Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faudel revient sur son soutien à Sarkozy : «J'étais l'arabe de service»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faudel revient sur son soutien à Sarkozy : «J'étais l'arabe de service»

    Le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, il y avait foule autour du nouveau président de la République français. Tout le monde se souvient de ces artistes qui fêtaient la victoire : Enrico Macias, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Gilbert Montagné... Faudel.
    Ce dernier devait payer cher son soutien au chef de l'Etat. Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires. Puis le chanteur est parti à la dérive : dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique. Faudel semble aujourd'hui remonter la pente. Il sort un nouveau CD, plus traditionnel.
    Un retour aux sources avec ce Bled Memory composé de chansons traditionnelles du Maghreb chantées en arabe. Dans le Parisien, Faudel confie que son soutien à Nicolas Sarkozy était pour un ami et un certain nombre d'idées. «Le discours sur la diversité me séduisait. On était en plein débat sur la discrimination au travail, les CV anonymes.
    Il y avait des gens de couleur au gouvernement, comme Rachida Dati et Rama Yade» explique le chanteur, tout en ajoutant : «Mais après, tu compares les discours et les actes. Et là, j'ai l'impression que l'on m'avait pris pour un bon client, symbole de réussite, issu de l'immigration d'un quartier populaire. J'étais l'arabe de service.» Et Faudel d'enfoncer le clou :
    «On voulait combattre l'intégration et on est en plein débat sur l'identité nationale pour masquer les vrais problèmes comme la précarité... Ce que je vois, c'est que mon père, qui était ouvrier chez Renault, a connu l'époque où les immigrés rasaient les murs, alors que c'est eux qui ont construit les routes. Or, ce débat semble dire à ces gens venus travailler, s'intégrer, qu'ils n'aiment pas la France. C'est inadmissible.» Faudel avoue dans cet entretien qu'il n'a plus jamais revu Nicolas depuis ce fameux concert de la Concorde.
    letempsdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Non non

    Envoyé par FOUDHIL (Alias Faudel)

    «J'étais l'arabe de service»
    Rectification : le petit o-p-p-o-r-t-u-n-i-s-t-e de service

    La prostitution est dans la politique pas ailleurs !





    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      merci Solas pour les news people
      sérieux je me demandais ce qu'était devenu Faudel. d'un côté c'est ça quand on prend la grosse tête
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

      Commentaire


      • #4
        C'est L'Algerie de Boutef qui récompense le mieux les Beni-oui-oui et les opportunistes de ce genre. En France, une fois elu, on sert la France et les Francais !
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Faut dire que Faudel n'a jamais brillé par son intelligence et cela bien avant son soutien à Sarko .... et il l'a prouvé justement par son soutien à Sarko ...la leçon à retirer c'est que c'est pas bien d'être stupide tout simplement

          J'espère que cet électrochoc va produire une sorte de stimuli au niveau de son intelligence autrement il risque de soutenir Boutef
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            un pois chiche à la place du cerveau .....
            le pauvre il viens de se rendre compte qu'il c'est fait "enflé" .....
            c'est pas douloureux au moins .... ya hmar

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr ! C'était évident qu'il a été manipulé ! Mais bon s'il devait passer par tout cela pour le comprendre ...enfin ...j'espère qu'il a compris ..mais bon, affaire à vérifier ....je ne veux pas être mauvaise langue mais je crains le pire dans sa réaction !
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                pffff vraiment n'importe quoi
                c'est seulement quand il se rend compte de l'impopularité de sarko qu'il decide de tourner sa veste lui
                ne serait ce pas pour vendre son nouvel album par hasard? parce que la plus personne ne le soutien

                franchement il est passé par des moments difficile et c'est triste de tomber aussi bas. je souhaite sincerement qu'il a remonté la pente pour lui, pour sa femme et leur enfant mais c'est tout
                pour moi de sa part ce qu'il raconte c'est que du vent
                personne n'apprecie sarko il l'a bien compris donc il essaie de faire comme tout le monde pour vendre c'est tout

                sa declaration n'est que pure strategie marketing
                La mort nous apprend à vivre

                Commentaire


                • #9
                  Echa7, aya tir mena yakhi opportuniste yakhi.......

                  "C'est ici que je suis né", alors reste là bas, et reviens surtout pas en Algérie te faire du fric sur le dos des gens.....

                  De toute façon, maintenant qu'il y a torino et milano, khlass plus personne n'achète ses albums (men bekri ygheni ki lCassrouna).....
                  Dernière modification par absent, 24 janvier 2010, 01h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    il a le mérite de le reconnaitre

                    chui pas fan

                    Commentaire


                    • #11
                      bouffons d'hier....rois d'aujourdhui....

                      Qui il est d'abord.....un chanteur......pfffffffftttt...


                      Le monde a l'envers...:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        honteux

                        faudel n a même pas le qualicatif d un chanteur
                        il l a bien joué avec sarko pauvre mec
                        la roue a tourné et l a ratrappè, alors qu il reste l arabe de service comme il le dit si bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce dernier devait payer cher son soutien au chef de l'Etat. Les images du «petit prince du raï» copieusement sifflé lors de la fête de la Musique sont encore dans les mémoires. Puis le chanteur est parti à la dérive : dépression, tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique. Faudel semble aujourd'hui remonter la pente. Il sort un nouveau CD, plus traditionnel
                          y a un souci dans la chronologie des évènements, le séjour chez les fou, la dépression et la TS, c'était avant son soutiens a sarko...

                          plus traditionnelle... par sa belle chanson d'opportuniste mon pays la france il nous a fait comprendre qu'il ne connaissait rien de l'algerie... et il revient maintenant nous faire croire qu'il est algérien et enfant des cités en plus...

                          attention nouvelle dépression en vue... et séjour gratis au frais par la sécu sarko ne va pas etre content pour le trou
                          Dernière modification par Jijelinho, 24 janvier 2010, 04h39.
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Umm
                            Mieux vaut tard que jamais...
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je ne l'appréciais pas avant (1 2 3 soleil ..etc)
                              mais g écouté des extrait de son dernier album sur Beur FM c pas mal (surtout la reprise de hasni que je trouve très bien faite)
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X