je vois les montagnes de prêt après une longue absence, c'est comme si je me vide le cœur en leur parlant sans prononcer un mot ..je les sens me comprendre et me soulager de la nostalgie, je les sens forts et impressionnants et me font penser à nos grands parents et la guerre de libération .. en résumé je les adore. Bref, je deviens folle la :22:
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah mais pour sûr

                        Il ne s'agit pas de la flore de la région, j'en suis sûre et certaine. Ni d'aucunes étendues d'eau de la Kabylie, et encore moins du Djurdjura !

                        Disons que je fais partie des Algériens qui connaissent assez bien la région.



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage je ne vois que les deux premières photos
                          Je confirme, les Algériens ne connaissent pas leur pays, et moi la première, je n'ai découvert la Kabylie que depuis 3 ans (oui oui - et pourtant à 1h30 d'Alger seulement).
                          Mais depuis je me rattrape, les montagnes - les paysages - toute cette verdure - le bord de mer - oui la Kabylie est ... magnifique

                          Commentaire


                          • #14
                            D'autres photos sur le Djurdjura :



                            La construction des maisons traditionnelles kabyles en pierres sont très belles, ça change des briques rouges.



                            La foret de l'akfadou:






                            La montagne "La main du juif":
                            Dernière modification par snake78, 23 janvier 2010, 22h47.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ce beau partage Snake... Splendide paysage...imposantes montagnes.. Magnificent!!!!
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X