PDA

Voir la version complète : déprimé

Page : [1] 2

kabyle59
27/01/2006, 12h53
Voilà juste pour dire que la vie est injuste et que je me demande à quoi çà sert de vivre sur cette Terre si au final, c'est pour etre toujours malheureux.je m'explique, ma copine et moi avons du rompre à cause d'une malheureuse photo sur laquelle est tombé sa mère alors qu'on ne fesait rien de mal.En ce moment, je suis déprimé et je ne peux meme plus l'appeler ou lui envoyer de msg car ses parents la surveillent sans cesse depuis meme son portable.Pourquoi est ce si dure l'amour chez les musulmans,est ce un crime?Pourtant nos parents sont passés par là bien avant nous.Les gens ne nous laissent pas vivre heureux.Depuis cet évènement,j'ai des nouvelles d'elle que de temps en temps et elle n'est plus très sûre de ses sentiments car elle est tte chamboulée a cause de cela alors qu'avant elle me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie.Je l'aime énormément et je ne sais plus quoi faire,j'attends en espérant et en priant qu'elle refasse le 1er pas vers moi.Elle m'as promis de me dire ce qu'il adviendrait de nous deux mais pas maintenant.Je sais que mon coeur l'attendra car c'est elle que j'aime et pas une autre mais je n'arrete pas d'en souffrir.Je suis totalement perdu meme si quelques amis essayent de me remonter le moral.Je ne sais plus quoi faire sincèrement.

Hello Kitty
27/01/2006, 12h57
Mon Koala!
Tu sais très bien que je suis là pour toi! Et tu sais aussi que tu aurais pu m'appeler pour m'en parler!
Je suis désolée et j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi et que ce n'est qu'une mauvaise passade à a vivre. :twark:

kabyle59
27/01/2006, 12h59
hélas, je n'arrive pas à m'en remettre, c'est difficile, je pense sans cesse à elle.

morjane
27/01/2006, 13h01
Bonjour kabyle59,

Si j'étais à ta place. J'irais directement voir la maman de ton amie et dire ce que tu viens d'écrire. Que tu aimes sa fille et qu'il n'y a qu'elle que tu aimes. Que tu sais qu'elle ne veut que le bonheur de sa fille et que ça tombe bien parce que c'est exactement ce que tu désires pour elle.

En tous les cas, ne te laisses pas aller et exprimes cette force et cet amour.

Hello Kitty
27/01/2006, 13h05
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'aller voir la maman de la fille car si elle a la tête dure et que ses idées sont bien ancrées, elle risque d'être encore plus sévère avec sa fille et ça virerait à la catastrophe. C'est plutôt à la fille de parler à sa mère et d'essayer de lui faire comprendre.

nazeha
27/01/2006, 13h05
Bonjour Koala
j'allais partir au boulot mais qd j'ai lu ton histoire je voulais te souhaiter bon courage

Je pense que le fait que sa mère l'ai surpris en flagran deli ( en qqes sortes) l'ai beaucoup boulversé
Elle doit penser que ce qu'elle a fait c'est mal vis à vis de ses parents , c'est peut être pour ca qu'elle ne veut plus te voir et non pas parce que qu'elle ne t'aime plus
Elle a peut être l'impression d'avoir trahit sa mère en sortant avec toi en cachette

Avec le temps ca ira mieux peut être, j'espère que tout s'arrangera inchallah

Adhrhar
27/01/2006, 13h05
L’amour est un fleuve de délices, qui quelque fois, même souvent devient un torrent dévastateur renversant et charriant tout sur son passage. Puis il finira par retrouver son calme et sa quiétude. Les moments difficiles finiront par passer.

ma copine et moi avons du rompre à cause d'une malheureuse photo sur laquelle est tombé sa mère alors qu'on ne fesait rien de mal.

C’est un orage que j’espère pour toi passager.
Il faut laisser du temps au temps. Prendre le temps nécessaire pour que les choses s’éclaircissent. A vingt 20, vous êtes jeunes et il n’y a pas péril en la demeure.
La plupart des personnes on eu un ou plusieurs chagrins d’amour. Cela fait partie de la vie. C’est la 1ere fois que cela fait mal, après, on s’y habitue.
Le seul conseil que je peux te donner c’est de prendre du temps.
Bon courage.

lily
27/01/2006, 13h06
ignore là, elle viendra te manger dans la main...
dit lui que tu as une vie magnifique que tu as rencontre des ami(e)s que tu es heureux et quand fin de compte ce n'est pas plus mal d'etre separé...

je llui donne 48 heures pour s'acheter un nouveau portable !

ne desespère pas mais fait attention quand meme !

kabyle59
27/01/2006, 13h09
morjane, aller voir sa mère maintenant serait la chose à ne pas faire car meme ma copine n'était pas prête,elle a 18 ans et je ne veux pas la presser,ni lui mettre le couteau sous la gorge pr tt le respect que j'ai pour elle,je pense que c'est a elle d'en parler à sa mère si elle m'aime vraiment.mais je la comprends en ce moment elle est bouleversée dc je ne sais plus quoi vraiment penser.j'espère qu'avec le temps,elle reviendra vers moi et que ses sentiments n'auront pas changer,c'est tt ce que j'ai a prier pr l'instant.

Absente
27/01/2006, 13h10
Je suis desolee pour ce qui t'arrive! et je comprends ta frustration d'autant plus que je me souviens d'un topic ou tu parlais justement de ta relation, j'avais trouve ca trop mignion!....
J'espere que les choses rentreront dans l'ordre....et que tout redeviendra comme avant, des fois, c'est une question de temps...
Bonne chance ;)

kabyle59
27/01/2006, 13h11
adhrhar, un chagrin d'amour dt j'ai l'impression qui durera éternellement.

mamiya
27/01/2006, 13h12
J’ai lu sur FA, plusieurs fois, ce que tu avais écrit sur elle, sur vous; très passionnément et avec beaucoup de transparence!!
J’espère de tout coeur que les choses reprennent leur cours bientôt avec vous deux et d'ici là très bon courage

L'amour n'est ni un péché ni un crime, ce sont les gens qui compliquent tout!!

Amitiés :4:

Tizinissa
27/01/2006, 13h13
Salut Kabyle,

je ne crois pas que ses sentiments ont changés pour autant !! elle est seulement un peu desorientée et se sont coupable de ne pas avoir ete franc avec ses parents.

Essaie de rentrer avec elle en contact par l'intermidiare d'une fille et pourqoui pas Kitty ?!! elle fera bien l'affaire ;)

Sinon ce qui deverait arrivé est arrivé !! il est impossible que le jeu de cachette continue longtemps !! et c'est peut etre bien que ca a ete decouvert.

Maintenant tu dois assumer tes responsabilités !! si tu es sûr de toi et de votre amour alors il faut etre courageux et se presenter a ses parents.
D'abord pour l'innocenter des soupssons que nourissent ses parents et puis pour leur exprimer ta position envers leurs fille !!!

Les parents peuvent etre aussi conservateurs qu'ils veulent, ils ne veulent apres tous que le bien pour leur fille !!!

Courage mon ami, et n'oublis pas ! Dieu a dit : et ne refusez pas ce qui pourait etre bon pour vous !!

A mon avis c'est une tres bonne occasion pour regler tout ca une fois pour toute !!

Bonne chance
on attend le Happy End :D

Hello Kitty
27/01/2006, 13h14
Mais non Koala, ça ne durera pas éternellement! Je souhaite de tout coeur qu'avec le temps tout redevienne comme avant et peut-être même que ce soit encore plus fort!

Adhrhar
27/01/2006, 13h14
un chagrin d'amour dt j'ai l'impression qui durera éternellement.
Toutes les personnes à qui cela est arrivé avaient pensé la même chose, sur le coup.
Je peux te dire que rarement cela ne s’est vérifié.
La vie positive finit toujours ou presque de prendre le dessus.

kabyle59
27/01/2006, 13h20
inch'allah qu'elle revienne,je lui ai dit de tte facon que je l'attendrai meme si c'est pas maintenant qu'elle revient.

Adhrhar
27/01/2006, 13h20
Tu sais les parents ils veulent le bien pour leur fille en la protégeant au maximum. C’est compréhensible. Ils peuvent aussi petit à petit se rendre compte que tu es un garçon bien sous tous rapports, et commencer à changer. Mais pour cela il faut du temps. Quel risque coure-tu à attendre. Elle ne va pas s’envoler…

Même elle, elle doit avoir besoin de temps pour faire le point. Elle ne va pas tomber amoureuse comme cela si elle t’aime.

Alors le temps qu’il faut, il le faut bien.

Space
27/01/2006, 13h23
j'espère qu'avec le temps,elle reviendra vers moi et que ses sentiments n'auront pas changer,c'est tt ce que j'ai a prier pr l'instant
il faut faire preuve de patience ,en attendant , c'est un mauvais cap a passer ,et si votre amour est assez fort ,il résisterai a tout ça ,pour l'instant prend du recule et laisse lui un peut de temps ,et j'espère que les choses rentreront ds l'ordre .........
un chagrin d'amour dt j'ai l'impression qui durera éternellement.
biensur que non !
on n'a tous vécu un jour au l'autre (la maladie ) un chagrin d'amour , et on n'est pas mort pour autant :rolleyes:

kabyle59
27/01/2006, 13h23
oui adhrhar je pense que attendre est la meilleure chose à faire,elle m'a dit qu'elle ferait le 1er pas pr me dire ce qu'il en est mais c'est dur ne plus avoir de ses nouvelles aussi souvent qu'avant.

mamiya
27/01/2006, 13h24
un chagrin d'amour dt j'ai l'impression qui durera éternellement
Oui c'est la première impression, et pourtant on en bénéficie: ça nous forge, on devient plus fort, plus dur, solide!! Et le temps fera son affaire ;) !!
et quoi que sera la fin, tu en apprendras des choses!!
Bonne chance!!

Absente
27/01/2006, 13h25
Une petite histoire....bon, chaque histoire est unique, mais la mienne ressemble un peu a ce que tu vis!
J'etait follement amoureuse d'un garcon que j'ai rencontre en vacance....on se voyais en cachette, imagines toi, simplement pour discuter de tout et de rien...le simple fait de nous tenir la main etait un evenement extraordinaire mais non sans culpabilite :redface: ....et a cette periode, je tenais un petit journal intime....
Un jour, j'apprends que mon oncle chez qui je passais mes vacances est tombe dessu et evidament ne s'est pas gener pour le lire...j'ai eu droit a la foudre de zeus...je me sentais tellement mal et coupable, je n'etais plus sure de mes sentiments...j'etait completement perdue! et j'ai ete forcee de ne plus le revoir...je n'ai donc pas eu le choix que d'obeir...mais ca n'a dure que quelque jours.... :D
Finallement, j'ai continuer a correspondre avec ce garcon pendant 3 ans jusqu'au jour ou j'ai du quitter l'algerie....certe, un amour platonique...mais un amour quand meme....

kabyle59
27/01/2006, 13h27
j'espère fritta que ce sera pareil pr elle et moi mais qu'à la fin on finira ensemble.merci pr tous vos msg de soutien sincèrement.

Bachi
27/01/2006, 13h27
Fais confiance...

Sois positif.

Ne t'isole pas. Change d'air en attendant. Sors voir tes amis. Occupe-toi.

Cesse de te décourager surtout.

Bonne chance.

absente
27/01/2006, 14h59
Bonjour Kabyle, j'ai connu ta douleur et je peux t'assurer qu'elle ne durerait pas éternellement (ce que je croyais aussi dans mon cas!) si votre relation prenait vraiment fin.
Mais je ne pense pas que ça soit fini entre vous 2.

En fait, je crois que sa mère a eu un choc de vous voir tous les 2 sur la photo et a réagit violemment par peur pour sa fille (elle est jeune après tout).
Ben oui, elle ne te connaît pas, ne sait pas ce que tu vaux.

Maintenant, patience... il faut laisser la poussière retomber, que ta copine reprenne ses esprits et sache ce qu'elle veut.

Mais je sèche pour ce qui est de la suite...comment faire pour vous voir à nouveau comme avant...parce que j'imagine que tu ne vas pas demander sa main demain...

En tout cas, si vous êtes tous les 2 déterminés, et bien je crois que vous pourrez continuer à vivre votre amour.

Bonne chance ;)

Kikka

zlabiya
27/01/2006, 15h00
salut petit koala
malheureusment vous vivez tous les deux ce que les jeunes vivent au pays et tu aurais des tas de témoignage à ce sujet
ta copine doit vivre dans la peur à cause de cette photo découverte par sa mère
la meileure chose à faire est de vous faire oublier tous les deux
et
SURTOUT ÉVITE DE VOIR SA MÈRE POUR LUI PROUVER QUOI QUE CE SOIT
tu envénimerais els choses et tu causerais plus de dégâts à la fille
il vaut mieux que ce soit la fille qui te contacte quant elle le peut
car à partir d'aujourd'hui, elle sera espionnée pour ses moindres faits et gestes
il faut que cette affaire soit oubliée pour que vous continuez à vous voir en douce
prenez vos distances
soyez le plus prudents possibles

kabyle59
27/01/2006, 15h22
oui c'est ce que je me dis zlabiya et kikka, je la laisse faire,je ne la presse pas,j'ai trop de respect pour elle.si elle m'aime vraiment comme elle le disait,avec le temps pourquoi pas elle reviendra.

zwina
27/01/2006, 16h10
Bonjour Koala
C'est bien triste ce qui t'arrive. Certaines postent des annonces pour trouver un garçon sérieux, en voilà un et hop la mère est là pour poser problème......Prend ton mal en patience parce que malheureusement tu n'as pas le choix. J'imagine ta copine le scandale qu'elle a du avoir quand sa mère a trouvé la photo :7: :7: :39: ça doit être ça le résumé. Le jour où le mot CONFIANCE rentrera dans la tête des parents sera une bénédiction pour tous les enfants. Toi il te reste justement à lui faire confiance et attendre......Bon courage et ne sois pas trop triste, après le déluge vient toujours le soleil ;)

elisa
27/01/2006, 16h37
Je pense aussi qu il vaut mieux que tu ne te fasses pas remarquer et que tu essaies de ne pas rester chez toi à te morfondre!Sors le plus possible avec tes amis ! J image que tu ne penses qu à ça ! donc en te distrayant tu
allègeras un peu tes pensées!
Plus facile à dire qu à faire mais tu dois te forcer pour ne pas tomber dans la grande déprime!
L obstacle et le poids de la famille est qque fois difficile à supporter mais que peut on faire ???J ai déjà connu ça , aussi!
Un chagin d amour c est très dur mais la vie est belle , il faut continuer!

Ne ne te décourages pas et portes toi bien!

karimbarbu
27/01/2006, 16h56
Dommage que les chimistes n'ont pas trouvé un remède contre le chagrin d'amour !!!!!

Tu dois avoir mal mon frere KABYLE,

Bonne chance !!

amarimaa
27/01/2006, 18h06
mais qu'est-ce que ces que toutes ces filles qui laissent des preuves compromettantes derrière elles!!!! :rolleyes:

du sérieux! écoute kabyle59, il faut prendre ton mal en patience le temps que ta copine dépasse son sentiment de culpabilité et aussi sa peur...tu dois bien savoir, puisque tu l'écris, que ses parents lui mènent la vie dure et elle ne t'a peut être pas tout dit...elle va avoir peur de tout...elle va peut être même penser qu'ils vont la pister...c'est à elle de prendre les choses en main maintenant...et toi attends

Cookies