Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos démarches pour vous sortir d'une situation embarrassante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos démarches pour vous sortir d'une situation embarrassante

    Définition:
    Une situation embarrassante surgit lorsqu'un évènement ou une suite d'évènements vous pousse à vous poser la question suivante:

    'Oh [insérer ici votre gros mot préféré]! Mais comment je vais me sortir de ce pétrin?'

    En quoi cette discussion va vous aider?
    Cette discussion va vous permettre de trouver une situation embarrassante similaire à la votre, et des solutions suggérées par les contributeurs. Au cas votre situation ne se trouve pas ici, les principes devraient néanmoins être similaires et vous pourrez les appliquer sur n'importe quelle situation embarrassante.

    Comment participer:
    Je vais lister ici 3 situations embarrassantes assez courantes. Et c'est à vous de choisir la situation, et ensuite proposer 3 solutions possibles (ou plus si vous êtes expérimentés dans ce genre de situations ).

    Liste des situations embarrassantes proposées:

    1- La situation du faux pas: Vous allez à un important entretien d'embauche et en route, vous marchez dans un excrément/ substance radioactive/ vomi/ goudron surchauffé (n'importe).

    2- La situation du mot qui fâche: Vous avec votre collègue parlant de tout et de rien en toute innocence, quand par mégarde vous lancez un peu trop fort: 'J'peux pas blairer [insérer ici le nom] mais je lui fais croire que si'. Les yeux horrifiés de votre interlocuteur vous annoncent que la personne dont vous avez parlé se trouve exactement derrière vous.

    3- La situation des avances repoussées: Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.

    Veuillez préciser le titre de la situation,avant de donner vos propositions.

  • #2
    hellooo chekchouka

    1-La situation du mot qui fâche

    Mes solutions:
    1- Se retourner vers la personne en question et lui lancer, ah ben maintenant tu le sais hihihi

    2- Se retourner vers la personne en question et lui lancer hee comment ça va toi??

    Mais ça risque pas de m'arriver car si je supporte pas une personne, en général c'est réciproque et il le sais. Donc si il me surprend j'aurais pas de honte puisque j'ai jamais joué l'hypocrite avec elle/lui ^^
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Heu.... Je fais toujours très attention où je mets mon pied quand je marche; je ne parle jamais dans le dos des gens et je n'ai jamais franchi la porte d'un bar pour me faire proposer un verre. Les bars sont louches pas du tout recommandables et contre mes valeurs. Suis algérienne musulmane pratiquante moi!
      Dernière modification par brume, 23 janvier 2010, 18h32.

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.

        1- alors on remettra ça à un autr soir
        ou à l'algerienne
        2-ça tombe bien ce soir je vais coucher avec une autre ****
        sinon
        3- qui t'as dis que je veux coucher avec toi, je suis gay (ce qui veut dire en algerien, ani ana tta7ane li jit hdart m3ak )

        Commentaire


        • #5
          Hellooooooooooooo mimi

          brume

          Il suffit d'extrapoler tout en gardant le principe (le facteur qui cause l'embarras). Pour le cas du bar, ça pourrait être une pizzeria, une cafétaria, un bus ou le jeune homme offre de payer le ticket pour aborder la jeune fille, une bibliothèque où il lui offre de l'aider à comprendre un bouquin compliqué etc.

          Commentaire


          • #6
            Vous êtes un jeune homme timide, vous entrez dans un bar et proposez à une superbe jeune fille: 'Je peux vous offrir un verre?'. Elle rétorque en hurlant: 'Non, je ne coucherais pas avec vous ce soir!'. Tous les clients du bar se retournent pour vous regarder et vous être rouge de honte.

            - je crirai plus fort qu'elle : mais qui voudrai d'une fille comme toi je ne suis pas encore désespéré

            - je dirai assez fort : mais je m'excuse si je vous ai offensé, mais n'interprétez pas mal mon invitation à vous payer un verre. vous n'êtes pas blonde pour rien (si elle est blonde bien sûre)

            - je hurlerai : eh bein c'est pas ce que tu m'as dit hier lors de notre nuit à trois
            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

            Commentaire


            • #7
              Ha Ha cne et taryky

              Situation du faux pas:

              Quelques solutions dénichées sur Internet:

              Solution N°1: Il est temps de rentrer dans le premier magasin venu pour faire un peu de shopping et au passage pourrir le paillasson.

              Solution N°2: Quelqu'un doit payer pour cela ! Vous partez en quête du premier malotru susceptible d'avoir déféqué dans la rue afin de lui exploser la tête contre le trottoir.

              Solution N°3: Vous profitez que les transports en commun soient bondés de monde pour vous essuyer sur les chaussures d'autrui.

              J'avoue que je serais inclinée vers la solution 1. :22:

              Commentaire


              • #8
                1- La situation du faux pas: Vous allez à un important entretien d'embauche et en route, vous marchez dans un excrément/ substance radioactive/ vomi/ goudron surchauffé (n'importe).
                si c'est une substance que je peux nettoyer, j'achète une bouteille d'eau, des kleenex et je nettoie..
                Si c'est un truc radio actif, du goudron qui abimera mes chaussures, je cours acheter une nouvelle paire de chaussure dans le premier magasin, en espérant en trouver une à mon goût
                Ou sinon je tue la première femme qui passe avec de belles chaussures et à peu près ma pointure, et je prends ses chaussures

                Commentaire


                • #9
                  'Oh [bor****]! Mais comment je vais me sortir de ce pétrin?'
                  1_ Je fais la liste de tout ce qu'il faut faire pour m'en sortir (sur un fichier write)

                  2_ J'élimine ce que je ne peux pas faire et je le remplace par des excuses

                  3_ je classe les tâches en fonction de leur nature (E-mails à envoyer, lettres, déplacements,...)

                  4_ j'enregistre

                  5_ Je prépare un agenda sur Excel

                  6_ je l'enregistre

                  7_ je supprime le fichier write

                  8_ Je regarde s'il y a des conflits avec d'autres fichiers Excel préparés pour des pétrins précédents.

                  9_ Je remplis le bureau de mon windows avec des post-its correspondant aux tâches les plus urgents.

                  10_ je m'y mets.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X