Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama : "Si les banques et leurs groupes d’influence veulent se battre, je suis prêt.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama : "Si les banques et leurs groupes d’influence veulent se battre, je suis prêt.

    Les Bourses mondiales ont terminé vendredi en nette baisse, affaiblies par le repli des valeurs bancaires à la suite des projets du président américain Barack Obama de limiter la taille et les activités des banques. Si les banques et leurs groupes d’influence "veulent se battre, je suis prêt", a dit M. Obama, qui compte interdire à toute banque collectant de l’épargne et des dépôts de spéculer sur les marchés pour son propre compte, et de limiter la taille des établissements en imposant une limite à leur passif.

    Jeudi 21 janvier 2010 :
    Dow Jones : chute de - 2,01 %. Les valeurs bancaires : Goldman Sachs : chute de - 4,12 %. Morgan Stanley : chute de - 4,21 %. Citigroup : chute de - 5,49 %. Bank of America : chute de - 6,19 %. JP Morgan Chase : chute de - 6,59 %.
    Vendredi 22 janvier 2010 :
    Dow Jones : chute de - 2,09 %. Les valeurs bancaires : Citigroup : chute de - 0,92 %. JP Morgan Chase : chute de - 3,38 %. Bank of America : chute de - 3,75 %. Goldman Sachs : chute de - 4,16 %. Morgan Stanley : chute de - 5,25 %.

    bellacio
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Obama provoque enfin la fin de son règne....1 an c'est tout de même court comme durée de vie de l'espoir planétaire.

    Commentaire


    • #3
      Prison Breake remake par Obama
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair, il fera qu'un mandat, c'est sur. En tout cas entre dubai et lui, il a foutu le b.... sur les marchés tfou
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          c sur que c une posture
          mais dans le fond il faut que les banques retournent a leurs missions premieres
          et non jouer au casino
          l avidite ne doit plus primer
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Là il parle de réduire leur champs d'intervention...c'est-à-dire la spécialisation des banques comme au temps de l'URSS...

            Drôle d'époque celle que nous vivons aujourd'hui: La Russie est devenue le plus grand pays libéral et les USA le plus grand pays communiste...ça me rapelle un film ou le rouge est devenu la couleur préférée des américaines et inversement le vert est devenue la couleur préférée des russes.

            Commentaire


            • #7
              exact, les USA berceau du liberalisme ont fait une sacré mrche arriere avec leur mesures interventionistes. Reguler le marché, n'a jamais ete fructueux, mais limiter le developpement des firmes est encore plus aberrant. Obama sonne le glas de la sprematie us dans le monde, car ce sont justement les banques qui font l'Amerique.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                En tout cas entre dubai et lui, il a foutu le b.... sur les marchés tfou
                non! quand il s'agit d'aider ces mêmes banques pour leur eviter la faillite grâce à l'argent du contribuable on a un droit de regard sur eux et cette nouvelle loi restreint leur champs d'intervention en séparant les banques de dépôts des banques d'affaires qui sont plus portées sur la spéculation.

                Souhaitant à barak Obama de bien terminer son mandat et réaliser ses objectifs en faveur des des exclus du systme de santé us, ce qui est déja un challenge.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'il intervienne pour eviter que des crises ne se reproduisent on est d'accord, mais ce n'est pas en limitant leur taille et en s'ingerant dans leur affaire qu'il va regler le probleme. Obama peu tres bien limiter le danger, en interdisant certaines pratiques qui permettent des montages financiers incencé donnant la possibilité à des pauvre d'acquerir des biens qu'ils n'auraient jamais pu acquerir en principe. Si t'empeche les banques de depots de speculer, autant les nationaliser.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un problème de contrôle de l'activité bancaire et de sa règlementation
                    Obama ne pourra jamais intervenir dans l'activité d'octroi du crédit en elle même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les subprimes ont surtout etait un probleme de laxisme jridique concernant l'activité des banques. Quant à l'octroi de credit, je pense que la marge de manoeuvre existe, il suffir d'agir sur le plan juridique en imposant un seuil d'endettement minimum et maximum, mais aussi en agissant au niveau des assurances qui couvrent ces credits.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Focus
                        ...mais ce n'est pas en limitant leur taille et en s'ingerant dans leur affaire qu'il va regler le probleme.
                        Limiter la taille des banques est aussi un point essentiel dans toute bonne réforme bancaire. Plusieurs banques américaines qui étaient techniquement en faillite ont été sauvé avec des centaines de milliards d'argent public car jugées "trop grandes pour échouer" (Too big to fail). En limitant la taille des banques et en instaurant des règles stricts sur les pratiques bancaires, l'argent des contribuables ne sera plus gaspillé pour sauver des "banques pourries".

                        En tout cas, vu le fiasco de la perte de la supermajorité démocrate au sénat, Obama est obligé de se montrer offensif et de faire une vraie réforme bancaire pour séduire les électeurs de gauche et du centre, sinon ces derniers vont le sanctionner aux élections de 11/2010 et 11/2012.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais n'exagerez pas

                          la premiere loi anti trusts est americaine et a plusieurs decennies ( regulation de la concentration) la concentration tue la concurrence , à l'exces tue le marché et finit par être contre productive economiquement.

                          Ainsi c'est devant les tribunaux commerciaux que des grands groupes ont pu avoir un arbitrage


                          Quant à la federation de Russie ..pour son avenir ..le duo Medvedev Poutine estt revenu à un interventionisme voire une etatisation dans certaines branches de certains secteurs


                          pour rappel, l'Angleterre qui a pris des mesures draconniennes y a quelques mois ..elle a nationalisé 2 ou 3 etablissements Bancaires ..l'Angleterre liberale et a joué un grand rôle dans l'injection d'argent public au niveau europeen dans les banques et l'instauration d'une plus haute garantie d'Etat pour les placements des particuliers


                          Les banques americaiens ne tiennent pas tant que cela les choses...et Obama sera un serieux candidat pour un deuxieme mandat car il attire des electeurs qui n'ont jamais voté .

                          Figurez vous que la derniere loi americaine de l'assurance sociale ..(un systeme initié en Europe non par un Communiste bolchevique avec un couteau entre les dents mais par le père de l'unité allemande Bismarck avant 1914 )..est jugée insuffisante par des non votants blancs et noirs et c'est le Congres qui est attaqué pour entrave contre le projet initial d'Obama ..alors sauf accident...Obama est loin d'avoir perdu toutes ses chances de gagner à nouveau..enfin je pense
                          Dernière modification par Sioux foughali, 25 janvier 2010, 23h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sioux foughali
                            Les banques americaiens ne tiennent pas tant que cela les choses...et Obama sera un serieux candidat pour un deuxieme mandat car il attire des electeurs qui n'ont jamais voté.
                            Si, les banques américaines sont redevenues influentes après avoir été sauvé par les contribuables américains. Même lorsqu'elles étaient faibles, Obama n'a pas réussi à leur imposer de nouvelles règles du jeu. Maintenant, il va devoir se battre pour mettre en place une vraie réforme bancaire. Il est d'ailleurs allé à l'Ohio (clip ci-dessous) pour demander aux électeurs américains de le soutenir.

                            A force de vouloir plaire aux parasites républicains, Barack Obama a perdu beaucoup de supporters à gauche et au centre, d'où l'humiliante défaite de la semaine passée au Massachusetts. Il a moins de 10 mois pour prouver qu'il n'est pas "Monsieur Bla-bla", sinon, il perdra la majorité au sénat et au Congrès en novembre prochain. Ce qui l'empêchera de tenir ses promesses électorales.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'acc avec Nassim. A trop vouloir etre centriste pour accommoder tout le monde, il va finir par perdre sa base. Or sa base, la majorité, l'a élu spécifiquement pour le changement. Il doit revenir au mode campagne electoral, c'est comme ca que les gens l'aiment. Tant qu'il montrera qu'il est du coté du peuple, il continuera a avoir l'appui necessaire, meme s'il leur demande de faire des sacrifices...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X