PDA

Voir la version complète : Vos démarches pour vous sortir d'une situation embarrassante


Tchektchouka
23/01/2010, 18h17
Définition:
Une situation embarrassante surgit lorsqu'un évènement ou une suite d'évènements vous pousse à vous poser la question suivante:

'Oh [insérer ici votre gros mot préféré]! Mais comment je vais me sortir de ce pétrin?'

En quoi cette discussion va vous aider?
Cette discussion va vous permettre de trouver une situation embarrassante similaire à la votre, et des solutions suggérées par les contributeurs. Au cas votre situation ne se trouve pas ici, les principes devraient néanmoins être similaires et vous pourrez les appliquer sur n'importe quelle situation embarrassante.

Comment participer:
Je vais lister ici 3 situations embarrassantes assez courantes. Et c'est à vous de choisir la situation, et ensuite proposer 3 solutions possibles (ou plus si vous êtes expérimentés dans ce genre de situations ;)).

Liste des situations embarrassantes proposées:

1- La situation du faux pas: Vous allez à un important entretien d'embauche et en route, vous marchez dans un excrément/ substance radioactive/ vomi/ goudron surchauffé (n'importe).

2- La situation du mot qui fâche: Vous avec votre collègue parlant de tout et de rien en toute innocence, quand par mégarde vous lancez un peu trop fort: 'J'peux pas blairer [insérer ici le nom] mais je lui fais croire que si'. Les yeux horrifiés de votre interlocuteur vous annoncent que la personne dont vous avez parlé se trouve exactement derrière vous.

3- La situation des avances repoussées: Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.

Veuillez préciser le titre de la situation,avant de donner vos propositions.

mimi
23/01/2010, 18h25
1-La situation du mot qui fâche

Mes solutions:
1- Se retourner vers la personne en question et lui lancer, ah ben maintenant tu le sais :rolleyes: hihihi

2- Se retourner vers la personne en question et lui lancer hee comment ça va toi?? :mrgreen:

Mais ça risque pas de m'arriver car si je supporte pas une personne, en général c'est réciproque et il le sais. Donc si il me surprend j'aurais pas de honte puisque j'ai jamais joué l'hypocrite avec elle/lui ^^

brume
23/01/2010, 18h29
Heu.... Je fais toujours très attention où je mets mon pied quand je marche; je ne parle jamais dans le dos des gens et je n'ai jamais franchi la porte d'un bar pour me faire proposer un verre. Les bars sont louches pas du tout recommandables et contre mes valeurs. Suis algérienne musulmane pratiquante moi!:D

absent
23/01/2010, 18h32
Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.



1- alors on remettra ça à un autr soir :mrgreen:
ou à l'algerienne ;)
2-ça tombe bien ce soir je vais coucher avec une autre ****
sinon
3- qui t'as dis que je veux coucher avec toi, je suis gay (ce qui veut dire en algerien, ani ana tta7ane li jit hdart m3ak :mrgreen: )

Tchektchouka
23/01/2010, 18h33
brume

Il suffit d'extrapoler tout en gardant le principe (le facteur qui cause l'embarras). Pour le cas du bar, ça pourrait être une pizzeria, une cafétaria, un bus ou le jeune homme offre de payer le ticket pour aborder la jeune fille, une bibliothèque où il lui offre de l'aider à comprendre un bouquin compliqué etc.

tarkyk
23/01/2010, 18h58
Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.

- je crirai plus fort qu'elle : mais qui voudrai d'une fille comme toi je ne suis pas encore désespéré :mrgreen:

- je dirai assez fort : mais je m'excuse si je vous ai offensé, mais n'interprétez pas mal mon invitation à vous payer un verre. vous n'êtes pas blonde pour rien (si elle est blonde bien sûre) ;)

- je hurlerai : eh bein c'est pas ce que tu m'as dit hier lors de notre nuit à trois :redface:

Tchektchouka
23/01/2010, 19h05
Situation du faux pas:

Quelques solutions dénichées sur Internet:

Solution N°1: Il est temps de rentrer dans le premier magasin venu pour faire un peu de shopping et au passage pourrir le paillasson.

Solution N°2: Quelqu'un doit payer pour cela ! Vous partez en quête du premier malotru susceptible d'avoir déféqué dans la rue afin de lui exploser la tête contre le trottoir.

Solution N°3: Vous profitez que les transports en commun soient bondés de monde pour vous essuyer sur les chaussures d'autrui.

J'avoue que je serais inclinée vers la solution 1. :22:

absente
23/01/2010, 19h24
1- La situation du faux pas: Vous allez à un important entretien d'embauche et en route, vous marchez dans un excrément/ substance radioactive/ vomi/ goudron surchauffé (n'importe).
si c'est une substance que je peux nettoyer, j'achète une bouteille d'eau, des kleenex et je nettoie..
Si c'est un truc radio actif, du goudron qui abimera mes chaussures, je cours acheter une nouvelle paire de chaussure dans le premier magasin, en espérant en trouver une à mon goût
Ou sinon je tue la première femme qui passe avec de belles chaussures et à peu près ma pointure, et je prends ses chaussures:mrgreen:

Blofeld
23/01/2010, 21h16
'Oh [bor****]! Mais comment je vais me sortir de ce pétrin?'

1_ Je fais la liste de tout ce qu'il faut faire pour m'en sortir (sur un fichier write)

2_ J'élimine ce que je ne peux pas faire et je le remplace par des excuses

3_ je classe les tâches en fonction de leur nature (E-mails à envoyer, lettres, déplacements,...)

4_ j'enregistre

5_ Je prépare un agenda sur Excel

6_ je l'enregistre

7_ je supprime le fichier write

8_ Je regarde s'il y a des conflits avec d'autres fichiers Excel préparés pour des pétrins précédents.

9_ Je remplis le bureau de mon windows avec des post-its correspondant aux tâches les plus urgents.

10_ je m'y mets.

Cookies