PDA

Voir la version complète : Enlèvement d'un enfant de 5 ans à Seddouk


morjane
23/01/2010, 15h07
Un enfant de cinq ans a été enlevé mercredi dernier vers onze heures du matin à la sortie de l’école à Tibouamouchine, sur les hauteurs de la commune de Seddouk (Béjaïa) par un groupe d’individus non identifiés, a-t-on appris de source locale.

Fils d’un important entrepreneur de la région de Seddouk, le garçonnet qui fréquentait le préscolaire à l’école primaire du village de Tibouamouchine a été accosté par un groupe d’inconnus qui l’ont embarqué à bord d’un véhicule de marque Peugeot 106, selon certains témoins de l’horrible scène.

«On croyait que c'était des proches venus récupérer l’enfant à la sortie de l’école», ont affirmé des citoyens témoins de la scène qui étaient loin de s’imaginer qu’ils assistaient à un acte de kidnapping. Ayant échappé à une tentative d’enlèvement il y a quelques mois, le père de l’enfant aurait fait l’objet de plusieurs menaces visant également tous ses proches par un groupe d’individus inconnus qui lui auraient exigé une très forte somme d’argent, faute de quoi il s’exposerait à de terribles représailles, a précisé notre source. Les ravisseurs du petit enfant auraient réclamé une très forte rançon pour le libérer, a indiqué notre source.

Il convient de rappeler que deux autres entrepreneurs de la région de Béjaïa ont été enlevés par des groupes armés durant les années 2005 et 2006. Ils auraient été libérés en contrepartie du paiement d’une très forte rançon. Le rapt du petit enfant de Seddouk met en relief la situation inquiétante, ce qui concerne la sécurité dans la région, ces dernières années. L’annonce de cette triste nouvelle a créé une grande psychose parmi les habitants de cette commune et les parents d’élèves qui ont désormais peur pour leurs enfants.

Par Le Soir

Cookies